CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ceux qui ont le réseau PS2

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 10:52:09

salut,je voudrais une explication de quelqu´un qui a déja eu le réseau PS2 et qui sait parfaitement comment ca marche!
je vais expliquer le problème :
voila je voudrais pour noel me prendre PES 5 en réseau sur la PS2,pour jouer en réseau,je dois acheter:
:d) l´adpatateur réseau :d) genre celui la ? http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-RESEAU-PS2_W0QQitemZ5232128978QQcategoryZ104819QQrdZ1QQcmdZViewItem

:d) ensuite j´achete le cable réseau RJ45 croisé comme celui ci :d) http://cgi.ebay.fr/Cable-reseau-Ethernet-RJ45-blinde-croise-15m-neuf-PCMAC_W0QQitemZ5230282827QQcategoryZ64100QQrdZ1QQcmdZViewItem

donc aprés si j´ai acheté ces deux choses,je dois brancher l´adaptateur derriere ma PS2,aprésj e relie le cable rj45 de ma ps2 à un port ethernet sur mon ordinateur ?

mais voila la problème,je n´ai pas de port ethernet ! et j´ai un modem cegetel ou je n´ai qu´un port USB de libre(et j´ai déja branché un truc pour ma connection Cegetel ) donc j´ai plus de port usb ou ethernet de libre sur mon modem

:d) ensuite à côté de mon modem j´ai cet objet :

http://cgi.ebay.fr/HUB-4-PORT-USB-2-0_W0QQitemZ5799638325QQcategoryZ31495QQrdZ1QQcmdZViewItem

donc avec cet obejet,j´ai 4 port USB de libres,mais 3 sont branchés,et j´en ai de libre,alors ma grande question est :

si j´ai un port USB de libre,puis-je avec cet objet

:d) http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-Ethernet-10-100-Mb-s-USB-LAN-Adapteur-5144_W0QQitemZ5231227224QQcategoryZ64100QQrdZ1QQcmdZViewItem

cet objet sert donc à brancher sur un port USB de libre et aprés don j´ai un port ethernet,ou je brancherais mon cable RJ 45 ethenet croisé !

:d) est ce que ca marcherait même si le cable RJ45 ethernet n´est pas branché au modem ?

:merci: de me répondre pour ceux qui ont vraiment compris le problème SVP !

:d) y´a t-il un abonnement à payer à sony pour l´année?et si non,est ce que je dois payer un abonnement avec PES 5 ?

merci de répondre à tout mes questions,merci merci merci beaucoup

octave78
octave78
Niveau 9
19 août 2005 à 10:57:29

euhh http://www.playstation.fr

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 10:59:44

non arrete avec ton playstation.fr j´y suis allé ya pas exactement les réponses à mes questions,donc si on pouvait me répondre sur le forum !

octave78
octave78
Niveau 9
19 août 2005 à 11:02:20

éssaye le partage de conexion

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 11:04:16

non mais j´ai pas encore acheté ces objets,si tu lisais le tout,je demande juste si ca marcherait,j´ai bien expliqués les donnés du probleme pourtant !

octave78
octave78
Niveau 9
19 août 2005 à 11:06:29

ba moi je pense que c´est possible le online PS2 est gratos sauf les jeux mmorpg mais PES5 sera gratos mais ui tous sera bon vu que tu libérera le port ethernet tu pourra mettre le cable croisé ensuite tu fera le partage de conexion et sa sera bon

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 11:08:30

oui mais le seul truc donc j´ai un peu peur,c´est que le port ethernet,yen aura bien un de libre branché à l´ordi,mais le port ethernet ne sera pas branché sur le MODEM,et c´est pour ca je demande si je branche l´objet la http://cgi.ebay.fr/USB-2-0-Ethernet-10-100-Mb-s-USB-LAN-Adapteur-5144_W0QQitemZ5231227224QQcategoryZ64100QQrdZ1QQcmdZViewItem

si je branche l´objet la sur un port USB de libre,donc aprés j´ai un port ethernet de libre,mais il sera PAS branché sur le modem,est ce que ca marchera quand même?et que je pourrais partager la connection avc ma PS2 :question:

octave78
octave78
Niveau 9
19 août 2005 à 11:10:25

moi perso je pense que oui

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 11:11:20

:ok: merci beaucoup,j´attends que d´autres gens me confirme comme toi que je peux :-))) et je me l´acheterais

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 11:16:25

d´autres personnes :-)))

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
19 août 2005 à 11:26:36

http://www.afjv.com/press0311/031104_sony.htm

c´est bon ya tout écrit la dessus :-d

Connecter une PS2 au réseau

Pour jouer en réseau sur PS2, il faut :

une console PlayStation 2
une carte mémoire officielle pour PlayStation 2
un adaptateur réseau ( Ethernet) pour Playstation 2
une connexion internet haut débit ( 512 Ko minimum)*

j´ai tout ca sauf l´adaptateur réseau et le cable ethernet pour relier mon pc a la PS2 !
mais je compte l´acheter

En fonction de l’équipement des consommateurs, de la disposition des appareils chez eux ou de leur budget ( s’ils souhaitent s’équiper), il existe plusieurs façons de connecter sa PS2 au réseau :

La connexion en direct
La connexion via un routeur
La connexion via un PC ou un Mac
La connexion en wifi

la connexion via un PC,donc c´est clair,j´ai besoin du modem mais pas obligatoirement d´un port ethernet suir le modem :-d

:d) La connexion via un PC ou un Mac

Cette connexion vous permet de conserver votre modem USB. Il vous faut un modem, un port Ethernet libre sur votre ordinateur et un câble Ethernet croisé. Le modem est branché sur l´ordinateur. La PS2 est directement reliée au port Ethernet du PC/Mac. Il suffit ensuite de configurer le partage de connexion internet sur votre ordinateur ( appelé ICS sous Windows). Cette solution nécessite d´allumer et de connecter l´ordinateur à internet pour jouer avec votre PS2. Elle vous permet aussi de surfer sur le web tout en jouant sur PS2.

Notez que si vous n´avez pas de port Ethernet sur votre ordinateur, il existe des adaptateurs USB/Ethernet également appelés “ kits de partage ADSL ”. Enfin, si vous avez une ancienne version de Windows sur votre PC ( sans le fameux ICS), ces kits de partage ADSL sont souvent vendu avec un programme de partage de connexion pour votre PC.

c´est bon ils disent,un port ethernet de libre,et j´achete le cable,donc c´est bon :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast