c´est sur qu´il essaie de faire passer un message comme tout les grands jeu mais bon je suis une sorte de gamer qui prend plaisir par le fun d´un jeu, l´amusement est pour moi un jeu quivarie d´action avec un scenario qui tiens en haleine sont mes jeux souvent favoris.
certain s´amuse a coatcher devant un football manager 2006 excelent commme mes 2 grands frere j´aime pas se concept de jeu car mater des stats sans arret et gerer une equipe c´est pas se que j´aime mais je reconais que ce jeu a des qualité, des jeux comme les chevalier de baphomet propose un bon scenario mais on passe son temp a faire de la recherche et interoger et on bloque souvent , j´aime pas les jeux ou on bloque quasi tout le temp mais je reconais que ceux qui aime c´est jeux de role vont aimer. shadow of the colossus c´est pareil pour moi. toute chose ne plais pas a tout le monde c´est comme les critiques de cinéma sur un film d´un magasine a l´autre, on aime ou on aime pas.
Je pense que le gameplay est trop basique, les combats trop repetitif ( trouvé un point faible et hop on passe en mode clifhenger sans stalone
) et une grosse linéairité a mon gout.
j´aurai preferer avoir un poit de vue interne ou omniscient dans l´aventue comprendre le personnage, svaoir plus sur sa motivation, revivre c´est souvenir le comprendre plus tel le prince de perse comme dans pop2 que de le voir chevaucher le monde et battre des colosses.
le 3eme colosses m´as bien saoulé tourner la camera sans arret pour voir des deplacements sa fais mal au cranes et puis le truc qui colle pas c´est de voir les indices en plein combat on se demande si il a une fée avec lui pour lui dire celle tel un zelda.