Le sujet est simple: arrivez-vous à critiquer vos jeux préférés?! Eh oui, on les défend toujours, mais peut-on aussi leur trouver des défauts? Perso, j´ai été surpris de voir pour lesquels je n´en trouvais pas! Allez-y, je commence.
PS: allez-y tout support confondu!
ps2:
metal gear solid 2: fin qui part en cou... ( scénario, gameplay)
metal gear solid 3: caméras
ssx3: ? ? ?
jak&: court, facile
jak II: difficile
jak3: scénario!
ratchet& ( 2 et 3): linéaire
gran turismo: pas assez de restriction sur les voitures, le challenge disparait ainsi
game cube:
mario sunshine: niveaux inégaux
zelda tww: pas assez de challenge ( dongeons, difficulté...)
smash bros melee: ? ? ?
resident evil 4: scénario ( les différents persos...)
metroid prime: ? ? ?
n64:
mario 64: objectifs trop simples et/ou rapides
zelda oot: ? ? ?
mario kart 64: mode solo
banjo&: ? ? ?
banjo tooie: niveaux trop complexes et inégaux
f-zero X: pas de décors!
wave race 64: pas assez de niveaux différents
jet force gemini: animation catastrophique
goldeneye: ? ? ?
perfect dark: aspect espionnage parfois oublié
snes:
super mario world: ? ? ?
yoshi´s island: linéaire
zelda3: ? ? ?
super mario kart: ? ? ?
secret of mana: amélioration trop lente des armes
earthworm jim: toujours recommencer du début
earthworm jim 2: pas assez de niveaux " classiques"
BREF! Si vous arrivez à trouver des défauts ( les moins subjectifs possible) à ces jeux:
ssbm, metroid prime, ssx3, zelda oot, banjo&, goldeneye ( n64!!!), mario world, zelda3, super mario kart.
Alien hominid pas si difficile que ça franchement, le jeu est tout de même un brin court m´enfin c´est tout de même pas mal pour un shoot de ce genre
Viewtiful joe 2 pas assez de nouveautés par rapport au premier...
timespliters 3 les mission sont trop courtes et peu nombreuses
ps2:
metal gear solid 2: fin qui part en cou... ( scénario, gameplay)
une incompréhension de ta part n´est pas envisageable?
oui a coup sur...
http://bachmanroad.free.fr/article.html
ca devrait deja t´eclairer sur plein de point qui non, ne partent pas en c****
++
mgs3 cobras bacles ( ok dans les autre jeux on compt pas la personnalite des boss mais dans un mgs ca compte)
mgs2 duree de vie courte
re4:peu de moves,visee laser moyenne ( quand on vise sur un mur on voit pas le cercle ce qui est relou pour viser de loin)scenario bacle,pas du tout effrayant
ultimatesnake: non! J´ai adoré tous les mgs, je suis fan, et le 2 comme les autres. Perso, je n´ai jamais critiqué le fait que l´on dirige raiden ( bien que ca m´a fait plaisir de rediriger " un" snake dans l´épisode 3), et j´ai refais mgs2 des dizaines de fois. J´ai bien compri la fin, mais je la trouve un peu tirée par les cheveux, contrairement à la fin des 1 et 3, qui restent plus " plausibles". Je l´ai trouvée trop éloignée de l´histoire du début ( ou tout du moins des rebondissements à mi-jeu). De plus, c´est surtout le gameplay qui part en cou..., avec une linéarité déconcertante qui s´installe une fois l´identitée de snake/pliskin révélée, et une liberté de mouvement s´atténuant au fil des minutes ( et même si le passage en duo avec snake est sympa). Bref, je regrette que les derniers " niveaux" ne soient pas adaptés au gameplay fabuleux mis en place, et qu´on n´exploite réélement presque qu´au début, sur le tanker, et très peu dans la suite du jeu ( et même plus du tout une fois dans l´arsenal gear). Un petit peu comme dans mgs: tts, ou le gameplay n´est que peu exploitable à cause de l´architecture des niveaux, pas adaptée ( je ne me souviens pas avoir utilisé les tractions dans tts, si ce n´est pour le fun!).
en europeen extreme le gameplay est tres bien mis en avant dnas mgs2
ok, merci des précisions.
s´il ne te convient pas vu son identité très spéciale je peux comprendre.
désolé alors, mais bon tu m´en voudras pas si t´es un vrai fan, tu sais toi aussi a quel point bcp n´ont rien compris a ce jeu. ![]()
( pour tts tu as juste trop raison lol)
pour qd meme faire marcher ton topic:
pas de haute resolution a third strike
ok! Bon, il faut etre indulgent avec ceux qui n´ont pas compri grand chose: c´est rare les jeux qu´il faut finir 5-6 fois pour " tout" comprendre ( enfin, quand je dis " tout"...!). A part la série des mgs...
Quant à Raiden, je n´ai pas dit que je ne l´appréciait pas! Je l´apprécie ( surtout quand il n´est pas là! lol), mais comme tout le monde je préfère les serpents! Et attention, on ne sait pas grand chose de " l´identité spéciale" de raiden! Ne pas confondre avec Raidenovitch!... Sacré Volgin va!
mon jeu préférer s´appele wildtablomais le défaut c´est qu´il est c** mais je sais comment réparer ce défaut :
***topic clos***
tu peut sortir le champagne ![]()
Je ne suis pas d´accord avec toi car etant fan des jak and daxter le 3 etais pour moi tout simplement le meuilleur de la serie et le scenario etais parfait !
Donc a ne pas critiquer ! ![]()
Je mets ts les jeux que j´aime bien ( et leurs défauts):
Baten Kaitos: j´ai arreté au premier combat ( faudra que je me relance) donc combat assez diff.
Castlevania: Répétitif et par moment diff
Dark Chronicle: Répétitif + diff.
Devil May Cry: Court
Devil May Cry 2: Ultra court ( 2h15 pour finir l´histoire de Dante...) + manque de punch
Devil May Cry 3: Difficulté + lumières
Dragon Ball Z Budokai: Devient nul une fois qu´on a joué au 3
Dragon Ball Z Budokai 2: Pareil que pour le 1
Dragon Ball Z Bud 3: Pas de mode histoire du 1 et manque de diversité ds les coups
Drakengard: Difficulté qui arrive tt d´un coup à la fin du jeu, caméra + rigidité
Eyetoy Play: Bien à plusieurs seulement
Final Fantasy VII: Graphismes
Final Fantasy VIII: Graphismes
Final Fantasy IX: Pas de défauts majeurs
Final Fantasy X: Choqué du fait qu´il y ait 2 " moteurs graphiques" + musiques qui passe en boucle durant les cinématiques.
Final Fantasy X-2: Musique un peu agaçante
Final Fantasy XI: Anglais et graphiquement un peu dépassé
God of War: . ..Court + qques petits prob de maniabilité
GT Concept 2002: Court
GT 3: Ultra répétitif
Ico: système de " combat" et durée de vie
Indiana Jones et le Tombeau de l´Empereur: 1 ou 2 chapitres pour lesquels il m´a fallu une semaine pour réussir.
Jak and Daxter: Rien de spécial
Jak II: Difficulté monstrueuse et cela dès le début
Jak 3: Ligne horizontale qui s´affiche par moment.
Kingdom Hearts: Les 2 premiers mondes + Monde d´Ariel sinon rien
Kingdom hearts Chain Of Memories: Bourrinage finalement lol
Metal Gear Solid The Twin Snakes: Graphismes ( qd on voit Resident Evil 4)
Metal Gear Solid 2: Cinématiques et codec endormants
Metal Gear Solid 3: Rien de spécial ( me suis habitué à la caméra)
Onimusha 3: Premier Onimusha auquel je joue donc c´est un peu difficile mais faudrait que je m´y remette
Phantom Brave: Difficulté d´un niveau à un autre pas croyable
Prince of Persia : Les Sables du Temps: Système de combat
Prince of Persia: L´âme du Guerrier: Trop vite tourné vers un scénario sombre, 2-3 bugs et difficulté.
Ratchet and Clank 2: Suis arrivé à la fin du jeu sans prendre une seule fois du plaisir à jouer.
Resident Evil 4: Rien de spécial ( on aurait voulu continuer un peu +)
Socom U.S. Navy Seals: Réseau OK. Solo honteux ( injouable finalement)
Splinter Cell Pandora Tomorrow: Rien de spécial
Splinter Cell Chaos Theory: Nombreux bugs sur version PC ( grrrr)
SSx: Rien à dire, c´était mon 2ème jeu et je ne m´en plains pas
SSx Tricky: Bah jeu de snow, ça devient vite lassant
Tales Of Symphonia: Rien de spécial ( manque de cinématique en dessin animé, et graphismes un poil trop faible)
The Legend Of Zelda: J´me suis éclaté c´était mon premier ( et pas dernier je l´espère). Rien de spécial à signaler.
Twisted Metal Black: Bah on en a vite marre d´éclater les bagnoles
Wild Wild Racing: Jouabilité par moment
PES4 : faute pas siflées, manque de réalisme, faute injustifiées, pas assez d´ambiance pendant les matchs
god of war : on peut toucher un monstre pendant qu´il fait son attaque et ca ne la coupe en rien, alors que le contraire te clou au sol
MGS3 : essayez de tirer plusieurs fois de suite sur un garde et seulement la 1ère balle le touchera, la 2nd ne fera rien, p-e la 3ème non plus et ca ca m´énerve ![]()
gta sanandreas : ( trop ? ) grand/ peu d´amélioration niveau graphisme par rapport aux 2 autres.
splinter cell 3 : heu...... parfois facile et ennemis trop cons... ( meme si ils ont fait une bonne cure niveau QI depuis les autres opus.)
italia: je trouve que jak3 est le meilleur de la série d´un point de vue gameplay, mais par contre je trouve que l´histoire du 2 est bien plus recherchée. Car, dans jak3, on n´apprend pas grand chose, hormi l´identité des précurseurs et leur rapport avec daxter. De plus, je trouve le scénario mal conté durant le jeu. Pourquoi jak décide-t-il soudain de repartir dans la ville, alors qu´il était totalement contre 2 minutes avant? On ne l´explique pas! Il y en a des tonnes comme ca, mais là je n´ai pas le temps de les donner ( mon ventre crie famine!!!).
Dark chronicle: fin rattée ( on ne joue plus que le héro, et on oublie les défis à faire avec la fille, dommage)
Mgs:tts: monotonie, gameplay inexploitable ( les niveaux sont vieux!)
GTA : San Andreas => Scenario moyen, fin du scenar decevante, graphismes, bugs, ambiance gangsta rap à chier
God Of War => Durée de vie ridicule
The Getaway 1 et 2 => Durée de vie, bugs
Silent Hill 2, 3, 4 => Parfois trop lent et un peu chiant
MGS3 : essayez de tirer plusieurs fois de suite sur un garde et seulement la 1ère balle le touchera, la 2nd ne fera rien, p-e la 3ème non plus et ca ca m´énerve
? ??? ventre, tete...tranquille