Mon avis sur Tekken 5 :
Tekken 5, Le Meilleur jeu de combats sur Ps2 ?
NON du tout. Je m´explique... Je vais commencer par les défauts de ce cinquième volet.
Tout d´abord, le mode (Faux) "Online" (Comme dans VF4) est médiocre. Très mal exploité et est loin d´être à la hauteur de VF4, tout comme la personnalisation des personnages qui est ridicule. Une TRES TRES mauvaise copie du mode de VF4...
Deuxième gros défaut, une difficulté mal dosée. Jinpachi (Le Boss final du monde histoire) qui est simplement agaçant. Donc on recommence, recommence, recommence encore ainsi de suite... En essayant de l´achever. (Des perfects arrivent souvent quand même en plus) STRESSANT !
Ce sont les deux GROS défauts de Tekken 5.
Ses qualités alors ?
Le nombre de personnages (une trentaine environ), qui vous prendra quelques semaines pour avoir bien en main chaque personnage.
L´histoire de tous ces personnages illustrés par dessins et scénes cinématiques. Excellent.
Les graphismes sont très soignés que ce soit au niveau des décors ou des personnages (On peut regretter des décors inégaux et l´ombre très mal faite due à l´aliasing lors des cuts-scènes). Redécouvrir les anciens Tekken pour les anciens et découvrir pour les autres.
Celà me fait autant plaisir de jouer à un Tekken en tout cas.
Mais A QUAND une VRAIE nouveauté ? Allez Namco au boulot... Tekken 5 reste un bon jeu.