Bien que j´étais pendant longtemps réfractère a la PS2, je dois avouer que dans cet amat de mauvais jeu, il y a quelques perles tel ZOE2, Ico... Ou bien Okami.
Ce jeu qui sort en 2006 au Japon, j´ai pu l´éssayer, dans sa version beta. Et quelle claque. Jamais je n´ai vu un jeu animé ainsi! Jamais je n´ai vu un jeu aussi recherché artistiquement! On a vraiment l´impression de se retrouver au sein d´une oeuvre d´art, oeuvre d´art dans laquelle on joue en tant que principale acteur: Vous etes un Loup issue des légendes japonaises, et vos missions, sont, par exemple, de redonné joie a un village... Quelle émotion, rien que de voir notre loup courrir, avec des fleurs poussants sous ses pas. Vous pouvez peindre. Oui, peindre. Vous verrez des constellations, constellations qui vous donneront des pouvoirs. Si vous peignez la constellation du Dragon, celui ci viendra vous preter son pouvoir. Le dragon vous permettras de tracer des ponts grace a la peinture (Pour peindre, faites Carré + R1), le rat, vous permettras de trancher vos adversaires.. Vous serez également a un moment dans un vommage obscursi, les habitants étant agressifs... Vous devrez alors peindre un soleil dans le ciel, ce qui rendra le village clair, et verdoyant, recouvert de fleurs... Vraiment magnifique. D´ailleurs, les combats deviennent de vrai danses. Le loup enchaine les attaques en tourbillonant, se battant grace a une espece de bouclier entouré de flame. Il saute, attaque, plonge, esquive. C´est réellement éblouissant. Je n´avais jamais connu de tels sentiments dans un jeu sur PS2, Xbox ou Gamecube... Sauf peut etre sur Ico ou Zelda Wind Waker. Bref, une perle, qui ne laissera personne indifférent. Espérons qu´il arrive un jour en nos contrée, et ce avant l´arrivée des consoles next gen...