CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soulcalibur 3 vs tekken 5

Turg13
Turg13
Niveau 5
08 novembre 2005 à 21:52:53

que dois-je choisir selon-vous tekken 5 ou soul calibur 3

merci de vos future réponse

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:54:12

Soul3 :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
08 novembre 2005 à 21:55:25

Enfin ce n´est que mon avis personnel, mais moi j´ai jamais accroché à un Tekken, mis à part le 2 qui m´avait captivé (j´était peut-être trop jeune pour me rendre compte^^).
Soulcalibur, c´est énorme.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:01:51

Je ne pourrai t´aider à ton choix vu que je n´ai pas SC3.

Mais je peux tout de même te donner mon avis sur Tekken 5 que j´ai eu.

Tekken 5, Le Meilleur jeu de combats sur Ps2 ?
NON. Je m´explique...

Je vais commencer par les défauts de ce cinquième volet :

Tout d´abord, le mode (Faux) "Online" (Comme dans VF4) est médiocre. Très mal exploité et est loin d´être à la hauteur de VF4, tout comme la personnalisation des personnages qui est ridicule. Une TRES mauvaise copie du mode de VF4...

Deuxième gros défaut, une difficulté mal dosée. Jinpachi (Le Boss final du monde histoire) qui est simplement agaçant. Donc on recommence, recommence, recommence encore ainsi de suite... En essayant de l´achever. (Des perfects arrivent souvent quand même en plus) STRESSANT !
Ce sont les deux GROS défauts de Tekken 5.

Ses qualités alors ?

Le nombre de personnages (une trentaine environ), qui vous prendra quelques semaines pour avoir bien en main chaque personnage.
L´histoire de tous ces personnages illustrés par dessins et scénes cinématiques. Excellent.

Les graphismes sont très soignés que ce soit au niveau des décors ou des personnages (On peut regretter des décors inégaux et l´ombre très mal faite due à l´aliasing lors des cuts-scènes).

Redécouvrir les anciens Tekken pour les anciens et découvrir pour les autres.

Celà m´a fait autant plaisir de jouer à un Tekken en tout cas.
Mais à quand une VRAIE nouveauté ? Allez Namco au boulot ^___- et merci pour cet excellent jeu.

Turg13
Turg13
Niveau 5
08 novembre 2005 à 22:05:07

merci pour les réponse! :)

j´aimerais aussi savoir si soul3 est seulement online car jai suis aller sur une site la presentation m´a paru plutot bizarre alors svp me rassurer que ce n´est pas le cas

Turg13
Turg13
Niveau 5
08 novembre 2005 à 22:13:28

dsl pour la question précédente soul3 n´a pas de mode de jeu online a ce que je vien de lire

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
09 novembre 2005 à 03:33:28

Soul Calibur 3 sans la moindre parcelle d´hésitation franchement. J´ai les deux ( Enfin... j´AVAIS Tekken :o)) ) et c´est même pas comparable ( Enfin... :o)) ) Soul Calibur 3 est bien meilleur.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2005 à 09:53:56

sans hesitation sc3 en esperant que le jeu soit moins buggé point de vue GAMEPLAY (venez pas me parler de bug graphique ce n´est pas ca)que sc2.

en revant d´un virtua fighter 4 final tuned...

etienne12345678
etienne12345678
Niveau 7
09 novembre 2005 à 11:05:27

moi je di dragon ball z budokai trenkaichi

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2005 à 11:59:04

heu on parle de vrais jeux de baston la.

pas d´un concept pour fan de dbz.

octave78
octave78
Niveau 9
09 novembre 2005 à 14:29:52

moi je trouve que VF4 et largement a la hauteur de tekken 5 et de SC3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2005 à 14:31:24

nettement superieur selon moi.

bcp + technique. question de gout.

Turg13
Turg13
Niveau 5
09 novembre 2005 à 22:37:50

ok merci pour les réponse a ce que je voi sc3 vaut mieux que tekken mais il semble avoir du monde qui dit que vf4 est meilleur alors si possible me dire c que vous en penser.

merci

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
10 novembre 2005 à 06:45:26

pesos je prefere tekken 5 car il regroupe beaucoup plus de persos avec pleins de styles de combats et je le trouve plus technique que soul calibur

puis on peut pas trop comparer car un jeu de combat a l´arme blanche et un jeu de combat a mains nues c´est different

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 novembre 2005 à 08:21:31

vf4 evo

la creme du jeu de combat 3d.
déja a ne pas confondre avec le simple vf4.

les differences? tu peux oublier les mode quest des autres jeux de combat, vf4 a un mode parfait. tu choisis un des 15 persos (ce n´est pas peu, si tu veux etre un pro tu dois jouer 5h avant de percevoir le potentiel de ton perso et chose rarissime, TOUS les persos se valent. tu peux etre un tueur avec n´importe lequel, ce qui est tres rare (sur ce pôint soul calibur et tekken sont a la ramasse)

le mode quest est donc une carte d´une ville ou tu vas de salle d´arcade en salle d´arcade. tu participe a des combats contre des persos créés par de vrais joueurs (au japon tu joues a vf4 arcade en glissant ta carte memoire). en meme temps tu as des mini defis (genre fais le tomber 6x dans le match...jusqu´a TRES compliqué)qui te font gagner des objets, argent etc.

Chaque match te fait gagner de l´experience et tu montes de grade (1ere dan, 2eme etc,guardian,sentinel,champion...)ce qui te debloque de nouveaux trucs(couleur dorée juste pour les champions par ex)

Une fois les conditions d´admission de la salle accomplies(genre bats 50%ds joueurs)un tournoi est organisé.si tu arrives sur le podium tu debloques une nouvelle salle d´arcade.

Y a enormement d´objets, de goodies(wallpaper pour ecran titre etc)dans ce mode quest parfait. ensuite chaque perso a un vrai style réel. a peaufiner dans le mode training. chiant les mode training? pas ici. du bete training au defi en temps limité ou combo a placer, tout peut te rapporter des bonus.

la jouabilité se base sur 3 touches(poing,pied,garde)mais la combinaison de celle ci permettent de nouveaux trucs.

voila un avis tres tres limité et simple. sache juste que ce jeu, si tu veux le finir a 100% (on va juste dire que c´est avoir les 15persos en champion)tu peux compter 8mois de jeu.

Du jamais vu dans la baston 3d. c´est précis, réglé au maximum, et comme je t´ai dit, tu peux etre bon avec tous les persos sans partir avec un handicap (genre tu commences avec seung mina contre nightmare a soul calibur t´es deja dans le cake vu que nightmare est largement surpuissant comparé a elle)

bref, sans aucun doute LE jeu de combat 3d. Pourquoi peu le recommande? tellement technique que si tu commences par akira ou goh hinogami tu vas pas sortir 3 coups...mais apres apprentissage, tu ne perdras JAMAIS un round contre un pote qui a apein touché au soft...ce qui encore une fois n´est pas le cas a 100% dans les jeux concurents alors que ce n´est que de la logique.

a prendre en priorité surtout vu son prix (25euros neuf max)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 novembre 2005 à 08:25:53

Il est vrai que la première mouture de virtua fighter 4 m´avait un peu laissée sur ma faim...Rien à redire question gameplay mais plutôt au niveau technique et modes de jeu...Inutile de vous préciser que j´étais donc très sceptique à l´idée de cet épisode "évolution"...Peu importe, je craque et l´achète...et là c´est juste LA claque !G raphismes retravaillés (bye bye l´aliasing...)modes renouvelés(mode quest juste parfait)durée de vie encore plus longue et bien sûr,les deux nouveaux persos(surtout goh qui pour moi apporte réellement quelque chose en plus au jeu). Bref vous l´aurez compris, on se retrouve face à la référence absolue de la baston 3d toutes machines confondues...Un soft si technique et subtil qu´aucun autre jeu ne peut rivaliser...même pas le très récent et populaire soul calibur 2, bien plus grand public et trop passe partout à mon goût (même si cela reste un jeu exceptionnel aussi...). Cela ne rajoute que du mérite à Sega et à ce vf4 évo ! Du grand art !!

ca c´etait l´avis que le site a publié lors de mon achat.

inutile de preciser qu´il y a un mode arcade etc etc etc. j´espere que tu feras le bon choix.
je pense sincerement qu´apres les mgs sur ps2, vf4 evo est mon jeu prefere. rien que ca...

Shadem
Shadem
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:01:11

Tu m´donnes envie là !

gangster03
gangster03
Niveau 4
10 novembre 2005 à 14:04:24

je te conseil soule calibur 3!! sa vas être un big truc de ouf!!!^^

FinalClad94
FinalClad94
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:31:24

entre soul calibur 3 et tekel 5 ( ou j ai fais expres de marquer le nom comme sa)
je prefere largement plus soul calibur 3.

tekken 5 on me l´ as preter j´yest jouer 3heures une apreme midi en me forçant a y jouer le lendemain directement rendu.

je trouve les combats trop lent, seulement 4 touches quasi identique ( 2 touches poing 2 touches pied) les esquives peut mise en valeur et se proteger en metant la fleches en arriere c tres chians mieux vos une des touche L et R qui sont meme pas utiliser dans les tekken :honte: .

les perso sont peu charismatique a mon gout les arenes assez classique malgrer leur grand nombre.
ils ont beau te metre 45 mode de jeu dans le menu je trouve le chians chians ( le mode devil with in est vraiment a chier).

alors soul calibur en une semaine j´ai du y jouer au moins 30 heures de jeu :rire: .

un monde envoutant dans des merveilleux decor, des perso venant des 4 coups du monde ( sauf de l´afrique et d´amerique va savoir pourquoi :nah: )
des arenes merveilleuse avec des muisiques inoubliables pas comme les zik rock tout naz de tekel.
un jeu super long une fois le jeu dans la play impossible de décroché. les combats sont super fluides il y a peu de coup mais au moins c´est varié et tu doit aps faire 45 touches a la fois pour une ataques spécial qui fait perdre les 3/4 de la bare de life la ou moins y en a pas. des esquives bien realisé.

les perso sont tres atachants est tres varié grace a leur style de combat et arme diferent.

soul calibur c´est un saga avec une magie envoutante qui t as dire dans un monde fantastique.

alors que tekel 5 :honte:

Bref voila mon avis si tu cherches un univers prenant, une jouabilité simple qui te demande pas de faire 45 touches diferentes a la fois en 1 seconde, un jeu long et captivant.

prend toi soul calibur 3

Prophet34
Prophet34
Niveau 8
10 novembre 2005 à 18:19:15

Soul Calibur 3 sans hésiter; je l´attend avec impatience, celui-la...
Au fait, rassurez moi, il a pas été reporté?C´est toujours le 24 novembre?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive