CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Des Tests a gogo !

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:52:09

Il existe un forum pour les tests certes mais bien trop vide pour subir toute critique qui ma fois m´aiderais assez pour parfaire mes écrits.
Voici donc quelques tests de mon cru que je rajouterais au fur et a mesure.J´espere avoir votre avis/commentaires et pourquoi pas ne pas faire partager les votres !
Merci d´avance a tous les participants.
Je suis ouvert aussi a toutes propositions en tant que testeur de jeu vidéo pour un site sérieu et bien tenu.

--------------------------
187 RIDE OR DIE

Genre: Courses
Support: Playstation 2,Xbox

Une bonne Surprise !
Ride Or Die parviens a mêler les genres Burnout/GTA SA/Mario Kart avec brio.
L´ambiance est la,les fusillades et les belles caisses aussi.Le Gameplay est trés sympa,la prise en main immédiate et les musiques collent parfaitement a l´ambiance (Rap US pas vraiment genant pour ceux qui n´apprecie pas forcement le genre).Avec pres de + de 11 armes,30 voitures et 8 personnages il y a de quoi se la jouer.
Le multi est trés bien exploité bien qu´on aurais aimer la possibilité de jouer a 4 sur une console.

Le jeu est jouable a 4 Online,2 en multi sur la console.Que se soit en VS (possibilité de mettre des bots) ou en Coop dans tous les modes que se soit ... meme en mode histoire (Un conduis,l´autre tire).Autres points positifs ,les graphismes qui ne sont pas laissé pour compte.Plutot agréable a l´oeil

Points négatifs cependant le jeu reste assez court,et franchement répétitif surtout en mode histoire.A part sa du pur bonheur,une bonne tranche de rigolade et quelques heures en multi en perspective.

Sa reste du Mario Kart "adulte" si je puis dire.
Mention spéciale pour un jeu qui au final vaut largement les 30euros (petit prix en neuf).Merci Ubisoft

Note generale : 15 / 20

-----------------------
Shin Megami Tensei

Genre: RPG
Support: Playstation 2

Shin Megami Tensei ...
Quel jeu ...
Vous incarnez un adolescent qui a été choisi pour survivre à la destruction de Tokyo et qui va devoir faire un choix concernant l´avenir de la métropole japonaise.Voila quelque chose de pas vraiment banal pour un Rpg.L´univers est trés manga,des les premieres minutes on sent la niponerie a plein nez ! ^^
Les graphismes sont excellent (cell Shading) et l´ambiance assez glauque est trés bien restituée.

Les musiques collent parfaitement a l´ambiance et aprés une heure de jeu on en retiens deja quelques une.Concernant la gameplay il savere trés interessant.Enroler,négocier (et meme seduire) des monstres pour qu´ils rejoignent vos rang.Apres quelques heures ont prends un malin plaisir a se monter sa petit armée et a les faire fusionner.(On ne peut toutefois n´avoir que 3 alliés en combat).

Cependant cela reste un Dongeon-Rpg,se qui implique donc une linéarité deconcertante.On aime ou on aime pas.Innovant par ces graphismes appuyant un atmosphere dementiel (sa y est je suis fan !) et un gameplay plus qu´interessant,le tout est englobé par une histoire trés mysterieuse et bien ficelée.

Quoi qu´il en soit,et quel que soit notre position sur ce jeu on ne peut nier qu´il apporte un vent de fraicheur au genre sur Ps2.
De plus le jeu est a 45euros en neuf ... pourquoi s´en priver ?

Note generale: 18 / 20

-----------------------------
TEKKEN 5

Genre: Combat
Support: Playstation 2

Rien ne vas plus dans la famille Mishima !
Namco nous ressort le bon vieux conflit familial en guise de « scénario »
Un peu léger tout de même …non ?

Mais bon après tout on est juste ici pour se tabasser !
Alors c’est parti !A près avoir mis la galette dans notre bonne vieille console nous voilà face a la cinématique de début .Assez bien réalisée ma fois mais qui ne présente aucun intérêt ... comme d’habitude.
Allez trêve de bavardage on est la pour cogner je vous le rappelle !
Lancement du tournois ,voix d’un monsieur qui me fait même pas peur et musique électrique ,C’est parti !
Les combattants entrent en scène dans un décor qui en jette !

J’appuis sur tout les boutons pour tester un peu les réflexes du personnage, et les différents coups !C a ne semble pas trop changé depuis le dernier opus.
Peut être est-ce seulement la première impression.
Après quelques mandales dans la gueule, nous voici arrivé au Boss final du jeu.
Et bha pour une fois c’est l’arrière grand père de Jin qui s’y colle !
Je commence a lever le poing et me jette comme un dératé sur le vieux débris !
Pim pam poum …. Game Over.
Ben merde sacrement balaise pour un vieux !
On y retourne …encore et encore …
Lui ayant fait un Perfect après en avoir pas mal bavé, je décide de gaspiller le fric que j’ai obtenu lors du tournois pour renouveler ma garde robe et ma la jouer fashion victim.
Seulement voilà, ici on est pas chez Tati .Les vêtements sa coûtent bonbons, le choix n’est pas vraiment au rendez vous et on est plus dans une teinturerie qu’un magasin de fringues !
Assez déçu je me dirige dans le Devil Within pour tester ce nouveau mode.
Pas vraiment convainquant, graphisme et décor vide, caméra assez mal gérée et le reste assez soporifique .Bon ok le mode Devil Within qui m’avais l’air amusant rien dans un premier temps est en fait une vaste farce.

Tekken 5 propose pas mal de modes > Histoire, Arcade, Contre-La Montre, Duel, mode Equipe, Survie et Entraînement .On notera aussi la possibilité de jouer au 3 premier épisodes .Inutile de dire donc qu’il nous est impossible de nous ennuyer avec cet épisode .

Tekken 5 le meilleur jeu de combat sur Ps2 ? Sûrement pas … Le meilleur Tekken sans aucun doute mais pas mal de petits défauts peuvent être relevé.
Les graphismes/décors assez inégaux ,rien de vraiment innovant par rapport aux autres épisodes ,gameplay inchangé ,personnalisation frustrante ,différence de puissance des combattant trop importante ,difficulté inégale, nouveau mode Devil Within décevant …
Concernant les bons point on relèveras un bonne prise en main ,un mode histoire bien léché avec de beaux artworks et des petites scènes ponctuant le tournois, les 31 personnages ,une bande son excellente ,la panoplies de coups pour chaque personnages et la castagne jouissive !

Vous l’aurez compris Tekken 5 est certes un bon jeu de combat mais n’apporte rien au genre.
A vous de savoir si pour vous le cassage de dents est une formalité ou non …

Note generale : 16 / 20

-------------------------

source: http://matricule77.blog.jeuxvideo.com

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:54:01

Et tu crois que ça sert à quoi jv.com ?

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:57:14

Ok donc celon toi des avis divers et variés ne servent a rien ?
Un seul avis te suffit pour savoir de quoi il en retourne ?
et bien bravo ... visiblement tu fais parti des gens qui crois que jv.com a la science infuse et ne dit que la vérité vraie.
Pathétique :/

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:10:30

Mais tu crois vraiment que je vais lire les tests subjectifs de quelqu´un qui se prends pour un testeur pro ?

Killarmor
Killarmor
Niveau 6
02 septembre 2005 à 22:21:27

MagicGate toi t´es un gros boulet.
Si tu l´aurais lu tu verrais que justement il demande les critiques des autres pour s´améliorer.Il ne se prends donc pas pour un pro.
Toi par contre t´as l´air d´un péteu,qui se la joue et veut jouer au petit chef -__-

BrokenHazard
BrokenHazard
Niveau 6
03 septembre 2005 à 09:43:21

:oui: :ok:

ghost766
ghost766
Niveau 8
03 septembre 2005 à 13:10:50

Tes tests sont bon continue :ok:

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:55:49

Ok merci :oui:

mad2001
mad2001
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:56:24

Les tests sont bien construits en appuyant sur les points forts et faible et pas de grosses fautes donc c´est bien
PS:totalement d´accord pour shin megami tensei ^^

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:19:43

:ange:

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:17:34

Genre : Hack´n slash
Support : Playstation 2

Autant le dire tout de suite … Ce deuxieme épisode après Champions Of Norrath n’innove en rien et n’apporte pas vraiment grand chose de nouveau par rapport au precedent opus.
En Clonant et s’auto plagiant on peut dire que Snowblind ne s’est pas pas trop foulé.
Les musiques ,le level design,le gameplay et l’idée de quelques missions sont identiques a Norrath !
Pourtant voilà … quand on apelle les champions pour revenir armes au poing et tout saccager ,même la seconde fois ,c’est toujours aussi prenant et défoulant !

Le progression du jeu est a présent découpé en plusieurs « plans ».
Après avoir fini un plan le joueur a axé a un défi ou peut passer au plan suivant.
Les défis sont souvent assez corsé car il permette de débloquer quelques points de compétences pour votre personnage ainsi qu’un niveau bonus .Bien que la progression de l’aventure est assez linéaire Snowblind montre avec ce système qu’en définitive le joueur peu aller ou bon lui semble (rien n’empêche de vous refaire un plan) mais grosse nouveauté peut aussi choisir sa voie !

Choisissez entre le bien et le mal ,une option qui favorise grandement le replay value même si toutes les missions ne changent pas énormément au final.

Soyons clair Champions Return To Arms ne brille pas non plus par son scénario presque inexistant .Mais croyez moi cela n’enlève en rien l’excitation de se jeter dans les dédales des nombreux donjons ,de briser quelques cranes et de collectionner nos trouvailles.
La progression du personnage se fait assez naturellement et exponentielle.
Ceci dit a titre de comparaison je trouve la montée des niveaux dans les Champions bien moins frustrante et longuet que dans la série de Baldur’s Gate sur console.
De plus techniquement Champions est plus agréable a l’œil et possède un gameplay plus tofus.
Autre chose a noté est que dans les Champions il est possible de modifier le skin de votre personnage .

En moyenne ,un brin supérieur aux Baldur’s gate console.

Vous devrez faire un choix entre les races (homme lézard ,félin ,humain ,elfe ,elfes noirs etc… )
Ensuite viendras la personnalisation de votre personnage en modifiant les cheveux ,la couleur de peau/cheveux ,pilosité …Se n’est pas grand chose mais il s’agit d’un petit plus notable.
Graphiquement magnifique ,durée de vie conséquente ,ambiance hypnotique ,gameplay conséquent …. Champions Return To Arms a de quoi convaincre.

Déjà énorme en solo ,le jeu prends toute son ampleur en multi.
Jouable a 2 ou 4 joueurs sur une console ,un nouveau mode arène pour s’affronter ,possibilité de jouer Online et importation des personnages possible ….Snowblind a pensé a TOUT.

Un vrai régal !
Si vous avez une âme de héros ,une aventure épique et exaltante vous attends.
Préparez vous a dire adieu a votre vie sociale.

Note générale: 18/20

http://matricule77.blog.jeuxvideo.com

Eeltje
Eeltje
Niveau 6
04 septembre 2005 à 17:48:15

juste pour shin megami tensei, il manque une petite chose il me semble, il faudrai parler des fusions.
donc un truc du genre:
"Vous pourrez recruter des démons au fur et à mesure du jeu, ces derniers vous demanderont de l´argent ou des objets particulers, par la suite vous pourrez fusionner ces démons pour en créer de plus puissants."

sinon c´est continus comme çà.
MagicGate, encore un boulet.

C´est pas un testeur pro mais il a le droit d´essayer. Au moins il écrit des trucs intéressants.

Eeltje
Eeltje
Niveau 6
04 septembre 2005 à 17:51:38

et puis si on compare jv.com à des mags ou d´autres sites, les notes varies vraiment bien pour certains jeux enfin çà peut aller jusqu´à 6 points parfois.
Et MagicGate, c´est eux aussi des testeurs professionels.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:55:26

Merci beaucoup Eeltje pour m´avoir lu et apporter ton point de vue.

Concernant le test de Shin Mégami j´ai parlé de la fusion mais je l´ai plus que survolé en effet ^^

" Apres quelques heures ont prends un malin plaisir a se monter sa petit armée et a les faire fusionner"

merci encore :oui:

Sa_Gran_Mer
Sa_Gran_Mer
Niveau 4
05 septembre 2005 à 19:36:56

les test son vachement bien !! !kan ta lautre ki dit ke tu te prend pour un pro i conner rien a la vie lui ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube