Salut à tous
,
Le Square-Enix Party 2005 est fini, riche en nouveaux détails concernant le prochain épisode de la série des Final Fantasy.
Premièrement, Yasumi Matsuno ( heureux papa des Final Fantasy Tactics et de Vagrant Story), qui dirige le projet depuis le début, n´assure PLUS le poste de directeur de la production du jeu.
Il n´est maintenant rendu qu´aux postes de superviseur et de scénariste. La direction du jeu est maintenant donnée à Akitoshi Kawazu, notamment papa de la série des SaGa, qui respectera la vision de son collègue.
La raison ? D´après Square-Enix, Matsuno serait malade, au point de plus pouvoir diriger la production du jeu. On notera également qu´une partie de la team d´FF12 a quitté la compagnie pour rejoindre Mystwalker, le studio fondé par Hironobu Sakaguchi, créateur des Final Fantasy.
Bref, ça va pas trop fort pour Final Fantasy XII, même si le jeu est toujours dans des mains expertes.
La bonne nouvelle concerne la sortie du jeu dans le monde : Square-Enix a annoncé officiellement que le jeu sera disponible au Japon le 16 mars 2006
, et pour un peu plus tard en 2006 pour l´Europe. Fin 2006 ? Début 2007 ?
Le méchant de l´histoire se nomme Vayne.
Le système d´invocations sera très similaire à Final Fantasy XI : il faudra que certaines conditions soient réunies pour invoquer la bestiole voulue, et cette dernière combattra à vos cotés sur le champ de bataille.
Deux invocations ont d´ailleurs été révélées, la première ( de feu) ressemblera à une bête à 2 têtes, 4 bras et des cornes partout, et la seconde à une vieille personne chevauchant un énorme monstre avec des chaînes sur les bras.
@+ Tout le monde,
foufoutoons