CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bête sur Final Fantasy

hilock
hilock
Niveau 9
24 août 2005 à 18:29:51

Bonjour à tous,

Voilà j´aimerais me lancer dans l´aventure final fantasy et j´ai recemment vu Final Fantasy X et Final Fantasy X-2.
Ma question est bête mais est-ce 2 jeux différents et complémentaire ou alors est-ce que le X-2 est le X en un peu plus long?

Merci d´avance

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 août 2005 à 19:05:24

x-2 est une sorte d´add on a ff10.

indispensable de faire d´abord le 10 donc.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
24 août 2005 à 19:06:07

qd je dis indispensable ce n´est absolument pas pour une sauvegarde ou des fichier comme les add on pc, tu peux directement jouer a ff10-2 mais tu comprendras rien

:ok:

floflo49
floflo49
Niveau 10
24 août 2005 à 19:43:24

je dirais pas que c´est un add on mais tout simplement la suite

floflo49
floflo49
Niveau 10
24 août 2005 à 19:48:16

moi j´ai bcp aimé le 10 et un peu moins le 10-2, donc je pense pas que tu préfera le 10-2

lekaiser75
lekaiser75
Niveau 9
24 août 2005 à 20:20:45

en faite dans le 10 le heros c´est Tidus
et dans le 10-2 c´est plutot Yuna

et je dirais commence par le 10 c´est mieux sinon on peut dire que c´est une suite car ......
je prefere rien dire sinon tu connaitras l´histoire mais pour resumé ACHETE LES 2 lol

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 août 2005 à 20:28:10

blitzmanu , j´ai effacé ton post, pas de spoiler !! !!

Je te rappèle qu´il n´a joué à aucun des deux jeux, alors va pas lui retirer les surprises ou l´intrigue du jeu... merci aux autres de ne pas faire la même erreur.

Sinon, oui pour faire FFX-2, il vaut mieux faire le X, même si tu pourras jouer au X-2 sans le X, c´est pour comprendre l´histoire et toutes les références ainsi que les personnages.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 août 2005 à 20:32:10

Après FFX, teste les anciens Final sur Playstation qui sont sublimes, si les graphismes ne te rebutent pas. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 août 2005 à 21:14:19

:salut: Hilock

Comme la dit Foufou, les anciens FF sont sublimes, surtout pour leur scénarios mis à part leur graphismes (ancienne génération, quoique le 9 n´est pas mal..), je pense sincèrement que pour débuter FF tu devrais te procurer le VII.
Final Fantasy VII est l´épisode le plus aboutit, le plus prenant, le plus apprécié par les fans de la saga.
Ensuite progresse dans ton aventure en essayant FF VIII puis FF IX et enfin FF X.
Les GP varient en fonction de chaque opus, par exemple dans le VII tes personnages évolueront grâce à des points Exp et AP, pourront utiliser des matérias comprennant des sors d´invocations, de magie, il te sera possible d´effectuer des combinaisons afin de créer des effets encore plus spéctaculaires et inatendus ou même utiles.
Dans le 10, tu fais évoluer tes personnages selon un sphérier par l´intermédiaire duquel tu peux "acheter" des compétences etc...
Tout dépend aussi de ce que tu préfère, mais personnellement je te conseille de commencer par le VII, à mon goût et comme pour beaucoup de gamers, le meilleur de la série.
A bon entendeur, j´espère t´avoir aidé, sur ce, bon jeu!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 août 2005 à 21:22:52

Tatatata !! !

Les gamers en générals, préfèrent le 6, le 7 ou le 8.
On va pas relancer un débat éternel et inutile^^

( Message subliminal : FINAL FANTASY HUIT EST LE MEILLEUR DES FF !! ! :fou: )

Pardon... donc je disais, oui ptit_zizi_fou n´a pas tort, si les graphismes ps1 ne te rebutent pas, essaie de jouer à ces trois FF, qui sont de merveilleux jeux si ce n´est les meilleurs :content:

Et te laisse pas influencer par les fans de FF7 ! :-p

FF 8 a aussi un système très sympa pour ceux qui n´aime pas l´utilisation des mps pour utiliser la magie, mais qui ont adoré le vol de la magie, les centaines de combinaisons différentes grace à ça pour aumgenter la puissance de tes persos, et l´association des Guardians Forces ( Invocations de Monstres/Divinités ) au personnage qui l´utilise, ainsi que les capacités qu´elles offrent :oui:

Pour FF 6 qui s´y colle :fou: ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 août 2005 à 22:24:00

Je connais pas le VI :-p

Mais bon après c´est vrai que chacun à son opus préféré hein Thanhatos :ok:

Mais bon même si les graphismes ne sont que peu "crédibles" avec ceux d´aujourd´hui, les vieux FF restent des purs moments de bonheur et de nostalgie que l´on apprécie par leur simplicité, leur GP (comprennez GamePlay :-p ), leurs histoires et grâce à ca, les graphismes anciens on passe dessus, ca n´est pas le plus important! Nan?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 août 2005 à 22:45:12

Si, c´est exactement ça ! :oui:

Je reste toujours scotché quand je reprends FF8, et j´en oublie franchement les graphismes quand je suis en pleine période de jeu intensif :content:

Comme quoi les graphismes ne font tout dans un jeu. :)

Ps : par contre les cinématiques de FF8 sont intemporelles, je trouve qu´elles n´ont strictement rien à envier à celles des jeux actuels. :fier:

n3cr1d
n3cr1d
Niveau 6
24 août 2005 à 22:53:50

Et moi je dis FF7 PoWWWWa :)

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 août 2005 à 23:16:47

Vive Final Fantasy ! :)

Oui je sais, je ne me mouille pas... :rouge:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
24 août 2005 à 23:31:34

Les graphismes, je dirait qu´ils font allez, 50%, en étant large!
Ben moi par exemple quand je revois les cinématiques de FF VII je me dis que pour l´époque il y avait déjà de bons progrès :ok:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 août 2005 à 23:41:30

Vivement FF12 tiens ^^

hilock
hilock
Niveau 9
25 août 2005 à 14:16:28

Merci à tous je vais donc commencer par le X (en plus il est moin char) et si j´accroche je prendrais le x-2.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable