CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur Tales of legendia

Onret
Onret
Niveau 1
09 septembre 2005 à 12:34:55

Je poste ce sujet pour savoir les avis divers qu´entrainent ce jeu chez les différents joueurs de ce forum. Des avis, des conseils, des critiques, des coups de gueule, voire des soluces sont les bienvenus. Pour ma part, ayant suivi la série des tales comme j´ai pu (j´ai pas pu avoir le rebirth et le premier tales sur play 2... j´ai oublié le nom entre le destiny, le destiny 2...), je trouve que le tales of legendia rompt avec le reste de la série. Moins sobre dans les mélodies, ce qui n´est pas une mauvaise chose, les musiques de cet opus sont très riches, autant au niveau de leur instrumentalisation que des thèmes choisis. Les graphismes s´en sortent tout aussi bien, à la fois fins et (très) colorés, sont un petit régal pour les mirettes. Le système de combat est toujours aussi dynamique, et je le trouve un tantinet plus rapide que celui des autres épisodes.
Exit l´écran titre décrivant un arbre ou des fleurs qui s´ouvrent sous une mélodie très simple et bonjour l´écran monochrome affublé du titre du soft. La carte peu attrayante (que certains puristes apprécient) est toujours d´actualité, mais elle est un poil plus soignée que dans les autres opus. A l´inverse de tales of symphonia, les ennemis ne sont plus visibles et les combats sur cette carte se font de manière aléatoire.
Sinon, la cuisine est toujours de la partie, ainsi que les divers event, à passer ou non.
Le style de Kazuto Nakazawa (qui a travaillé sur le design de samurai champloo entre autres) donne un ton particulier à l´aventure, tendant à renforcer l´aspect unique du soft. Bref, pour moi, ce jeu est une valeur sure, si bien que je compte me le reprendre en version us dès que celle ci sera dispo.
J´attends aussi vos avis, vos coups de gueule, conseils ou encore vos critiques.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive