CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hesitation...

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 octobre 2005 à 03:41:50

Salut à tous, je suis l´heureux posseceur d´une nintendo gamecube mais je pense a m´offrir une ps2...l´ennuit c´est que j´hesite car j´ai peur que la console s´eteigne trop vite laissant place à la ps3...que devrais-je faire? Acheter ou attendre? Merci d´avance :)

El_gars
El_gars
Niveau 7
27 octobre 2005 à 04:48:37

La x-box est egalement une option...

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
27 octobre 2005 à 05:15:09

bah, tu as le choix ^^

PS2 est la Meilleur Console Niveau RPG :ok:

la Bobox, pour les hit FPS, ce n´est pas ce qui lui manque :content:

donc, si t´est du genre FPS--> Xbox
si t´est du Genre RPG --> PS2

mais bon! la PS2 a quand meme de bonne exclu FPS :-) [ ex. Killzone ]

en tout cas moi , si j´aurais un choix entre les 2, je prendrais la PS2 , car moi, je suis fou des RPG, et encore plus des Final Fantasy :content:

ps. tu peux toujours attendre la 360 ou la PS3 :p)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 10:21:20

Moi je te conseille la PS 2 non pas par effet de "masse" comme certains peuvent si fierement l´affirmer, mais par son panel de jeu en tous genre et extrèmement varié.

Tu peux ainsi retrouver comme l´a dit Hilarie FF X, FF X-2, DBZ Budokai Tenkaichi, Killzone, Def Jam, Burnout Revenge, Silent Hill, GTA San Andreas...
Et bientôt, FF XII, FF VII : Dirge of Cerberus, Hitman Blood Money, Black (FPS), WRC Rallye Evolution, King Kong, Resident Evil 4 et j´en passe...

Certains d´entre eux sont disponibles sur X-Box et/ou sur GC, mais les gros hits du moment sont sur PS 2.

A bon entendeur :salut:

Clapp
Clapp
Niveau 7
27 octobre 2005 à 10:59:56

Question : si tous les meilleurs jeux sortent sur PS2, n´est-ce pas justement grâce à cet effet de masse ?
Pour ce qui est de la question. La XBox n´a jamais existé pour moi : ses meilleurs jeux sont aussi sur PC !
La NGC est sur le déclin ( ça me brise le coeur de le dire mais c´est vrai ). Le suel jeu qui nous fait rêver est Zelda et il est sans cesse repoussé, pour changer.
Au contraire, tout comme la PS première du nom, la fin de vie de la PS2 s´avère radieuse. Avalanche de bons jeux, en particulier des RPG c´est vrai, pour encore au moins un an ! Et Sony semble décidé à les faire venir en Europe en plus (Xenosaga 2 arrive ! Incroyable !) .

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 11:09:27

clapp Posté le 27 octobre 2005 à 10:59:56

Question : si tous les meilleurs jeux sortent sur PS2, n´est-ce pas justement grâce à cet effet de masse ?

:d) La question mérite réflexion !!

Je te répondrais que oui dans la mesure ou les développeurs ont bien remarqué que beaucoup de gens achetaient la console de SONY, d´où l´effet de masse!

Mais, pour contre-argumenter la chose, je rajoutterai que de plus en plus de titres sont présents sur les 3 autres supports, les développeurs ont bien compris que pour réaliser le plus de ventes possibles il faut toucher le plus de gens possible...

La X-Box est malgré tout une bonne console, j´y ai joué plusieurs fois, les graphismes qu´elle dégage sont charmeurs, mais le panel de jeu est médiocre et inintéréssant... C´est bien dommage d´ailleurs! Pour ma part, seul Halo ou Jet Set Radio Future sortent du lot...

En ce qui concernene la GC, je l´ai également. Je l´adore, elle garde un côté "enfantin" à mon goût, mais comme la X-Box, le panel de jeux est limité. On peut cependant retrouver un paquet de bons jeux tels que Mario Kart, Metroid, Resident Evil 0 et Remaque, Paper Mario et j´en passe des meilleurs. Elle acceuille également des titres que les autres supports possèdent tels que les Hitman, Splinter Cell, NFSU, True Crime, RE 4 etc...

A noté également que, la GC était la première machine à faire tourner RE 4, ce n´est pas rien :-)))

:ok:

octave78
octave78
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:32:10

é socom 3 lol

goku94240
goku94240
Niveau 5
27 octobre 2005 à 13:02:58

puis il faut conter au mois de decenbre de l´annee 2006 donc ta le temp achte la

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 13:20:58

octave78 Posté le 27 octobre 2005 à 12:32:10

é socom 3 lol

:d) Je ne l´ai pas cité mais il fait aussi parti de la longue liste des hits de la PS 2 :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
27 octobre 2005 à 13:28:53

Personnellement comme je ne roule pas sur l´or j´achète toujours les consoles en fin de vie quand elles ne valent plus rien et qu´elles ont une ludothèque énorme mais si tu as les moyens attends la PS3 vu que de toutes façons elle lira les jeux PS2.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 13:41:19

:oui: moi aussi, j´économise un max, surtout quand tu vois le prix...

Mieux vaut attendre et payer moins cher qu´acheter, payer plein pot et au final, d´avoir le même plaisir!!!

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
27 octobre 2005 à 13:44:35

La Ps2 dispose d´un large choix au niveau ludothéque.
Tu peux que trouver ton bonheure je pense. :)

Oui effectivement la Ps2 est en fin de vie mais pas mal de jeux arrivent comme Ico 2, KH2, FFXII, Soul Calibur III, King Kong ou même DQVIII. Tu as de quoi faire. ^^

Il y a une grande quantité de Hits :
Zone Of The Ender II; Ico; Devil May Cry; MGS 2 et 3; Onimusha 1, 2 et 3; GTA 3, vice city et SA; Kingdom Hearts; Vf4 evolution; Jak And Daxter 1, 2 et 3 et j´en oublie pleins. ^___-

Si tu n´es pas préssé pour passer à la nouvelle génération de console, n´hésite pas si les jeux te plaisent sur cette console.
FONCEEEE !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 13:57:34

Si on lui faisait un recensement de tous les gros hits sur PS 2... ^^

J´entame le bal :

- Hitman (2 et Contracts)
- Hitman Blood Money (à venir)
- GTA (3, Vice City et San Andreas)
- Def Jam (Vandetta et Fight for New York)
- Gran Turismo 4
- God of War
- Dragon Ball Z Budokai (1, 2, 3 et Tenkaichi)
- Metal Gear Solid (2 et 3)
- Final Fantasy X (et X-2)
- Final Fantasy XII (à venir)
- Burnout (2, 3 et Revenge)
- WRC Rallye Evolution (à venir)
- ICO
- Resident Evil 4 (à venir)

...

sekman
sekman
Niveau 8
27 octobre 2005 à 14:07:11

achete la ps2 et achete le pack tekken5 ou san andreas si il y est encore

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:08:16

Les Hitmans sont pas des hits.
Def Jam n´est pas un hit.
Seul Budokai 1 et Tenkaichi valent REELLEMENT la peine.
WRC Rally Evolution n´est pas un hit ^^
Burnout n´est pas un hit, en plus dispo sur Xbox.

Resident Evil 4 est dispo depuis longtemps sur Gamecube, et en plus joli qui plus est.

Moi a ta place, j´attendrais un mois et demi et je me prendrais la X360, je vois pas l´interet d´acheter une PS2 ou une Xbox maintenant alors qu´elles sont sur la fin de leurs vies.

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:09:17

Eh au fait Foufoutoons, Ico 2 comme tu dis, c´est Shadow of The Colossus, et c´est PAS DU TOUT Ico 2... C´est RADICALEMENT différent, donc pas d´embrouille :-)))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
27 octobre 2005 à 14:17:42

:lol:

Hitman pas des hits, Burnout pas un hit, Def Jam pas un hit... :hum:

La X-Box est une console qui doit être correcte, mais le peu de jeux (ou disponibles sur les autres machines) lui font franchement défaut à mon goût!

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:18:47

Oui je sais Ethereal. Dsl ! ^^

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:20:04

Bah nan, désolé, Hitman, Burnout et Def Jam c´est pas des hits. C´est pas parceque tu aimes un jeu qu´il est un hit. Un jeu comme Ico est un hit, comme Metal Gear, ou bien comme Zelda.

Un jeu qui fait une sortie annuelle style Burnout, Def Jam, Fifa, ne seront JAMAIS des hits.

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
27 octobre 2005 à 14:20:38

Bof c´est pas trop grave ^^

Enfin bref, trèves de bavardages, je dois y aller, bon jeu a vous :x

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube