Dans les jeux vidéos, je commence à croire depuis un bon bout de temps que les différents niveaux de difficulté que l´on nous propose ne servent à rien. Je m´explique, si un jeu se veut réaliste, il n´a pas à présenter plusieurs niveaux, car la réalité n´a pas plusieurs difficultés. Une chose doit arriver, un ennemi doit réagir comme ca un point c´es tout. J´en viens au point ou je pense alors que ces différents niveaux sont là pour nous "cacher" la débilité et la faiblesse de l´IA dans un jeu : en effet, si vous prenez "facile" dans un jeu, l´ennemi n´est pas trop difficile à éliminer, assez débile, bref une tanche quoi. Mais lorsqu´on mon te le niveau de difficulté on s´aperçoit alors que les ennemis sont plus coriaces, et ce mot prend ici toute sa splendeur quand on voit par exemple un KillZone, Splinter Cell 3, MGS3 ou encore MGS2 pour remonter dans le temps. C´est ici que le mot "difficulté" fait son entrée, n´avait vous jamais pesté dans ces jeux pour tuer un ennemi en vidant votre chargeur, et ainsi sulfatant 20 balles chaque 10 secondes sur un individu, sans pour autant qu´il ne meure. Voilà à quoi je veux en venir, la difficulté dans les jeux, surtout de guerre, rime avec irréalité totale. Dans KillZone, en difficile il faut presque vider la moitié du chargeur (hô combien grand) sur l´ennemi pour en venir à bout (avec R1 pas R2). Dans MGS2, il faut plusieurs fléchettes tranquilisantes pour qu´elle fassent leur effet, mais cela peut se comprendre. Dans MGS3 se trouvent ca abérant de devoir vider son arme de presque de 10, oui je dis bien 10 balles pour venir à bout d´un soldat, surtout que, des fois les balles traversent l´ennemi sans pour autant le toucher !
tirer sur un ennemi en face de vous (cela marche avec les pistolets) dans son corps, et tirer desuite après pareil, vous verrez que la 2ème balle ne lui fera absolument rien ![]()
Alors que dire de se genre d´ânerie ? Ah oui j´oubliais Splinter Cell 3 ! lorsque vous tirer dans le corps d´un ennemi (pas le tête), ben comptez une bonne 10ène de balle avec votre pistolet^^ Autre ânerie, avec ce même pistolet, essayez de tuer un ennemi en le shootant à la tête mais de pas trop près, et des fois, vous tirerez à travers sa tête ! mais attention ! sans le toucher bien évidemment, ce qui vous vos une réaction immédiate et terrible en vous prenant un raffale de fusil, 3 balles et bam vous êtes morts. Ces âneries pourraient s´apperenter à des bugs, certainement que oui, mais cela n´empêche pas que plus un jeu est difficle, et plus il devient irréaliste.
Voilà merci d´avoir tout lu
Que pensez vous de ce que j´avance ?
En bref tu dis que les jeux qui sont sois disant réel sont iréel à cause de leur bug
![]()
Dans MGS2, il faut plusieurs fléchettes tranquilisantes pour qu´elle fassent leur effet, mais cela peut se comprendre
erreur
Oui erreur, désolé, il en faut une, et il faut attendre 2 minutes pour qu´elle fasse effet
(en extreme)
c´est mieux en effet
mais sur que le grade big boss a mgs2 n´est pas accessible a tout le monde...comme etre a l´aise avec le gameplaye de snake eater...
mais cette touche de difficulté moi je l´appelle touche old school, et ca fait du bien.
a cette epoque benie les jeux ce n´etait pas de la rigolade comme dorenavant.
Et le truc sur MGS3 que je dis, ca t´es déjà arrivé ?
Je suis d´accord et il n´est pas rare que l´on progresse dans le jeu en utilisant les défauts de l´IA voire les bugs du jeu pour progresser, ç´est en effet dommage... Mais réaliser une intelligence artificielle ne doit pas être si évident que ça, il y a tant de paramètres à prendre en compte. Cela dit, c´est dommage qu´en mode multijoueur, où il n´y a pas d´IA puisque nous affrontons d´autres joueurs "humains", je trouve déplorable que la localisation des dégats ne soit pas plus évoluée, tout autant que je déplore les bugs en multi que l´on utilise à son avantage ou non...
il devrait y avoir un soucis de parfaire ces mode multi je trouve, cela doit être faisable puisque les développeurs n´ont alors pas à se soucier des problèmes d´IA...
Tant que l´intelligence sera artificielle il ne pourra y avoir de diffculté dites extreme car les choses sont trop previsibles pour contrez cela Vive le Online !
tonyV12 je suis assez d´accord ak toi, koike j´apprecie nettement plus les jeux difficels (mgs extreme, jak 2, killzone) que les jeux qui se boucle en 1 jour (jak 3 *hum* )
ms sinon, pour aller jusqu´au bout de ton raisonement, tu ne trouves pas bizarre que dans killzone, 5 ennemis te tirant dessus a bout portant ne te tue pas, et que ta vie se regenere (ca serait cool n´empeche)..ou encore mgs2 en facile, comme tu as 10 rations, il faut se faire toucher environ 50 fois pour mourir....a quand un jeux ou les ennemis te font des headshot (syphon filter 2
) et ou ils te tue en 2 balles (mgs 2 extreme
) ....ca c etre realiste....
"Réaliste" ne veut pas forcément dire "scrupuleusement identique à la réalite"...
Chacun est plus ou moins fort dans chaque type de jeu donc je pense que les niveaux sont une bonne chose (sinon il n´y aurait que l´élite...)
Pour le reste je suis assez d´accord
perso je pensse pas comme vous pour moi difficulté n´a rien a voir avec realisme
je m´explique : quand on dit realisme ca veut dire tu a un enemie devant toi il te sufit de lui coler une seul balle dans la tete et hop paix a son ame alors que si on zape l´option du realisme bonjour les dega des perso qui nous faut vidé un chargeur comme ila etait dit des enigme hors zone de couverture des passages secret qui sort de l´imaginaire bref moi je dit que dans un jeux video on doit gardez cette idee de sur realisme je suis pour la realiter dans les detail du jeux les degat infligé sur des decor lafaçon de bouger des perso l´environement general quoi ...
ah oui j´ai oublier la seul chose realiste que je veut bien avoir en plus c´est genre on te tire dessu dans un jeux ton perso se comporte de façon realiste genre une balle dans le genoux plus precisement a la "rotule" ne doit pas passez inaperçus la je dit que c´est irealiste ...
je veut un jeux qui quand on me tire dessu ça soit pareille a la realiter le degat infligé peut me tuer ou me ralentire ou je ne c quoi jusqu´a la fin du jeux mais pas la meme chose quand moi je tire sur mon enemi lol
je veut avoir un enemie puissant qui me fasse fair des priere devant ma console pour en venire a bout je j´imploreré nuit et jour pour en finir avec ....
bref je pensse que vous avez compris ce que je souhaite nivo difficulté
PS: sans oublier que des fois un jeux peut etre difficile juste parceque on comprend pas la langue de ce dernier a l´epoque je jouer a des jeux en version us ou jap je fumé que dale je tourné en rond comme un
alors que si CT en français hop ca auré etait regler vitte fait
heureseument que ce n´est plus le cas pour moi actuellement -- je prend tout en n´importe kel langue lol
PS: jeux dure sur generation ps2 =
mgs 2 / 3
silent hill 2 / 3 / 4
castlevania "on voie bien de quoi je parle ![]()
devil may cry 3
....
j´ai un trou de memoire lol mais bon c deja pas mal bien sur ce que j´ai cité c´est dure dans les mode les plus dure du jeux genre euro extrem-- crazy-- dmd ...
![]()
Oui DMC3 assez ardu au début, même en facile pour moi ![]()
Mais maintenant c´est bcp plus facile avec un temps d´adaptation !
et bien sur sans parler de la difficulté que le joueur s´impose lui meme dans sans jeux alors la c´est genre le maximume quoi tu prend God of war tu le fume de toute les façon proposé tu dit que c facile apres mais tu peut bien corsé le tout toi meme genre tu joue en mode god deja et tu te
a finir le jeux sans customisé aucune arme et ok1 pouvoir ce ci dit bonjour les ennuie d´ailleur c´est comme ça que l´on devien fan culte
veritable gamers
fair des truc hors zone de couverture
tonyV12 Posté le 03 octobre 2005 à 13:22:57
Et le truc sur MGS3 que je dis, ca t´es déjà arrivé ?
bah dans le gilet par balle oui.
en head shot non.