Le nécessaire pour le online...
PS2:
-Adaptateur réso
-HUB ou connection directe au PC sur la carte réso
-Internet haut débit (128k minimum) ou modéme Eternet
-Configuration réso sur PS2 avec Mémorie Card pour sauvegarder la configue
PSTwo:
-HUB ou connection directe au PC sur la carte réso
-Internet haut débit (128k minimum) ou modéme Eternet
-Configuration réso sur PS2 avec Mémorie Card pour sauvegarder la configue
explication:
l´un comme l´autre c´est la même façon de prosséder sauf que la PSTwo a l´adaptateur réso intégré.
pour moi je un cable croisé RJ45 (droit sa marche aussi sauf qu´il est nécessaire pour les partie multiconsole -LAN-) que je relie a un HUB (car mon frere se connecte a la Xbox en même temps) dont le HUB est relié a la carte réso de mon ordi qui est connecté a internet (512k).
Ceci étant les branchements, je vous dit comment ma console est configuré:
Tout d´abord pour configurer une PS2 il vous faut le CD fournit avec l´adaptateur réso ou a partir d´un jeu online (cependant pour les PSTwo vous devez remplir un questionnaire et le renvoyer a Sony afin de recevoir votre CD. Mais vous pouvez quand même faire une configuration réso a l´aide de n´importe quel jeu online -voir plus bas-)
j´ai tout mis en automatique (cela dépend en fait du modeme et des parametres de votre ordinateur donc Cf a votre ordinateur).
après je peux jouer.
parcontre j´ai eu un probleme avec ma PS2 dont j´ai dû créer deux configuration réso identique, contrairement a la PSTwo dont je n´ai JAMAIS eu de probleme.
pour configurer vos parametre réso PS2 via un jeu online vous devez lancer votre jeu et sélectionner l´option jeu en réso ou online. là console va vous informer que vous n´avez pas de configuration et de là elle va vous demander si oui ou non vous voulez en créer une. ensuite vous faite ce qui a été cité plus haut. mettez tout en automatique d´un premier tps et si ca ne fonctionne pas cf configuration de votre ordinateur.