Bonjour a tous, je suis quasi pro-nintendo, mais je voudrais avoir quelques précision. J´ai remarqué que certains pro-sony viennent nous "enquiquinner" sur nos forums revo et GC. Je supose que chez vous c´est pareil. Je voudrais essayer de comprendre pourquoi vous adhéré a Sony et pourquoi certains crachent sur Nintendo. Je vais peut-être devenir pro-sony prochainement donc ne me jugez pas parce que je suis pro-n actuellement. J´avais posté un long texte sur le forum psp mais vu que j´ai vite arreter du parler du portable pour parler en général, je vais le reposter ici :
Bon, je voulais réagir un peu après avoir lu tout le topic. J´ai une NDS donc s´il vous plait le pro-sony (ou autre si vous aimez pas qu´on vous appelle comme ça) ne m´insultez pas, je voudrais juste parler calmement car ça fait un petit temps que j´hésite vraiment à adhérer à sony.
Moi perso, je vois que les console sony sont réputé pour être de mauvaise qualité. Pas les consoles en elle-même mais plutot qu´elle ne dure pas longtemps avant de tomber en panne (2-3 ans ?) . Or, les console nintendo tienne très longtemps (toujours aucun problème avec ma nes mdr).
Par contre, sony posséde énormément de license et celle qu´il n´a pas, il les obtient (exemple Tales of, Re4, ...) et de bonne license comme les MGS ou GT. Seulement, au contraire de Nintendo, sony se base sur ses jeux et non sur son matériel. Big N tente de faire évoluer le jeu, quitte a prendre de gros risque. Quant à Sony, il suit l´évolution de big N comme par exemple avec le stick (1er a l´utiliser pour les console de salon), les vibrations (1er également) ... Et puis, je me rends compte aussi que sony ne crée que peu de jeu lui-même au contraire de Nintendo qui lui a crée de toute piece de grands jeu (comme Zelda). Mais Nintendo, c´est aussi le "tout public" et donc on y retrouve des jeux comme Pokémon. La plupart des sonyste s´en serve comme argument pour dire "Nintendo c´est une console de gamin". Ca me fait toujours sourire : les jeux sont p-e présent sur la console mais il ne tient qu´au joueur d´acheter Pokémon ou non. Pour l´univers Mario, on aime ou on aime pas. Moi ça me fait toujours sourire de jouer en compagnie de Mario ... et certain jeu sont assez fun pour peu que l´on s´y attarde. Il ne faut pas voir en un enième Mario Party un pompage de license (même si c´est le cas). Pour moi, chaque jeu est unique. Moi perso, je m´en fiche que ce soit Mario qui ce coltine le Tennis et le Kart. Ca aurait pu être Link ou Samus, du moment que le jeu était le même, je m´en fou totalement. C´est comme les GT : c´est les même voitures avec des nouvelles de serie en serie. Mais le jeu est génial. Seulement, GT n´a pas encore atteins le même nombre de serie que les Mario actuel car il a moins d´ancienneté. Et puis, Nintendo n´a pas beaucoup de license donc forcément il fait avec ce qu´il a. Si Sony avait autant de license que Nintendo, ca sentirait le pompage de license aussi. En gros, j´hésite entre qualité (pour le matos) et quantité (pour les licenses). Je veux pas acheter du matos qui tiendra pas 5-6 ans. Un pro-sony pourrait bien m´expliquer ce qu´il en pense ? Pas d´insulte svp j´essaye juste de vous comprendre et p-e me convertirez vous ?
Pro-machin chose = etroitesse d´esprit et connerie humaine.
Pour repondre a tes interogations:
"Moi perso, je vois que les console sony sont réputé pour être de mauvaise qualité"
Pas du tout.Il s´agit juste d´arguments bidon que les pros machins choses d´éblaterent pour s´en servir comme "attaquent" gamines et incensées.
Pour ma part j´ai encore ma Playstation 1 en parfait état de marche.J´ai aussi ma Ps2 que j´emporte partout dans mon sac a dos,je l´ai depuis sa sortie.Aucune des mes consoles n´a eu de problemes que se soit chez microsoft,sony ou nintendo.
Se n´est pas de notre faute si certains sont des autistes avec leurs matériels.
(quand on vois l´état des jeux dans les magasins d´occaz on comprends vite)
Concernant les jeux sur Playstation il y a de quoi faire(n´oublions pas l´import).
Nintendo est une firme que j´apprécie au plus haut point,tant ces jeux sont exceptionnels et surtout innovant apportant souvent un vent de fraicheur dans le monde vidéoludique.
Concernant Microsoft,assez décu par la Xbox premier du nom(je n´ai que 6 jeux decu ,c´est pour dire),j´attends beaucoup de la 360.
Quoi qu´il en soit toute les consoles se valent,il suffit juste de se poser la question : "quel support m´apporteras le plus de satisfaction au niveau du jeu ?" selon tes gouts ... Car le plaisir du jeu ne réside aucunement dans les graphismes ou autres.
(personellement je continue a m´éclater sur ma bonne vielle super nintendo)
A toi de voir.
1/ Les boulets qui em***dent sur GC ou Revo ne sont pas du forum ps2 (sans doute le -15).
2/ Perso j´adore les deux consoles, pour moi la difference c´est PS2 => Solo; GC => Multijoueur.
Je n´ai qu´une PS2 mais je joue souvent à la GC chez un copain (SSBM powaaaa). Question licence les meilleurs sont sur PS2 ( :p ), mais Nintendo en a beaucoup aussi et il reste les jeux toutes consoles. Mais la ludotheque que je prefere reste du coté Sony.
3/ Les consoles qui tombent en panne, c´est dommage pour celui qui a pas de chance ^^ la mienne tient toujours (ouf?). C´est le plus gros défaut de la PS2.
Si j´ai choisit la PS2 c´est pour sa ludotheque de qualité (manque juste 2 ou 3 Mario et Zelda et un SSBM ^^).
exactement comme Matricule77
sauf pour la Xbox que j´ai revendue au bout de 2 mois
Je me disais bien que les fan de sony étaient pas tous comme ce ligue-sony lol. Bon blague à part, je crois que je m´acheterai une PS2 en occaz histoire d´avoir les quelques FF que j´ai raté ainsi que Tales of Rebirth par exemple (je suis trop fan des rpg). Ca me fait vraiment raler psk je sais vraiment pas quoi choisir pour la next-gen. D´un coté on a Nintendo avec le online gratuit, Ssbm (j´adore ^^) et les Zelda (ya pas assez de mots pour décrire comme je l´aime). De l´autre on a Sony avec ses FF, ses Tales of, ses Budokai (j´adore) et aussi Soul Calibur. Un choix cornélien lol. Je m´acheterai p-e les 2 en fin de compte mdr
Et God Of War, Devil May Cry 1 et 3 ...
Personnellement, moi, je pense que toutes les consoles ont leurs avantages.
Il est vrai que je possède une PSone ( depuis 4 ou 5 ans je sais plus ) et elle marche toujours tres bien, jamais eu aucun probleme. J´ai egalement une PS2 ( pucée ) que je possède depuis + de 2ans et pareil, sans aucun problème. Je transporte ma ps2 de maison en maison, ds un sac à dos, et ca ne la jamais abimée. Enfin bref, personnellement, moi, je n´ai jamais eu de problème au niveau de la qualité du matériel Sony.
Apres, ya la Xbox et la NGC, qui sont biens aussi ( jai juste vu chez les coupains ). C´est vrai que ca a l´air plus solide, mais bon, une console c´est pas fait pour etre jeter par terre ^^
Après niveau Jeux vidéo, c´est vrai que j´ai une tres grande preference pour les jv ps2 ( jeux plus adultes a mon gout bien que sur les autres consoles il y en ait aussi ).
Je dis plus adulte car je prefere faire un bon vieux pes4 entre potos qu´un Super Mario Tennis qui fout mal o crane au bout de 10mins ^^ ( ceci dit en passant j´ai adoré Mario All Stars, Mario RPG, Super Mario 64, et Pokémon v bleu ^^ )
Apres il est vrai que Baten Kaitos, ou Tales of Symphonia vallent vraiment le coup ^^
La XBox m´attire pas trop puisque j´ai un pc, et que Halo et compagnie ne vallent pas un tit CS ou un Quake 3 ^^ Mais il y a certes Top Spin qui est exellentisime. Et peut etre d´autres exclusivités Xbox, mais je connais pas trop.
Donc voilà, je pense que les gens critiquent souvent à tord les consoles quils ne connaissent que par les ragots ^^
( JE SUIS UN GRAND FAN DE SONY ^^ )
lol Matricule77, on pense la meme chose apparement ![]()
A noter pour bouboubouli que Top Spin sort sur Ps2 prochainement ;)
Rien qu´au début de ton post j´ai failli effacer le topic...
Par chance tu as écris convenablement et personne n´a dérappé^^
J´espère que ça t´enlèves tes doutes, ici tu es peut-être sur le forum ps2, mais il n´y a pas des pro-sony débiles
D´ailleurs, je trouve que te dire "pro-n" et bientot " pro-sony", c´est un peu fort.... pour moi un pro-truc est un c** !
Et apparemment toi tu ne te comportes pas comme ça, ce qui est tout à ton honneur.
Pour la fragilité de la console : j´ai une ps1 qui a 7 ans qui tourne encore ( si si ), et une ps2 de trois ans qui tourne aussi, sans aucun problème, et je l´ai baladé 1 fois par semaine pendant 2 ans.
Quand tu vois la gueule des jeux en occaz des fois... t´imagines comment ils ont pris soin de la console... mes jeux achetés il y a trois sont état neuf.
Par contre je te déconseille d´en acheter une d´occaz, tu sais pas ce que le type a fait avec avant ....
En plus il y a des packs pas chers très intéressant ( et donc une garantie de 1 an ).
Une console intéressante sera toujours celle qui te donnera TES jeux que TU adore.
A titre d´exemple je préfère une ps1 qu´une autre console, juste pour les Final Fantasy... les graphs je passe à côté, c´est le jeu que j´aime !
Mais c´est pas parce que j´ai une ps, que je suis anti-le-reste.
Et c´est parce que j´ai une ps2 que je suis pro-sony non plus.
Bon, à toi de voir, mais je te déconseille la console en occaz ![]()
lol je rêve, bug de forum, le topic est pas uppé o_o
Il est 2h54, et le topic indique minuit ![]()
Les " boulets " floodant sur les forums GC, Révo... Perso, je pense plus que c´est des habitués des forums ayant plusieurs pseudos. Celà dit, je me trompe peut-être!
Merci bcp, ca me rassure de voir des gens qui réfléchissent (on peut vraiment ce demander quoi avec tout ce qu´on ramasse sur les forum N lol). Je crois que si la Revo n´est pas si Revo que ça ben je prendrais une PS3 histoire de pouvoir rejouer aux jeu PS2 + les nouveaux