Ultimatesnake, sans entrer dans les détails pour pas pourrir le jeu à ce qui voudrait y jouer. Voilà ce que j´ai compris. j´me trompe peut être aussi.
spoil
1-Les méchants(j´ai plus leur nom en tête) manipulent tous le monde via les informations qu´ils dispensent à la population(faire passer snake pour le terroriste responsable de l´incident du tanker et de shadow moses etc.. Ils manipulent aussi ceux qui travaillent pour eux en général et surtout Raiden pendant sa mission.
2-La vie est un éternel recommencement.
Mais c´est pas l´idée du scenario qui m´a déplut au contraire, mais plutôt le blabla incéssant et trop culcul a mon gout, tous le monde qui trahit tous le monde et l´action continuellement interrompue par le codec ou une cinématique. Ce dernier point ça ne me dérange pas dans un rpg ou un jeu d´aventure dans le style des myst, chevaliers de baphomet etc... mais dans un jeu d´action c´est gavant.
Ensuite j´ai pas aimé le gameplay. La caméra et le radar c´est pas mon truc, quand j´espionne j´aime bien pouvoir changer d´angle à volonté pour mieux surprendre l´ennemi, étudier l´environnement etc... le codec pour les raisons cité plus haut.
Et pour finir les boss plus moins ridicules dans le style du gros en rollers, de la frustrée de la vie qu´arrive pas à mourrir et du vampire jamais mort.
Voilà j´espère que tu saura comprendre mon point de vue et qu´on pourra quand même discuter par la suite d´autres jeux. Bon je te laisse mon FF est arrivé je vais voir ce que ça vaut. bye