CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grandia 3 !

Ramirez-701
Ramirez-701
Niveau 7
09 août 2005 à 01:18:41

J´ai eu l´occassion d´essayer grandia 3, hier matin mais je n´y´ai joué que deux heure. Voici mes impression :

Tout d´abord, on retrouve l´ambiance des ancien grandia et les personnage sont pour l´instant trés attachant et charismatique ( d´ailleurs, le chara designer n´est qu´autre celui qui a designer les perso. de valkyrie profile). Les cinematique en cg et en temps reel sont tres bien faite et bien rytmé. bref... tu ne t´endors pas. Pour ce qui est des graphisme, c´est exelent. Tu t´attarde meme sur certain decors tellement c´est beau artistiquement. A noter qu´on peut tourner la camera à 360°, comme dans star ocean 3 mais contrairement a celui-ci, la camera ( vu de dos) n´est pas eloigné du perso.

Ensuite, il y´a l´exploration et de ce coté ci aussi c´est exelent. Que ce soit pour les village ou ville immense que pour les donjon au bon level design ( Pour un rpg). De plus, pour ce qui est des donjon, il y´a plusieur option interressante. En appuyant sur carré, on peut detecter les tresors dans les alentours, en appuyant sur croix , on peut couper des ( Gros) champignon qui nous bloque la route. La touche triangle sert comme d´habitude à afficher les menu. A noter que les decors sont magnifique ( et oui je le redis ) , tout du moins pour l´instant ( je me suis balader que dans une forét de nuit et de jour comme donjon). Par ailleurs, comme dans star ocean 3 ( ou dans les ancien grandia), les combat ne sont pas aléatoire, c´est a dire que tu vois les monstre avant d´entrer dans l´arene des combat.

Pour ce qui est des combat,au tour par tour, il sont trés dynamique ( on les aurait presque confondu avec des combat temps reel, en regardant simplement une video par exemple). Un cercle en haut à gauche de l´ecran permet de voir quand tu ou les enemie attack. Lorsque ton icone est dans la phase bleu, t´attend ton tour, lorsqu´elle atteint la phase rouge, le menu de selection apparait ( combo, magie, etc...) et enfin, lorsqu´elle atteint la phase transparente, l´attack s´effectue, et ainsi de suite... Selon ton choix ( combo, magie, objet, etc...), l´attack s´effectue plus ou moins rapidement ( c´est a dire que ton icone atteint la phase transparente plus ou mins rapidement) C´est pareil pour tes enemi. Encore une chose, si l´option critick passe au rouge,cela veut dire que tu peux effectuer un cancel, c´est à dire que lorsque l´icone de ton enemi est dans la phase rouge , tu peux lui lancer un critick, qui effectuera un cancel et l´icone de ton enemi se retrouvera directement dans la phase bleu sans meme attacker ( d´ailleurs meme les enemi peuvent t´attacker de cette façon). A noter que tout cela s´effectue tres rapidement.

Voila, pour l´instant c´est l´eclate totale et le plaisir de jeu est immense. j´aimerai preciser qu´il y´a encore des chose a decouvrir sur le systeme de combat mais etant donné que je ne parle pas le jap... Pour ce qui est de la date europpenne, elle est encore inconnue, mais on peut penser que le jeu sortira dans les alentours de mars-septembre 2006. Esperons que le jeu soit traduit cette fois...

http://media.ps2.ign.com/m/media/738/738153/vids_1.html

http://www.square-enix.co.jp/grandia3/

Ramirez-701
Ramirez-701
Niveau 7
09 août 2005 à 02:11:11

:up:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
09 août 2005 à 02:15:26

rebonjour ! ! merci pour la p´tite explication sur les combats!!

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
09 août 2005 à 09:36:57

Tu parles pas jap et t´achètes des jeux jap toi!? T´es pas fut fut

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
09 août 2005 à 09:41:55

Pourquoi moi aussi j´achete des jeux jap sans parler jap... ca evite de passer a coté de certaines bombes que toi misérable tu n´aura jamais :o))

Flygenesis
Flygenesis
Niveau 8
09 août 2005 à 10:29:37

Je ne suis pas misérable, je ne suis pas con c´est tout..."ne pas passer à coté de certaines bombes!" mouahahaha surtout qd on comprend rien au jeu, ben si c´est pour payer 60 € pour voir des graphismes et s´amuser, z´êtes simplement pas très intelligents ( pour pas dire autre chose)

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
09 août 2005 à 11:51:33

temps mort on se calme ! ^^ Ba mon avis est a mi-chemin entre celui de gate et de fly voila

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
09 août 2005 à 11:58:11

javais adoré le 2 sur dreamcast avec les combats de folie mais javoue que le 3 comme il est sur play2 jai peur...
peur de voir des persos bien bidons " fantasy"ridicules comme les joueurs de play aiment bien ainsi que le systeme de combat jai peur quils le simplifie dans le 2 il etait quasiment insondable javais jamais reussi a tout comprendre
et puis je sens le sale 50hz a coup sur
enfin je l achete quand meme les yeux fermés mais jai peur
je fais confiance a game arts mais non rien a faire je conserve ma peur

Ramirez-701
Ramirez-701
Niveau 7
09 août 2005 à 12:06:51

Non ne t´inquiete pas, les perso. ne sont pas bidon, il sont meme tres charismatique et tres attachant.

Bon apres, je me suis fait prété le jeu pdt 2 heure, c´est tout. J´attend avec impatience sa sortie pal !

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
09 août 2005 à 12:09:27

je regarde des videos le probleme c est que dans ce genre de videos merdiques on ne voit jamais de grosses magies
c est comme dans le 2 des images de syntheses se melangent au jeu et ya des magies incroyables?
je me doute que oui mais bon :)

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
09 août 2005 à 12:13:40

beurk jai regarder les 2 videos nullisimes de ign dans la deuxieme c est quoi cette musique de merde???? elle y est dans le jeu??? on se croirai dans un telefilm de tf1 c est infect
sur jv ya que la 1ere video qui marche ( elle est nulle)
men vais essayé de visionner celle du site de grandia

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
09 août 2005 à 12:19:36

bon rien a faire ya pas une video d un beau combat que des sales trailers pour finalfantaisistes prepubere
ben on verra bien...

yuna_braska
yuna_braska
Niveau 6
09 mars 2006 à 16:20:37

salut!
et bien moi je l´ai en anglais,pour l´instant c´est très facile à comprendre et je trouve ce jeu sublime! :coeur:

en effet,les persos sont très attachants et carismatiques! :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube