CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 et XBOX,c'est clair

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2001 à 14:45:44

Hum,salut kékés,néophytes et keums.Pour voir de quoi on va parler,regardez le titre.They have debarqued(The visitors).

On va mettre les choses au clair!La PS2 a un très bon lecteur dvd et vraiment,il est génial.La PS2 est aussi la console la plus puissante(oui,plus que la NGC...mais moins que la Xbox).Pour comparer ces machines,suffit de comparer les démos.On va prendre les plus beaux jeux des machines(qu´on a vu seulement en démo):
-pour la PS2:GT3 A-spec et Metal Gear Solid 2(attention,ce ne sont que des exemples car il y en a bcp plus sur PS2 que sur NGC et Xbox)
-pour la NGC:Zelda Majora´s Mask(oui,oui,c bien un remake)et Luigi´s Haunted Manor
-pour la Xbox:Malice et Oddworld Inhabitant:Munch Odyssee.

C´est clair que les plus belles de ces démos sont Malice et Gran Turismo 3 A-spec.Bon,alors niveau graphismes,c´est la PS2 et la XBOX.

Maintenant,niveau gameplay,la encore,la Dual Shock 2 permet de jouer à tout.La future manette de la XBOX a l´air vraiment bien et au moins,il sera plus facile à jouer à un jeu de baston que sur la manette nGC qui est,excusez,injouable aux jeux de bastons.Et ouais,là encore,c´est PS2 et XBOX.

Niveau bonus maintenant,le DVD,y en a un sur PS2,va y en avoir un sur XBOX et oh surprise,que dalle sur NGC,et ouais,un petit lecteur de disc 8 cm,aie aie aie,les copies seront illisibles dessus!

Enfin,niveau jeu,il faut admettre un avantage aux trois consoles vu qu´elles se complètent:
-PS2:public préférant les jeux de baston et jeux d´aventures/horreur et sport
-XBOX:public préférant jeux de plate-forme et action/Aventure
-NGC:public aimant jeux gamins et doom-like.

Voilà,du coup,ce qui m´amènent au raisonnement:un HGC se doit de posséder les trois consoles si il aime vraiment tout les jeux.Et vu que c´est mon cas,je pense que je vais toutes les acheter.

@ + les néophytes!

UnbreakabLe,le Hardcore gamer par exellence

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 mars 2001 à 14:55:27

N´importe quoi... Tu dis que la PlayStation 2 est plus puissante que la GameCube, et moins que la Xbox, alors que la GameCube est plus puissante que la Xbox... Le sale non-sens...

Boogerman
Boogerman
Niveau 6
11 mars 2001 à 15:02:22

Est ce que vous avez vue la taille de la XBox?
A envoye special on a vue la presentation de la machine avec Bill Gates qui la montrait.
Elle est tres grosse!
Elle me fais de plus en plus penser a un PC.
Mais je pense que je vais peut etre l´acheter et pour ce qui est de la NGC j´attendrais de voir ce qu´elle va donner.
Pour l´instant je ne regrette pas avoir acheter ma PS2.
QQun a jouer a ZOE?

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 mars 2001 à 15:04:55

HardCore-Gamer = Mec qui joue à tout. Se prend rarement la tête, il achète tout tout de suite et tout le temps. S´il n´est pas riche, il se la ferme et économise jusqu´à avoir le blé. Il ne regarde pas à la dépense, ni à l´apparance. Le HCG est le pur joueur qui peut prendre son pied sur Ridge Racer V sans même remarquer qu´il y a de l´Aliasing.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2001 à 15:21:49

Morlock,là,tu parles du néophyte qui ne pge que dalle au jeu vidéo.Comment ne pas remarquer l´aliasing sur RRV?C´est flagrant,seul un néophyte peut ne pas le voir.Un hardcore gamer est un vrai joueur,qui connait les défauts,et c´est ce que je suis,pas comme toi Morlock.Et oui,la XBOX est plus puissante que la NGC,suffit de regarder le nombre de plygones par seconde,la taille de la mémoire vidéo et le nombre de Mhz.Me dis pas que c´est du PowerPC,tu sais pas de quoi tu parles.

La XBOX est la plus puissante,point.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2001 à 15:43:30

Euh,excuse Bigouse(je te trouvais sympa mais là tu descends à mon image),j´ai commencé aux jv y a plus de dix ans avec la Gameboy.Je suis pas un mittho qui dit style"Ouais,j´ai commencé avec l´atari 2600"ou encore "Pong".J´ai commencé avec Tetris,sobre mais vraiment,je me suis éclaté mais alors à un point inimaginable.Puis,fin 92,j´ai eu la Megadrive,une console tout bonnement géniale.A l´époque,j´avais "Aladdin"et "Super Soccer".Ce second jeu était pour moi un jeu magique tout comme Aladdin d´ailleurs.Ensuite,j´ai eu Teenage Mutant Ninja Turtle,pas mal,je me suis bien éclaté.Ensuite,j´ai déménagé pour aller m´installer au Zimbabwe,au nord est de l´afrique du sud.Là bas,j´ai rencontré quatre zairois,qui avaient sur Master System et une SNES(d´ailleurs,la NES était pas mal).Le jeu auquel ils jouaient s´appelait "Street Fighter II",le jeu de combat que j´ai le plus aimé dans ma vie,pour moi le dieu des jeux de combat.On y a joué pendant des heures et des heures,si bien que je l´ai acheté sur Megadrive.

Ensuite,j´ai découvert Sonic(et oui,j´en avais que vaguement entendu parler à l´époque),un jeu de plate-forme génial.Faut dire,quand j´étais petit,j´aimais tous les jeux,surement parce que les jeux étaient tous bien,y avait pas autant de daubes à l´époque.Après être parti du Zimbabwe,je suis allé au Maroc,pays où je me suis vraiment emmerdé car je ne pouvais pas acheter de jeux,le pays était trop sous développé.C´est en 1997 que j´ai connu la PlayStation,je suis allé y jouer chez un pote et il est évident que j´ai adoré,mais ça ne m´a curieusement pas fait le même effet que lorsque je jouai à Street Fighter II,quatre ans avant.J´ai donc acheté la PSone,console avec laquelle je me suis bien éclaté.Je suis allé ensuite à Singapour,un pays près de la Malaisie(ils étaient d´ailleurs "collés"à une époque.On peut aller en Malaisie par un pont).Là,on pouvait acheter des copies de jeux,et je m´en suis pas privé!Je suis rentré en France,ça fera un an en août.Et j´ai acheté la Dreamcast.Ensuite,la PS2 est sortie,en novembre et je l´ai acheté.Je m´éclate beaucoup et oui,je connais l´effet du jeu en 2d,d´ailleurs ce sont les jeux que je préfère(les jeux de combat).

Maintenant,sur une machine,si il y a pas de jeux de combat,pour moi,la machine vaut rien.

@ +
UnbreakabLe,le hardcore gamer.

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 mars 2001 à 16:21:41

MDR Unbreakable... Je n´ai pas dit que le HCG ne oyait pas l´Aliasing, j´ai dit qu´il s´en foutait de l´Aliasing... Apparemment, toi ça te travaille l´Aliasing... Tu es donc plus un féru de 3D qu´un féru de jeux, et tu ne dois donc pas être un HCG selon la définition en vigueur...

Et puis s´il n´y avait que moi pour dire que la Xbox est moins puissante que la NGC, je dis pas, mais quand IGN s´y met, il y a de quoi s´inquiéter, non ?

"Il n´y a qu´à voir le nombre de polygones à la seconde"... Arrête, je suis mort de rire... Un PC, c´est comme un vaporware ! C´est pas optimisable ! Le coup des nombreuses configs possibles c´est du bidon de toutes facons, l´architecture même de la console empêchera d´atteindre le maximum théorique de la Xbox, qui est déjà au niveau de la GameCube...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2001 à 16:28:21

Citation du jour :

"Maintenant,sur une machine,si il y a pas de jeux de combat,pour moi,la machine vaut rien."

UnbreakabLe,le hardcore gamer

Il vaut mieux lire que ca que d´etre aveugle...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2001 à 16:30:26

Hmmm,Morlock,tu avais dit y a longtemps que la PS2 était plus puissante que la NGC.Ca voudrait dire qu´elle est plus puissante que la XBOX?!!Bon,après tout,tant mieux,j´aurais pas à acheter MGSX alors...Bon,je te fais confiance alors.

En fait,je suis très maniaque,Morlock et quand y a de l´aliasing,il est clair que je m´y habitue mais au dépaert,ça me deçoit...

Herm,avoue que Malice et Munch Odyssee sont plus beaux sur XBOX!

Sinon,Argawaen,je suis arrive à SIngapour quand j´étais en cinquième en 1998,août.Je les ai peut-être connu,dis-moi leur noms.Il ont environ deux ans de plus que moi,donc ils étaient sûrement en 3e.Mais je sais pas si tu le sais,on a changé de lycée en 1999,en avril.J´ai donc connu l´ancien lycée,le plus pourri.Avec l´enfoiré de Roussel,un prof malade du cerveau.Ct mon prof d´hisdt géo.Une horreur!

@ +

DreAmPoWeR
DreAmPoWeR
Niveau 7
11 mars 2001 à 16:58:16

Mdr , unbreakable qui ne si connait pas en hard ouvre sa grande gueule et dit masse connerie !

MDR

M6aulard
M6aulard
Niveau 3
11 mars 2001 à 17:30:41

Les gars, je trouve vos comparatifs argumentés au sujet des différentes consoles concurentes chiants à souhait et sans intérêt, et à mon avis il sera difficile pour chacun de convaicre les autres. si vous continuez, va conversation n´aura pas de fin, personne n´aura le dernier mot.
Sachez faire des concessions.

Morlock
Morlock
Niveau 8
11 mars 2001 à 18:01:09

Non... Le Gekko est un G4 allégé.

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
11 mars 2001 à 19:58:36

Une soeur qui devait avoir mon âge.Je vois pas car aucune fille n´est partie l´année où je suis arrivé.Mais tant pis,après tout...Mais j´ai encore des potes là bas et je peux leur demander de me renseigner sur Johnatan.Dreampower,t´existes toujours?Epatant...

Hé hé,vive toutes les consoles.

PS:pursonyman2,tu me fais trop marrer!@ bientôt sur le chat!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy