Hum,salut kékés,néophytes et keums.Pour voir de quoi on va parler,regardez le titre.They have debarqued(The visitors).
On va mettre les choses au clair!La PS2 a un très bon lecteur dvd et vraiment,il est génial.La PS2 est aussi la console la plus puissante(oui,plus que la NGC...mais moins que la Xbox).Pour comparer ces machines,suffit de comparer les démos.On va prendre les plus beaux jeux des machines(qu´on a vu seulement en démo):
-pour la PS2:GT3 A-spec et Metal Gear Solid 2(attention,ce ne sont que des exemples car il y en a bcp plus sur PS2 que sur NGC et Xbox)
-pour la NGC:Zelda Majora´s Mask(oui,oui,c bien un remake)et Luigi´s Haunted Manor
-pour la Xbox:Malice et Oddworld Inhabitant:Munch Odyssee.
C´est clair que les plus belles de ces démos sont Malice et Gran Turismo 3 A-spec.Bon,alors niveau graphismes,c´est la PS2 et la XBOX.
Maintenant,niveau gameplay,la encore,la Dual Shock 2 permet de jouer à tout.La future manette de la XBOX a l´air vraiment bien et au moins,il sera plus facile à jouer à un jeu de baston que sur la manette nGC qui est,excusez,injouable aux jeux de bastons.Et ouais,là encore,c´est PS2 et XBOX.
Niveau bonus maintenant,le DVD,y en a un sur PS2,va y en avoir un sur XBOX et oh surprise,que dalle sur NGC,et ouais,un petit lecteur de disc 8 cm,aie aie aie,les copies seront illisibles dessus!
Enfin,niveau jeu,il faut admettre un avantage aux trois consoles vu qu´elles se complètent:
-PS2:public préférant les jeux de baston et jeux d´aventures/horreur et sport
-XBOX:public préférant jeux de plate-forme et action/Aventure
-NGC:public aimant jeux gamins et doom-like.
Voilà,du coup,ce qui m´amènent au raisonnement:un HGC se doit de posséder les trois consoles si il aime vraiment tout les jeux.Et vu que c´est mon cas,je pense que je vais toutes les acheter.
@ + les néophytes!
UnbreakabLe,le Hardcore gamer par exellence