CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

magic swap ?

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:43:20

bonjour, tout d´abord je sais que tlm va me dire de faire une recherche... mais je n´ai pas trouvé un sujet qui m´a vraiment aidé.
J´ai eu la PS2 a la sortie, 2 ans apres je l´ai vendu et la je sais pas si elle vaut encore la peine ? si il faut prendre une next-gen car la PS2 sera oublié ?

Ensuite je vois que tlm parle d´un magic swap ? je ne connais rien à propos du magic swap ? abime t´il la PS2 ? comment l´utiliser ? son prix ? ses fonctions ?
j´espere qu´on va m´aider.
merci d´avance ;)

goldberg72
goldberg72
Niveau 10
19 novembre 2005 à 13:49:08

A propos du Magic swap, il semblerait qu´il y ait eu quelques cas ou la lentille se serait cassé apres l´utilisation du magic swap mais il n´y a aucune preuve que ce soit a cause de lui. Selon la version de la ps2, en plus du Magic swap , il faudra ou un Flip-top (nouvelle coque pour la ps2 avec le boitier qui s´ouvre comme sur la ps1 pour mettre les jeux), ou bien une Slide card, qui est une petite piece plastique pour pouvoir ouvrir le tiroir CD sans appuyer sur le bouton eject et sans abimer la console si c´est fait avec soin.

Le magic swap en lui meme est un DVD(et un CD livr avec aussi), qui permet de lire les jeux import et les jeux gravés.

Son prix est dans les 30€ si on le prend avec une slide card, ou dans les 45€ si c´est avec le flip-top.

Voila le site ou je l´ai acheté: http://www.fl-games.com

Pour l´utiliser il n´y a rien de compliqué. On lance le dvd du magic swap dans la console, une fois chargé on ouvre le boitier avec la slide card ou avec le systeme du flip-top, on met son dvd gravé ou son jeu import, on ferme le boitier, on appuie sur X et c´est bon^^.

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:54:03

ok merci et sa se trouve dans micromania, scoregames ou dans les magasins de paris ? où ? merci

sinon :
"J´ai eu la PS2 a la sortie, 2 ans apres je l´ai vendu et la je sais pas si elle vaut encore la peine ? si il faut prendre une next-gen car la PS2 sera oublié ? "

mOOn78Fr
mOOn78Fr
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:56:08

"J´ai eu la PS2 a la sortie, 2 ans apres je l´ai vendu et la je sais pas si elle vaut encore la peine ? si il faut prendre une next-gen car la PS2 sera oublié ? "

par exemple si je l´achete, quand la PS3 sortira, 3 mois après il y aura plus de jeux qui sortiront et on s´en fichera ?

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:10:14

Evidemment que le magic swap endommage la lentille sur le long terme puisqu´il FORCE le boot...

je comprend pas comment on peut utiliser cette méthode de barbare

goldberg72
goldberg72
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:12:30

Les sources?

Dans ce cas la un Action replay force abime la lentille aussi... Les cd de codes pour certains jeux abiment aussi la console...puisque ce sont tous des cd qui forcent le boot...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2