CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez-moi svp!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2005 à 17:46:07

Bonjour à tous,

Noël arrive à grand pas mais je ne sais toujours pas quoi demander à part deux jeux sur Nintendo Ds mais bon c´est tout! Comme je suis un pro-Nintendo, je ne possède que des consoles Nintendo mais comme la Gamecube "meurt" en terme de bons jeux, je m´ennuie énormement et j´aimerais bien faire l´acquisition d´une Ps2 ou d´une Xbox. Premièrement, comme je ne connais rien sur les deux consoles, j´aimerais que vous m´éclairiez un peu plus sur celles-ci en répondant à mes quelques questions :

Forum Ps2 :mac:
. La Ps2 a-t-elle un mode online? Si oui coûte-t-il de l´argent et fonctionne de quel manière?
. Quels sont les meilleurs jeux depuis la sortie de la Ps2 sachant que je n´aime pas tellement les Rpg ou les jeux de style sports ou courses ?
. La Ps2 est-elle meilleure que la Xbox?

Forum Xbox :mac:
. Quels sont les meilleurs jeux depuis la sortie de la Xbox sachant que je n´aime pas tellement les Rpg ou les jeux de style sports ou courses ?
. La Xbox est-elle meilleure que la Ps2?

Merci d´avance. :)

Galein
Galein
Niveau 10
27 novembre 2005 à 17:52:18

Hum... Tout est question de relativisme, la XBox surpasse la PS 2 en terme de puissances (donc meilleurs graphismes), a les meilleurs FPS (Halo, Doom 3, Far Cry), quelques bons RPG (Fable, KOTOR) et jeux de courses mais tu n´aime pas trop ça, à part ces trucs, je connais pas trop...

Bon, maintenant la PS 2, qu´est-ce que c´est, de manière objective (tentons)?

C´est la console du RPG (désolé). Mais aussi des jeux de plate forme (Jak, Kya) et surtout des MGS et Devil May Cry. Deux des sagas les plus importantes de la console. On trouve aussi Soul Calibur III en exclu, les Tekkens... Et les Survival Horror comme les Resident Evil. Plus la rétrocompatibilité qui donne accès aux jeux psone (donc a du bon.)

Après, les ludothèques de ces deux consoles s´entrecroisent, les GTA, entre autres, d´une qualité assez irréprochable sont sur les deux.

sideffect
sideffect
Niveau 3
27 novembre 2005 à 17:57:39

pour moi la ps 2 est la meilleur avec beaucoups de jeux bien.j pas la xbox mais mes copain qui la possede s´ennui vite a la longue.sinon a niveau de jeux jsui d´acord avec galein. c dificil de dire sachan que tu n´aime pas ni les rpg ni les jeux de sports.mais la ps 2 peu etre est plus interessante avec des jeux super toujour sortant.mais sinon attend un ans et achete la ps3.je pense que ça vau pas le coups d´acheter maintenant une ps 2 ou xbox vu que dici peu elle vont etre demoder.moi c´est ce que j´en dit

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 novembre 2005 à 20:22:44

Moi je vais completer la réponse de Galein en disant que tu retrouve de très bon titres sur PS 2 et que cette console possède la gamme la plus complète.

Tu peux trouver RE, MGS, GT, Ico, God Of War, Silent Hill, et d´autres bons jeux que j´oublie.

Tu en as pour tous les goûts mais sâches que plusieurs jeux disponibles sur PS 2 le sont également sur X-Box.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:40:52

Choisit une console en fonction de ses jeux. :ok:

Si tu veux une console pour jouer en réseau, je te conseille plutôt la Xbox. Le réseau est peut-être payant (60€/An) mais est de qualité et il y a un large choix au niveau jeux compatible en réseau comparé à la Ps2.

Ps2 : Zone Of The Enders II, Onimusha (1,2 et 3), Metal Gear Solid (2 et 3), Ico, God Of War, Devil May cry etc...

Xbox : Halo (1 et 2), Fable, Ninja Gaiden, PGR (1 et 2), Top Spin etc...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2