CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Origine du mot SONY

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
09 octobre 2005 à 13:11:44

Ptite info historique: Sony vient de l´american Sunnyboy, qui signifie tout betement Garcon ingenieux ou genial(et non garcon eclaire ou ensoleille :lol: )

Comme vous le savez peut-etre (ou pas ?) , la GIZMONDO, et la GP2X sont des consoles un tout petit plus puissantes et abouties que la PSP (pourtant consideree comme la plus puissante du marche), mais sans la grande autonomie de vie, mais tout de meme de puissance egale.

Malhereusement, les 2 ont ete boudees par les consomateurs, et ont dirait que SEULE LA GRANDE BRETAGNE (Ah, mon cher pays) S´ANNONCE SALVATRICE pour les 2 consoles a ce jour, vu qu´elle compose la moitie du marche.

Est-ce du a un mauvais marketing ou au peu nombre de grands-titres disponibles, toujours est-il que la tele Britanique (BBC) a decide de redonner un coup de jeune a la Giz avec des petites pubs, et esperons le, ce sera le cas pour la GP2X. Je voudrais donc savoir si l´un d´entre vous possede une Gixmondo ou une GP32X ou compte s´acheter le modele GP2X qui sort pour decembre. Pour ma part, j´attends toujours la PS3, je ne veux pas m´ennuyer les oreilles en plus d´un MP3Player lol.

Quelques FAQ: La GP2X derait sortir avec une consoeur, la XGP. Les 2 sont a ne pas confondre, car la GP2X fonctionne sur openware Linux et vien avec un SDK (Software developer Kit) pour programeur en herbe pour faire des homebrew. La GP2X est fabriquee par Gamepark Holdings, qui s´est separee de Gamepark, responsable de la XGP en raison d´une divergence d´ideologie. En effet, la XGP de Gamepark est clairement dans le sillage de la PSP, lorsque la GP2X cible les developpeur en herbe en supportant le homebrew. Ne croyez tt de meme pas que les jeux disponaibles sont de maigres qualites. En effet, l´un des meilleurs jeux d´aventures sur portables a l´epoque Gameboy Advance etait sur GP32X.

Pour plus d´infos, c´est ici: http://www.emuboards.com/invision/index.php?showtopic=24174
http://www.gp32x.com
http://www.gizmondo.co.uk
http://www.gp2x.co.uk
http://www.gamepark.com

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 octobre 2005 à 13:24:22

Mauvais marketting je dirais.

Si je n´avais pas vu sur jv.com des forums pour ces consoles, je saurais même pas qu´elles existent. Et je suis sérieux, c´est ça le pire. Je sais même pas à quoi elles ressemblent ces consoles :doute:

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:35:48

Faut voir les jeux qui sortent dessus aussi... NINTENDO et sa politique je la trouve nulle, que se soit pour la GC ou tout ce que tu veux.

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
09 octobre 2005 à 21:42:16

:d) Thanhatos Posté le 09 octobre 2005 à 13:24:22
J´ai passe des liens pour avoir des photos des consoles en haut :ok: Ce n´est pas tant que ca du mauvais marketting, mais une questin d´argent. Sony et Nintendo sont des mega-multi-nationales qui ont les moyens necessaires d´appater des potentiels acheteurs. Tiger Telematics a essaye avec la Giz, mais les couts de developement etaient trop eleves pour continuer un campagne pu agressive. Concernant la GP32X (le predecesseur de la GP2X, qui la remplace), c´a ete beaucoup plus du bouche a oreille, mais 30 000 unites ont ete vendues apres tout :ok:

:d) tonyV12 Posté le 09 octobre 2005 à 13:35:48
La Gizmonde propose des jeux 3d bonne qualite, mais le catalogue n´est pas tres grand, et il y a tres peu de developpeur, tout comme la nintendo N-Gage. La gp2x proposera un SDK (Software Developper Kit) pour que l´on puisse developper ses propres jeux soi-meme. De plus, 3 jeu 3d devraient etre dispos a la sortie. Le SDK fournit aura le moteur graphique Quake pour des jeux en 3d. Les emulateurs incluront d´ailleurs ce de la GBA et GBC :ok: Ca devrait faire plaisir aux puristes Nintendo en quete d´une competition serieuse a part la PSP, et plutot originale aussi. Voila :-)

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
09 octobre 2005 à 21:47:55
    • CORRECTION ***

Sony vient de SONNYBOY, et non de SUNNYBOY. SONNYBOY vient de l´anglais et etait utilise aux USA pour designer un garcon ingenieux. Aussi, sony s´inspire du latin SONUS, qui signifie son. Cela est comprehensible, vu qu´au debut de la companie, ils produisaient des transistors radio.

Le NOM ORIGINAL DE LA COMPANIE ETAIT Tokyo Tsushin Kogyo (Tokyo Telecommunications Engineering Company), et elle a ete fondee par
Masaru Ibuka et Akio Morita en 1946.

60hz
60hz
Niveau 5
10 octobre 2005 à 16:19:11

super..et moi j´adore la purée jambon

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
10 octobre 2005 à 17:53:43

Ah bon :questin: Ben moi aussi :oui:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:08:12

Un ami a moi avait la Gp32...

Il l´a revendu pour acheter une psp

C´est pas u´il aimait pas loin de là

Mais bon les jeux auxquels il jouait c´était des émulateur. Alors pour jouer aux émulateur autant prendre le meilleur^^

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
10 octobre 2005 à 23:19:55

Et...c´est quoi le meilleur d´apres lui? Une PSP :rire: La GP2X aura des emulateurs GBColor et GBAdvance, si ca l´interesse. De plus le SDK avec moteur graphique Quake (travail en 3D) l´appatera . Il n´a plus qu´a revendre la PSP....Hop, a la poubelle :ok:

Leo_Tartan
Leo_Tartan
Niveau 7
11 octobre 2005 à 19:16:32

:hello: c´est un :up :up: :up: :lol:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy