INTERVIEW de 50 Cent avec le Play2Mag :
50 Cent : ENTRETIEN avec la star du rap américain visiblement très confiante dans la réussite du jeu inspiré de sa vie ... Le dialogue commence ...
Play2Mag : Comment avez vous eu l´idée de faire le jeu 50 Cent Bulletproof ?
50 Cent : A l´origine, je devais apparaîre dans GTA : San Andreas, mais Jimmy Lovine (NDLR : directure d´Interscope, la maison de disque de 50 Cent) m´as dis : << Et pourquoi tu ne créerais pas ton propre jeu vidéo ? >> Alors c´est ce que j´ai fait! C´est une démarche plus intéréssante, puisque j´ai participé à l´élaboration du projet.
Play2Mag : A quoi ressemblera 50 Cent ?
50 Cent : J´adore les jeux de combat et c´est pourquoi je voulais faire un titre très agressif. On m´a montré le jeu Fight Club (NDLR : rélaisé par Vivendi Universal, tout comme 50 Cent : Bulletproof), et ça m´a plu. En fait je voulais faire un jeu avec plein de combats et d´action. Les dévéloppeurs m´ont ensuite expliqué ce qu´ils allaient faire, notamment ajouter des phases où les joueurs devront se planquer derrière des éléments du décor pour se protéger des tirs ennemis. Je pense que le jeu sera plus réaliste grâce à ça. Dans les autres jeux, tu ne fais que te battre, mais là ce sera un peu différent. Il n´y aura pas que du combat.
Play2Mag : Êtes-vous content de voir votre vie adaptée en jeu ?
50 Cent : Clairement, ce jeu est aussi excitant qu´un film. Au cinéma, on te montre des personnages dans les situations dangereuses, mais tu ne participes pas à l´action. Alors que dans un jeu, tu retrouves le même type d´action amis en plus tu y prend part. Et puis, je ne pouvais pas raconter toute ma vie en 1h30 (NDLR : 50 Cent fait référence au film "Get Rich or Die Tryin´, prévu pour Janvier 2006), alors qu´avec un jeu, je peux en dire plus. Le scénariste du jeu Terry Winters, a également écrit l´histoire du film. Nous avons passé trois mois ensemble, durant ma dernière tournée, à ne parler que de ma vie, afin qu´il puisse la retranscrire au cinéma et sur PS2.
Play2Mag : Est-ce que le jeu suivra l´histoire du film ?
50 Cent : Les comportements des personnages seront les mêmes et certains seront présents dans le film et le jeu vidéo.
Play2Mag : Pour finir, que souhaitez-vous dire à vos fans, à propos de ce jeu ?
50 Cent : Je suis sûr que tous ceux qui aiment ma musique aimeront ce jeu. Et les gens qui iront voir mon film seront excitrés à l´idée de pouvoir jouer à un titre qui retrace aussi ma vie. Les jeux vidéos sont de plus en plus populaires, et c´est une bonne chose pour moi d´y être impliqué. En travaillant avec Universal Music et Vivendi Universal, je veux faire l´album N1, le film N1 et enfin le jeu vidéo N1