zooou j´ai les 3 bécanes depuis pas mal de temps je peu me prononcer ^^ !
déjà la ps2 prononce le mot magique pour moi " rpg", et même encore en ce moment, je ne suis pas en manque, c´est une de mes styles de jeux favoris ( si ce n´est LE style favoris mais ça ne va pas jusqu´à me faire oublier les autres)
si la bête ne fait pas de le technique, les développeurs font de leur mieux pour impressionner, paufine l´esthetique, je trouve un mgs plus esthetique que splinter cell ( par contre sc a de meilleurs effets) !
même cette petite bête peut encore impressionner comme dan mgs3 ou la plus grande surprise du moment ( la dernière claque que j´ai eu visuellement) : god of war !
sinon elle a tous les styles de jeu à elle, pleins qui sont exellents, mais aussi des daubes ( dans un nombre surélevé, on trouve beaucoup de mauvais, mais c´est sur le bon que nous comptons)
bon j´ai les 3 bécanes et malgré quelles soit la moins puissante, la ps2 est celle qui tourne le plus souvent et ce grâce à son nombre de " bon" jeux ! ensuite c´est la gc et celle qui tourne le moins souvent chez moi est la xbox ( la console la plus puissante), et malgré cela, c´est cette xbox est la seule console qui déconne chez moi ( elle plante souvent quand je joue)
en gros en plus de regarder les qualités techniques, je regarde les jeux, c´est ça qui détermine au final !
les inconvénients sont ceux cité par Kewzhin, ils sont juste ( bien que je m´en sort bien avec la manette moi ^^)
c´est la console la plus vieille des 3, sorti beaucoup plus tôt ! en conséquence, elle n´est pas aussi puissante que les 2 autres !
bon je ne vai pas parler des avantages des autres vu que ça me prendrai encore plein de lignes et que c´est pas le but du topic