Bon : FF10, FF10-2 ( oui, si tu veux pas l´acheter fait le toi prêter t´auras au moins un avis sur ce jeu), Shadow Hearts 2, Star Océan 3.
" Désolé pour moi Zelda n´est pas un RPg mais plutot action/aventure."
mouai... on appelle ça un action RPG ^^
m´enfin c´est à dire que Zelda est simple et accessible à tous dans la plus pur tradition nintendo. en gros c´est un RPG façon nintendo. Il n´a donc pas en apparance toute la " complexité" d´un RPG. Mais je pense qu´il a quand meme plus la geulle d´un rpg que parasite eve... sans pour autant ressembler à un seiken.
M´enfin libre à chacun de penser ce qu´il veut ( encore heureux ^^) ceci dit tu remarquera que la plupart des gens s´accordent à dire qu´il s´agit d´un rpg... et personnellement meme si j´aimerais que zelda soit plus " complet" à la maniere d´un seiken, je trouve qu´il a le profile d´un " dungeon-action RPG"...
bref. pour les autres ( eternal arcadia, phantasy star, tengay...) on ne peux pas dire que ce ne sont pas des rpg ^^
++
Zelda et Phantasy Star ne sont pas vraiment des RPGs... Pour le reste... Je connais pas
Mais qu´importe... 4 Rpgs ( tous excellents ) sont suffisants...
Zelda c´est un Dungeon-RPg voilà
C´est plutôt un jeu d´aventure ( qui se font très rares d´ailleurs ) ...
Mais peu importe... On va pas se disputer pour ça... Ça reste un excellent jeu peu importe le genre qu´on lui donne ![]()
sur PS2 le vrai top c pa un jeu tt a fai rpg mai essay ICO c un jeu et la tu demandera plu de RPG a persone!
c le meilleur conseil ke g
sinon 1 truc rigolo c vewtiful joe2 sur PS2
voila!
moi je pense vraiment que la solution est d´attendre dragon quest au vu de la médiocrité des autres rpg sur play 2. Ceux qui pensent que ffx-2 est un bon jeu n´y connaissent strictement rien aux rpg. Mais alors vraiment rien de rien
Paellota
Respecte le goût des autres!
paellota ==> Je n´ai jamais dit que tous les RPG de la console sont bons. Loin de là. Je trouve que la PS2 ( avec la PSX puisque c´est rétrocompatible...) est une bonne console pour les rpg, tout comme la GC. Tu as déjà joué a Chrono Cross ? ( j´avoue, il n´est pas en fraçais...)
azerti: non jamais
txt: j´aurai du mal à respecter les goûts de celui qui aura aimé " barbie fait du jeu de rôle" ou ffx-2 si tu préfères
paellota Posté le 07 août 2005 à 00:21:58
" un rpg est un " role playing game" ou jeu de rôle.
Le principe fondamental des rpg est que les personnages évoluent avec l´expérience qu´ils acquièrent au fil des combats. Ils deviennent de plus en plus puissants et gagnent de plus en plus de pouvoirs. L´expérience est quantifiée à l´aide de points remportés pendant les combats."
tu parle de RPG en general? ou juste les RPG classique?
Paellota
Là tu compares FFX2 avec Barbies ? Non mais tu es pitoyable quand même!
On pourrait rajouter qu´il y a trois catégorie de RPG :
- le RPG classique type final fantasy : on se balade dans les dungeon et hop un combat apparait et se déroule dans des zones et au tour par tour.
Star ocean est un dérivé puisque les combat se déroule aussi dans des zones mais la en temps réel.
- le A-RPG ( action rpg): on combat directement les ennemis sur la carte comme pour les jeux d´action type DMC.
- le T-RPG ( tactical rpg): la aussi 2 catégories; les Tactical classique qui se déroulent sur une map carrée délimitée, ou l´on se déplace comme sur un échéquier ( type tactics ogre). Et les variantes, ou la zone de combat n´est plus carrée , le systeme de jeu différent ( type sakura taisen).
Voila j´espere avoir décris au mieux meme si c´est un peu difficile.
Sinon je te conseille les rpg suivant :
-Baten Kaitos sur gamecube ( RPG)
-Star Ocean 3 sur ps2 ( RPG)
-Shadow hearts : covenant sur ps2 ( RPG)
-Kingdom hearts sur ps2 ( A-RPG)
-Dragon Quest 8 sur ps2 ( RPG) import
-Disgaea : hours of darkness sur ps2 ( T-RPG)
-Sakura Taisen 5 sur ps2 ( T-RPG) import
-Phantom Brave sur ps2 ( T-RPG)
-Zelda sur gamecube ( A-RPG)
merci beaucoup pour toutes ces réponses.
ça m´a permis de voir qu´il y avait de très bons rpg.
![]()
je voudrais savoir aussi sur quels sites je peux acheter des imports à pas trop cher mais en France??
merci
paellota Posté le 07 août 2005 à 17:54:53
moi je pense vraiment que la solution est d´attendre dragon quest au vu de la médiocrité des autres rpg sur play 2. Ceux qui pensent que ffx-2 est un bon jeu n´y connaissent strictement rien aux rpg. Mais alors vraiment rien de rien
Pfff, n´importe quoi ! Qu´est-ce qu´il faut pas lire franchement !
Désolé, pour ta question je ne sais pas !
connaissez vous d´autres " A-RPG"??
tels que kingdom hearts car j´y avait joué et j´avais beaucoup aimé ce jeu mais je voudrais changer de ce jeu.
tu l´as fini au moins ?
![]()
non mais quasiment.
je devais le rendre à un pote
rahhhaaaaaaaaaaa tu l´a pas fini ? c´est le meilleur action rpg sur ps2 ( zelda n´en est pas un)
sinon tu as dark chronicle, un action/dongeon/rpg !
il est bien mais extremement répétitifs, ( tu vas passer des heures à traverser plusieurs niveau qui sont identiques et les monstre peu variés) !
éviter ffx-2 c´est une horreur !
sinon en rpg ! y a shadow heart,
shadow hearts covenant ( qui est mon dernier coup de coeur)
star ocean till the end of time ( un rpg avec des combats en temps réel, mais attention : 100% en anglais)
wild arms 3 ( tout en anglais)
grandia 2 ( tout en anglais)
suikoden 4
arc : le clan des deimos
disgaea ( il parait que c´est le meilleur dans le genre tactical rpg)
la pucelle tactics
phatom brave
breath of fire : dragon quarter
bon heum ffx lol !
ff11 mais mmorpg, online seulement et fo payer ( mmorpg quoi)
shin megami tensei
legaïa 2
il ne faut pas oublier ceux à venir :
magna carta qui va arriver en octobre et qui ne s´annonce pas mal du tout ( mais pas médiatisé du tout non plus... il sera traduit et aura le 60hz, la conversion idéale ^^)
prions pour que grandia3 qui a l´air sublime ( et peut être le rpg ultime de la génération) arrive en europe !
nous avons la bonne nouvelle de savoir que dragon quest 8 sera a nouuuuuus mais patience arf !
kingdom hearts 2 bien sur ( dépèche toi de finir le 1 c´est important)
ff12 ( j´espère qu´il redorera le blason de la série car dernièrement les ff......:()
il y en a encore bien d´autres mais je n´ai plus les titres en tête !
pour l´import y a xenosaga ou suikoden 3 mais comme je n´ai pas de puce je n´ai pas la chance de les avoir !