et bien chez moi c´est zarb (oups je up un vieu topic mais bon j´ai envie d´en parler) !
j´utilise depuis bien longtemps un cable rvb sur ma ps2, je ne sai pas si c´est grace à ce cable, mais je pouvait jouer en 60hz (ntsc donc) sur mes jeux ps2 !
en début de semaine j´ai envoyé ma ps2 se faire pucer donc je ne l´ai pas actuellement !
et j´ai commandé quelques imports dont chrono cross sur psx !
en attendant ma ps2, j´ai testé chrono cross sur ma bonne vieille psx avec le même cable rvb que j´utilise pour ma ps2 (qui fait marcher mes jeux en 60hz) !
et là surprise, cc est en noir et blanc ! bon pour le problème sur ce jeu c´est règlé grace à un cd de boot mais maintenant je ne comprend plus !
ce cable me permet de jouer en 60hz sur ma ps2 (dans les version 60hz de certain jeux européen bien sur, j´ai pas encore testé d´import ps2 vu que je ne l´ai pas encore reçu), et pourtant ce même cable m´affiche le jeu psx (sur ma play1) en noir et blanc !
est ce normal ? le ntsc des 60hz des jeux ps2 européen sont bien les même que le ntsc us ?
ou bien c´est la configuration de la play 2 qui permet la sorti rvb sur ma tv affichant en couleur ?
les jeux en 60h de ma ps2, j´ai bien en couleur avec ce cable pourtant ce même cable affiche en noir et blanc quand je test un import sur ma psx !
peut être est ce finalement ma vieille psx qui n´accepte pas ce cable je c po !
je testerai sur ma ps2 pour voir enfin ce que ça donne, mais c´est pas pour aujourdh´ui !