CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avantage de la ps2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2005 à 18:56:52

pour ceux qui dise qu´elle est moins bien que la X Box ou la GC, n(´oubli pas que la PS2 est SORTI AVANT ces deux la, donc celles sorti apres avait le temps de faire mieu, mais apparament, ils n´en ont rien fait chez Nintendo

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
08 août 2005 à 00:24:44

Bonsoir tout le monde!!

J´ai acheté une PS2 y a pas longtemps, alors que j´étais pro-nintendo... Pourquoi? parce qu´il y a des jeux, tout simplement.
Bon après pour les avantages et inconvénients voilà ce que j´ai relevé, en comparaison avec ma GC en tout cas.

Avantages :
- ludothèque bien garnie, tout genre de jeux et originaux ( jeux avec flingue ou eye toy)
- édition platinum, jeux d´occaz pas chers et nombreux
- bonnes licenses ( les MGS, Silent Hill,...)
- bcp de rpg
- compatible dvd video, cd audio...
- très bon support des éditeurs tiers car la marque PlayStation s´est imposée et est une valeur sûre.

Inconvénients ( juste 4 mais j´ai développé mes ´hic´):
- matériel de chez sony trop fragile ( perso ça m´aurais fait mal de dépenser 3000 balles pour les 1ères versions qui tombent facilement en rade; au début de la console je trouve ça trop cher par rapport à la qualité des composants -bon marché à mon avis-)
- temps de chargement : faut pas être pressé ( lol)
- manette bien adaptée à bcp de styles de jeux, mais pour de la plate-forme par exemple je trouve une manette N64 ou GC bien plus adaptée; de plus le stick analogique est pas super bien placé ( faut se casser le pouce lol) et pas très précis ( même celui de la N64 l´était +)
- sur le plan purement technique les jeux PS2 ne m´impressionnent pas du tout ( à part les MGS, GT4 et les SH; alors que sur GC rien que la gestion de l´eau de Wave Race ou un Metroid Prime m´a décroché la mâchoire, dernièrement Resident 4 et prochainement Zelda:TP).

Voilà ce que j´en pense en essayant d´être objectif ( et en mettant mon pro-nintendo de côté). Tout ça pour dire que ce qui fait la force d´une console sont ses jeux ( en nombre, en qualité et en originalité). Pour ma part je vais arrêter de suivre un constructeur sans réfléchir comme j´ai eu l´habitude avec Big N, pour la prochaine génération de console je vais d´abord observer et voir sur quelle machine sortent les jeux les plus interessants et j´encourage tout le monde à en faire autant :-))) ( je pense qd meme prendre au moins 2 consoles pour certaines exclusivités).

@+

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
08 août 2005 à 01:04:31

c´est le genre de post qui fait plaisir

Djkaiser
Djkaiser
Niveau 10
08 août 2005 à 01:23:16

HHHHHHHHHmmmmm avantage,je dirait que c La console avec les meilleurs jeux.(les mgs,ffx,san andreas,les dmc,god of war ect....)

Djkaiser
Djkaiser
Niveau 10
08 août 2005 à 01:24:36

HHHHHHHHHmmmmm avantage,je dirait que c La console avec les meilleurs jeux.(les mgs,ffx,san andreas,les dmc,god of war ect....)

Djkaiser
Djkaiser
Niveau 10
08 août 2005 à 01:29:13

oops j ai poster 2 fois

misterg83
misterg83
Niveau 1
08 août 2005 à 02:35:34

cherche pas c comme les bagnoles , les trois consoles on des défauts moi g la x box et la ps2
la ps2 trop fragile,pas de disque dur...
la x box trops grosse,ne peut pas lire les cdr que les cdrw....
la gam cube tu peut pas lire de cd audio pas de disque dur enfin a mon avis te fait pas chier tu troucera tjour des défauts . .. a+

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
08 août 2005 à 03:14:37

La Ps2 est une mauvaise console! La plus mauvaise des trois!

Mais elle a beaucoup de jeux, et des bons!

anarchyk-box
anarchyk-box
Niveau 10
08 août 2005 à 12:05:52

Et encore la t´es gentil... :hap:

Moi je trouve qu´elle a plein de mauvais jeux(des tas meme)

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 août 2005 à 15:15:01

zooou j´ai les 3 bécanes depuis pas mal de temps je peu me prononcer ^^ !

déjà la ps2 prononce le mot magique pour moi " rpg", et même encore en ce moment, je ne suis pas en manque, c´est une de mes styles de jeux favoris ( si ce n´est LE style favoris mais ça ne va pas jusqu´à me faire oublier les autres)

si la bête ne fait pas de le technique, les développeurs font de leur mieux pour impressionner, paufine l´esthetique, je trouve un mgs plus esthetique que splinter cell ( par contre sc a de meilleurs effets) !
même cette petite bête peut encore impressionner comme dan mgs3 ou la plus grande surprise du moment ( la dernière claque que j´ai eu visuellement) : god of war !

sinon elle a tous les styles de jeu à elle, pleins qui sont exellents, mais aussi des daubes ( dans un nombre surélevé, on trouve beaucoup de mauvais, mais c´est sur le bon que nous comptons)

bon j´ai les 3 bécanes et malgré quelles soit la moins puissante, la ps2 est celle qui tourne le plus souvent et ce grâce à son nombre de " bon" jeux ! ensuite c´est la gc et celle qui tourne le moins souvent chez moi est la xbox ( la console la plus puissante), et malgré cela, c´est cette xbox est la seule console qui déconne chez moi ( elle plante souvent quand je joue)

en gros en plus de regarder les qualités techniques, je regarde les jeux, c´est ça qui détermine au final !

les inconvénients sont ceux cité par Kewzhin, ils sont juste ( bien que je m´en sort bien avec la manette moi ^^)

c´est la console la plus vieille des 3, sorti beaucoup plus tôt ! en conséquence, elle n´est pas aussi puissante que les 2 autres !

bon je ne vai pas parler des avantages des autres vu que ça me prendrai encore plein de lignes et que c´est pas le but du topic

LIVE_IS_GAME
LIVE_IS_GAME
Niveau 6
08 août 2005 à 17:52:45

ouias la xbox brise tres souvent 6 de mes ami leur xbox on briser un apres lotre

fuxk xbox

tyrael170
tyrael170
Niveau 6
10 août 2005 à 06:50:01

disque dure lache

xbox =merde microsoft devrai retourner avec ses computer pis laisser les best sur le terrain

playstation et nintendo

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable