CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel rpg choisir ou quel FF??

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 22:18:22

Relax, je sais très bien qu´il y a des hits sur Ps2, tout comme sur GC... Si tu veux aussi une aperçu, en voilà un:

Mario:Sunshine, Zelda TWW, RE4 ( et tout les autres RE! ) , BatenKaitos, ToS, SoALegends, Metroid1/2, PaperMario, SSBM.

En voilà un aperçu ! Mais j´suis pas là pour faire la Guerre des Consoles... Sauf si t´insistes bien sûr... Mais ça sert à rien de faire la guerre avec toi... T´as qu´une Ps2 et t´as l´air d´être un pur fanatique!

Moi j´ai une Ps2 et une GC!

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:03:47

moi aussi youpiiiiie ( bah comme ça je me suis tapé bk tos et soa) !

malgré tout bk a trop de défaut pour être le meilleur rpg de la génération ( je pense à ce que tu disais dans l´autre topic) ! m´enfin c´est du très bon rpg comme je les aime !

cela dit, ma ps2 reste ma console qui tourne le plus souvent ( quand je fini un jeu j´en cherche un autre, et c´est là que je reste sur ma faim avec la gc jusqu´à la sortie du prochain zelda bien sur, mais c´est surtout à cause de mon intéret pour le rpg) !

je projette toutefois killer 7, et on sais bien que je ne prendrai pas la version ps2 moi qui possède un gc mais là ce n´est plus rpg on sort du sujet !

la gc a ses hits, et la ps2 en a aussi ( et elle en a beaucoup contrairement à ce que dit beaucoup d´ignars) !

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 23:06:07

Elle en a beaucoup... Mais je suis d´avis que si c´est le cas... Elle n´en a pas bcp plus que la GC... Juste au vu de mes jeux... 30 GC, 10 Ps2... ( Mais y´en a d´autres que je veux sur ps2... mais pas autant que sur GC! )

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:08:37

yo TTTXTTT, tu connais shadow hearts covenants ?

ça c´est un grand rpg ( le premier aussi est super mais un peu court) !

et je trouve que son système est encore meilleur que celui de baten kaitos ( vive la roue du jugement) !

et surtout, les personnages sont d´un charisme énorme ( le manque de charisme des personnages était aussi un gros défaut de bk) !

histoire assez classique mais sombre ce qui est rare dans un rpg, et il y a beaucoup, beaucoup de rebondissment, et a un rythme qui ne faiblit pas ( l´histoire de bk avait un certain manque de rythme) ! en gros il est pationnant ! avec des dialogues très réussi ( un doublage d´une qualité rare dans un rpg) !

je te dis ça parce que j´ai vu que tu disais que bk est ton rpg préféré !

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:10:34

je croie que je me suis déjà prononcé sur les hit sur ps2 ! je ne dirait pas non plus qu´il y a plus de hits sur gc ! et mon cas, est l´inverse du tien ( et j´ai la xbox en plus, et c´est elle qui tourne le moins souvent chez moi) !

j´en ai beaucoup plus sur ps2 mais j´ai pas compté ! ensuite j´en ai plus sur gc que sur xbox !

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 23:10:42

Shadow Hearts ? Hmm, je m´y laisserai sûrement tenter :) Merci du conseil :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:15:32

tu risque d´être un peu déçu par le premier ( il est vieux, plus vieux que ffx, et il est court pour un rpg) cependant il on apprécierai mieux le 2 si on a fini le 1

le 2 a une bonne durée de vie, c´est le même heros ( qui est le meilleur heros que j´ai vu dans un rpg) et si on a fait le premier on connais donc déjà son histoire ( une des raisons pour laquelle c´est mieux d´avoir fait le 1), en full 3d un peu comme ffx ( le 1 est comme les rpg sur psx), des cinématiques à couper le souffle et longues en plus ( dans le 1 je trouve que les persos faisaient très manequins en plastique dans les cinématiques), le 2 a un très bon doublage anglais ( le 1 n´en a pas du tout, sauf dans 2 ou 3 cinématiques) !

mais avoir fait le 1 n´est pas indispensable pour comprendre le 2, mais si on l´ai fait, on est plus touché !

sh : covenant est le dernier grand rpg que j´ai joué ! en plus traduit en fr c´est super !

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:17:25

et beaucoup d´amélioration dans le système de combat ( intégration des combots, personnalisation de la roue du jugement, et on accordes des magic symboles aux perso comme on donnerai une materai à un perso de ff7)

génial !

par contre sh1 est plus horrifique que sh2

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:20:40

et dernière chose, l´humour de ce jeu est d´un niveau rare pour le genre !

c´est un humour...... très satirique, allant même jusqu´à la parodie des fois, et parfois osé, et utilise un language parfois crue ( citez moi un autre rpg nippon où on dit " fils de pute" ou " tu vas creuver mémé" ) !

le 2 est moin vulgaire mais toujours aussi osé ( je pense à un passage.....viril ( pour ceux qui connaissent lol)), et satirique ce qui contraste avec le sérieux de l´histoire qui est plus sombre que l´ensemble des rpg ! j´ai rarement ri autant dans un rpg !

les méchants sont quand à eux diaboliques ( et attachants aussi) !

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 23:27:47

Ok! Donc Shadow Hearts Covenant est " Shadow Hearts 2 " ? Et c´est une suite ? Donc je ferais mieux de faire le 1 avant...

Enfin voilà, j´ai ma Ps2 depuis pas très longtemps, et comme je suis fan de RPG ( toi aussi on dirait ) , J´aimerais que tu me conseilles sur les Bons rpgs qu´il me faut!

J´avais pensé à:

FFX
FFX-2
StarOcean3
ShadowHearts1-2

Et quand ça va sortir:

-FFXII
-Grandia 3 ( On doit jouer au 2 et au 1 pour comprendre ? Le sais tu ? )
-Dragon Quest 8
-ShadowHearts 3 ( si les autres m´ont plus )

Me manque t-ils de très bons Rpgs ?

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:31:37

oui shadow hearts covenant est la suite de shadow hearts ! la suite directe mais met place à une nouvelle intrigue ! toutefois il y a une liaison avec le 1 ! en général tout est résumé dans le 2 mais on est plus touché par les évènement après avoir fait le 1 !

attention, le 1 c´est du vieux ! mais ddans un rpg, on regarde plus le fond que la forme !

le système est moin libre que le 2 mais la roue du jugement à commencé là quand même ( sauf qu´on ne peut pas la personnaliser, et il n´y a pas les combots ni les symboles)

par contre le 1 est moins facile que le 2 !

covenant est le 2

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 23:34:00

Ok, merci pour l´info :ok: Je vais donc prendre le 1 aussi..

Et pour ma question... Y a-t-il d´autres RPGs qui en valent vraiment la peine apart ceux que j´ai cités!

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:41:04

ffx est bien mais j´ai pas du tout aimé ffx-2 ( une horreur)

so3 il est génial

les shadow heart je me suis prononcé !

sinon il y a arc : le clan des deimos, j´aime bien ce n´est pas du haut de gamme de rpg mais il est très sympat !

disgaea tout en anglais mais il parait que c´est le meilleur rpg tactic

wild arms 3 tout en anglais aussi, rpg à l´ambiance western, en cell shading, il est très bien !

grandia 2 tout en anglais ( haaa font chier) je suis dessus en ce moment ^^ mais il est scotchant ( toutefois je sent une conversion assez ratée) !

suikoden 4 un autre rpg sympat ( traduit celui là ouf lol)

kingdom hearts un action rpg qui est sublime

darck chronicle un super dongeon/action/rpg mais qui est un peu trop répétitif à mon gout !

la pucelle tactics

fantom brave

shin megami tensei, je l´ai mais je ne l´ai pas encore commencé ^^ !

bon pour les grand rpg que je conseille c´est ffx ( c´est relatif aussi), so3 ( alors là ouai), et bien sur les shadow heart( j´ai une préférence pour le 2, surtout que le 1 était trop court) et bien sur kingdom hearts ( ce jeu m´a surpris) !

à l´avenir je kifferai dragon quest 8 et grandia 3 aiiiie j´en ai maaare d´attendre, radiata stories n´a l´air mal mais on sai ps si ça sortire chez nous, et le prochain tales of ^^ !

sans oublier kingdom hearts 2
j´espère que ff12 fera renaitre les ff parce que les derniers ne sont pas terrible, avec une horreur de ffx2, un ffcc qui est tout sauf un ff, et ff11 qui est un mmorpg donc pas accessible pour tout le monde !

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:44:16

pour grandia, c´est comme ff, les épisodes n´ont rien à voir

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:45:15

tout ceux que j´ai cité sont en tous cas très bon ensuite ça dépend des joueur ! et des gouts !

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 23:56:14

:merci: beaucoup! :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 23:59:44

renseigne toi a partir des titre que les autres ont cités ! certains sont sous-estimés, d´autres sur-estimés ! ( d´ailleur dans jv.com je trouve bk a été un peu surestimé, il n´a pas grand chose à dire sur la forme un le système génial mais l´histoire et les perso il manquait quelques chose) ! par contre je suis un fan des décor et des musiques de ce jeu !

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
09 août 2005 à 00:53:02

En voilà un aperçu ! Mais j´suis pas là pour faire la Guerre des Consoles... Sauf si t´insistes bien sûr... Mais ça sert à rien de faire la guerre avec toi... T´as qu´une Ps2 et t´as l´air d´être un pur fanatique!

Sauf que je squatte chez mon pote qui a 1 gamecube et j´adore Metroid Prime et zelda en téte!! Mais par contre j´aime pas qu´on crache sur la ps2.Je suis sur qu´on peut se comprendre!!

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
09 août 2005 à 00:59:32

tu vois ça me soule qu´on dise ya plus de daubes sur ps2 donc c´est de la merde.Au joueur de savoir choisir ses jeux point barre.J´ai aps envie de faire la guerre.Et pour info afin de clore le dfébat je sus devant 1 dilemne

M´acheter 1 gamecube ds 6 mois -1 an puis arrétez le jeu vidéo : études suipérieures obligent

Me faire tous les hits de la ps 2 puis arrétez

Attendrede voir ce que donnera la next gen.Sache que la révo me botte bien surtout si des jeux styles mgs ou silent hill sort dessus.Jouez a mgs 4 et a zelda next gen sur la méme console : fete:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
09 août 2005 à 01:18:15

Des bons RPG sur PS2 :
:d) FFX
:d) KH
:d) Dark Chronicle

Sinon sur Snes :
:d) Chrono Triggers
:d) Chrono Cross
:d) Secret of Mana 1&2