J´ai vu le commentaire sur FF VIII, et laisse moi te dire que c´est certainement le scénario le mieux construit, le charisme des personnages est extraordinaires et que dans tous les Final Fantasy en dessous du X, tu ne trouveras pas de voix. Pour ce qui est des graphismes, oublie pas que le jeu est sortit en 1998/1999 et je trouve que pour l´époque, le jeu est très beau.
Je pense que tu devrais laisser tomber la série des Final Fantasy et te baser sur .hack, ou autres nouveaux RPG sur Game Cube car si tu n´as pas aimé le VIII...
Reste plus qu´a voir si tu accroches au VII et au IX, sinon change de série =) !
Ce qui est intéressant et qui explique tout c´est le fait qu´il y a deux équipes qui produisent les final fantasy une fait les pairs et une autre les impaires ce qui change le mode de jeu et d´anime à chaque new ff.
Ben
le 8 est mon préféré j´aime le 7 pôur son cenar et c pesos mais j´avous que pour moi les graphiques de ff8 sont les plus beua que j´ai vu sur psone l´histoire des persos est magique et certain momebt du cénar très bien ficelé le gamme play exelent et voila quoi vu que square n´a pas voulu refaire le 7 mais a fait la suite en film je n´ai qu´un souhait qu´il en faceent un de ff8 ou un opu sur ps2 ou ps3
pour moi mon classement des ff ce serait :
1) ff7
2) ff8
3) ff9
4) ff5
5) ff6
6) ff10
7) ff4
8) ff1
9) ff3
10) ff2
11) ff 10-2
pour moi:
9
6
8
5
4
10
7
10-2
1
2
pas fait le 3.
FF7 en force
ViVe FF7 C´esT le MEiLLeuR ![]()
slt tlm!
je v peut etre m´acheter une ps2 et comme premier jeu jmerais avoir un FF mais je c pas lekels ya sur ps2! je c ke ya le 10, 11 et 12 mais dans c 3 la c le 10 ki minterece. Mais on m´a oci conseillé le 7, et je voi ke le 8 plai oci. vs me conseillez lekel??? svp
Essaye de faire moins de fautes stp!
Sinon, sur PS2 actuellement le seul FF digne d´être un RPG (quoi-que j´ai aussi déjà entendu que FF n´était pas un RPG mais bon c´est une autre histoire...) est le X ou le X-2.
Le X-2 est en fait la suite du X il est donc conseillé de jouer au X avant.
Le X est pour ma part un opus très bon, de bons graphismes, des cinématiques correctes qui exploitent bien les capacités de la PS2 même s´il est sortit en 2002. Il bénéficie également d´un gameplay complet, de personnages charismatiques et attachants.
Sinon, tu peux toujours te procurer les anciens volets parrus sur la PS1 qui sont des titres quasi-incontournables et qui méritent toute ton attention. Il y´a notamment le VII, le VIII et le IX.
Chaque joueur à son préféré, tous sont excellents et se différencient par leurs personnages, scénarios, gameplay...
Voila pour ma description, attend encore l´avis d´autres forumeurs ou joueurs, chacun à un point de vue différent et il est toujours bon de bénéficier d´un maximum d´informations.
![]()
merci pour les conseils ptit_zizi_fou! ![]()
et les autres vous me conseillez quoi? ![]()
Bon j´ai oublié pas mal de trucs vu que mon préféré c´est le VII, mais c´est également une autre histoire. ^^
Je t´en prie pour les conseils, c´est si peu ![]()
Bon jeu quand même ![]()
le 10 est pas trop mal et tu peux l´avoir pas très cher
le 12 sort dans assez longtemps donc c´est toi qui voit si tu veux attendre
sinon tu peu te prendre le 8 le 9 ou le 7 mais il sont moins facile a trouver en boutique , tu pourras chercher sur internet ( ebay).
et sinon il y a les + anciens (1, 2 4 5 et 6) qui sont de très bon jeux je te les conseille fortement.
sinon le 10-2 est franchement a part de la serie
trop nunuche a mon gout
voila j´espère que ça pourra t´aider
Mon classement:
FF6
FF7
FF5
FF4
FF8
FFXI
FF1(nes)
FF2(nes)
FF3(pas encore fini)(nes)
FF9(bienvenue dans le monde merveilleux du pays d´OZ...le héros est un singe,sa job est voleur,il est venu conquérire la terre(Sayen?)mais il s´en rappelle pas...meme la vrai histoire d´oz est meilleure!)
FFX(histoire a chier,Charisme des perso a chier,tidus cette espece de tapette toujours entrain de pleurnicher,histoire d´amour de merde...SIN qu´elle merde!tidus était un reve,je dirais plutot un cauchemar et heureusement sa fini bien...le cauchemar a arrété et il est disparu!(ou ont-ils été chercher ca?)deja que le 9 commencait a faire pitié...le 10 la surpassé!!!)
FFX-2 Jamais joué...mais je suppose que l´histoire est de retrouver tidus...donc un reve...mais par je ne sais qu´elle cauchemar yuna va surement le retrouver...et vu les critiques de la suite d´un jeu pourrit...je vais m´en passer
FFXII supposément un retour au source...mais square-enix n´on pas les meme source que je connaissais...et c´est bien parti pour etre le pire d´entre tous juste a voir le héro!
(donc vivement le nouveau Grandia!)
... Bah si le 10 est ton préféré je sais pas trop t aidé...
Perso je suis plus de l avis de Meckos sur le fait que les FF commencent a partir en couilles...
Le 9 m avait pas trop déplu, (je n ai jamais vu ni lu tout ce qui s apparente a Oz) mais c est sûr que le héro avait un coté sayen tres prononcé sinon le reste allait.Enfin c etait le début des héros tapettisés.
Le 10 bah tidus est LE héro qui craint, ridicule en tout point, j étais trop déçu par les persos de ce ff (même si yuna me plaisait encore et ce vieux auron s´en sortait encore pas trop mal, le reste faisait clairement pitié (enfin lulu bof bof ).
Puis la ça foire vraiment, un 11 MMO (snif une majorité de fans exclus a cause de l abo, perso je lui ai préféré WoW), le 10-2 abominable (premier FF que je revends apres 5 a 6 heures de jeu tellement j étais dég)
Et oh un ff12 génialissime? Ok mais pourquoi le héro a la gueule de ce naze de tidus en plus jeune et encore plus éféminé? Ok ff13 on jouera probablement un travlo
Mais ou sont passés les héros cool?
Enfin malgré ça ça reste une tres bonne série et je me suis bien marré sur le 10 quand meme mais pour moi il est le plus mauvais de la serie (en comptant que j ai commencé au 7, et fait une partie du 6 jusqu a ce que le cd soit peté ...)
Voilaaaa
comparé ff10 et ff8...
ff10 j´ais jms vu un jeux si mal dosé ,durant toute la partite tu suis une piste comme un jeu d´action avec une fleche pour te reperé et la fin ca devient casse couille pour avoir des armes puissantes ou pour breaké les hp limits et toutes les autres vraiment du grd n´importe quoi j´ais pas voulu finir le jeux mais cela dit le scenario est tout de meme excellent ainsi que les combats
pour ff8 j´ais jamais vu un ff si pourri pour les combats : on balance jamais ses magies car etant associées aux capacités on devient bcp moins fort si on en utilise c´est vraiment frustrant d´avoir des magies qui ne sont pas difinitivement acquises.
por moi mon preferé c ff 6 entre le general Leo qui est pratiquement aussi emblematique que Sephirot et Sabin et Celes qui sont mes persos jouables preferés de tous les ff ce jeux est vraiùent genial.
et que dire de Ultros qui me fait mourir de rire et le ricanement diabolique de Kefka qui est inoubliable.
ce jeu est tout simplement mithique.
oups j´ai oublié de dire que tout de meme si les combats de ff8 sont nuls il reste un des mes rpg preferé
avoir un quartier genral comme la bgu ca apporte bcp je trouve ainsi qu´un rival.de plus l´ambiance universitaire est vraiment genial.le scenario est lui aussi tres bon et certains morceau de music sont inoubliables mais pas autant que ceux de ff7.un excellent jeux vraiment different des autres je trouve au niveau de l´ambiance et c´est pas une critique
Hum, par hasard que je passait par là, personne n´aurait un lien pour le thème de Séphiroth? (la musique bien entendu) merci ![]()
"pour ff8 j´ais jamais vu un ff si pourri pour les combats : on balance jamais ses magies car etant associées aux capacités on devient bcp moins fort si on en utilise c´est vraiment frustrant d´avoir des magies qui ne sont pas difinitivement acquises. "
Sans vouloir paraître hautain, c´est que tu n´as pas su y jouer...
Je te rappele que nous avons 6/7 personnages, tous capables d´avoir de la magie, je te rappele qu´il y a des tas de "Créa-objets" "Créa-MAGIE" "Créa-etc"
Je ne suis jamais tombé en rupture et je n´ai jamais hésité à les utiliser, même si ça à la fin j´usais et abusais du sort Aura
Un FF comme le 7,8 pour ceux que je connais vraiment bien, ça se joue pas à la va-vite, faut réfléchir à ce qu´on fait (et ça évite de dire des bétises après
).
C´est sur que Clad et Squall n´ont rien à envier à Tidus et Djidane... ![]()
Mais le X reste un bon jeu, peut-être pas un FF, mais un bon jeu quand on connait ses travers. ![]()
Soraphiroth=> Tu vas sur
http://www.ffdream.com/
le site FF.
Dans " download " tu as " music ".
Tu cherche FF7, tu vas dans " original sountracks " tu vas au CD4 tu prend la 16.
Je sais pas si c´est celle la que tu cherche mais elle est souvent associé a lui vu que c´est la music du dernier combat. Ou tu prend tout l´OST,c´est mieu! ![]()
1-graphiques nul
2-scénario nul
3-personage nul
4-héros nul
5-ya pas de voix
Oula ...
1. Ya pas que les graph qui compte, et sérieux, joue "bien" avec un "ancien" FF et tu t´en rendra bien compte.
2. Scénario nul ?? ?? soit tu est un gros bourrin assoiffé de sang, soit ta pas joué longtemps. Le scénario est trés trés bien foutu, mais il est trés riche en émotions. De toute maniére, FF10 a certainnement le scénar le plus nullisime que j´ai jamais vu dans un FF (la joyeuse troupe de hero sans peur qui va sauvé le monde d´une grosse méchante bébéte ... même mon chat aurait fait mieux.)
3. & 4. Personnages nul ? la encore, seulement si tu est une brute sanginaire. Les personnages sont complexe et trés touchants. Regarde squall, le jeune éléveve martirisé par seifer qui se replie sur lui même et n´ose pas montré ses sentiments... c´est quand même mieux qu´un gros auron super fort sans peur et sans reproche qui sait tout mieux que tout le monde.
5. Ya pas de voix ... c´est une question d´habitude... en + pour avoir un jeu avec des voix anglaise sous titré francais dans un vulgaire carré noir en bas de l´écrant ... dans FF8 au moin tu a un beau cadre, ds FF7 tu peut lui changé ses couleurs et ds FF9 il ressemblent a des bulles de BD.
En +, c´est toi qui doit t´immaginé leurs voix tel que tu aimerait les entendre ;)
Et puis un truc comme ca pour les voix, tu prend un pote et vous vous amusez chacun a faire, avec imitation bien sur, les voix des perso (chacun avec son perso) ... moi g fait ca une fois et c´été le délire complet, je me suis tellement marré que quand FF10 est sortit avec ses voix ca ma vraiment décus.
Quand a FF7, c´est aussi pour moi l´un des meilleurs car il possedent les meilleurs combats, les meilleurs mini-jeux et la durée de vie la plus hallucinante (99h59 de jeu, compteur avance plus aprés).
FF9 également, car si ses combats sont moin bien, qu´il a moin de mini-jeux, j´aime beaucoups son ambiance coloré et bon enfant, ainsi que ses personnages touchant.
Et dans tous, la liberté d´action et les phases de recherche sont bien meilleur que FF10 (...en fait y a rien de tout ca ds FF10)
Donc, essai, plonge toi bien dedant, oublie les graph, et tu verra. En + maintenant tu peut les trouvé pour 3x rien. ![]()
justement j´adore les combat a 4 moi.
par contre celui qui a dit ke ff9 etait le pays d´oz en moins bien a rien compris au message sur la vie...et forcement meme au boss final je parie...
bibi powaaa