CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS2 avec hdd

golo39
golo39
Niveau 2
10 juillet 2005 à 15:53:26

Bonjour!
Je cherche quelqu´un ayant msn et qui pourrait me donner des explications sur l´installation des programmes nécessaires car j´ai lu pleins de forums mais je ne trouve pas mon bonheur :snif: . Quel est la norme de disque dur a utiliser:udma100, 133, serial ata??
En attente des vos réponses!
Cordialement.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
10 juillet 2005 à 17:39:08

salut.
Le disque dur est un DD " classique" à savoir UDMA 133, 3.5 pouces. Tu peux prendre de 40Go à 200Go ( peut-etre plus, mais je ne suis pas certain). Sachant que les jeux font globalement de 1 à 5Go.

pour ma part j´ai un DD maxtor 200Go ( diamond max 10). J´utilise le logiciel winHIIP ( v.1.6) pour formater le DD. Puis pour mettre les jeux j´utilise soit winHIIP soit HDLD_dump. Bien sure, pour faire ça il te faut un lecteur DVD sur ton pc et il te faut brancher ton DD en slave. Ou bien comme moi, utiliser un boitier externe et le mettre sur l´usb, c´est plus simple d´acces.
Ensuite, il te faut lire le DD et lancer les jeux sur ta play. Premierement, tu dois posseder l´adaptateur network et brancher le DD en master. Ensuite, il te faut soit une puce DMS4 lite ou pro, car on peut explorer le DD et lancer les jeux en passant par le bios de la DMS4. Sinon, si tu as une autre puce ou un moyen de lire des backup tu peux graver un cd qui une foi lancer installera sur ta carte mémoire les prgrammes nécessaires. Pour lancer ce cd graver, tu peux également employer la méthode de la faille ps1.
Hum... et puis bah ensuite c´est à peut près tout. Ah non, pour lancer le DD tu peux aussi utiliser le HD loader ou le HD advance, trouvable dans le commerce, sur paris en tout cas, pour 30 euros. A ce propos ce logiciel te permet de formater ton DD, de mettre les jeux dessus et de les lancer sans passer par un pc.
Bref, si t´as des questions, n´hésites pas. ceci-dit, toutes les réponses sont sur le net...

bye.

golo39
golo39
Niveau 2
10 juillet 2005 à 18:05:35

Merci pour ta réponse.Je vais commander la dms4 lite et j´ai trouvé un maxtor 200Go à 100€.Pour l´adaptateur network je l´ai acheté hier.Quelle est la taille des fichiers de hdloader car je l´ai téléchargé mais j´ai que 2 fichiers: Hdloader.bin et hdloader.cue qui font respectivement 99.7Mo et 71 octets.Ce sont les bons fichiers?Si oui, comment faut il les graver?en fichiers images avec nero ou alcohol?

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
10 juillet 2005 à 19:15:33

heu... si tu achetes une puce je ne suis pas sure que tu sois en mesure de la poser tout seul... mise à part une DMS4 E.Z.I. cependant, ce n´est pas sans risque.

personnelement je ne sais pas si je posséde exactement l´image du hd loader. Mes fichier se nomment ´imagen´ . .. et font respectivement 145Mo et 72 octets.
bref sinon, pour graver tu peux utiliser nero et faire une image disque et tu graves le fichier *.cue
Mais j´insiste concernant la puce, je voudrais pas que tu ais une mauvaise surprise, ni que tu grilles ta play. Es-tu sure de pouvoir la poser seul?

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
10 juillet 2005 à 19:24:17

hum, autre chose, je ne sais pas où tu habites, mais 100 euros un DD maxtor de 200Go, je trouve ça un peu cher. j´ai payé le mien 80 euros... donc si tu es sur paris, vas à montgallet...

sinon, il me semble qu´il existe un truc que tu peux télecharger et qui regroupe plusieurs logiciels ainsi que l´image du cd à graver. Il doit en exister des differents. Et pour ma part, si mes souvenirs sont bons, j´avais pris un fichier rar nommé cracrayol_hdd.

Et j´insiste à nouveau pour la puce. N´en achetes pas une sur le net comme ça à la va vite. ne va pas claquer 50-60 euros dans une puce que tu ne sauras pas mettre... réfléchis et renseignes-toi.

@+

golo39
golo39
Niveau 2
10 juillet 2005 à 21:47:57

Merci pour tes conseils neo-otaku.Pour la puce je vais commander la dms4 ezi lite sans soudures et pour le hdd j´ai arrondi, je le commande sur e-soph il fait 80 et quelques euros.quant au fichier cracayol je l´ai deja en ma possesion.Il y a un fichier cd install avec un fichier imagen.bin de 145Mo et un fichier imagen.cue de 72 octets et la méthode a suivre donc tu vas bien pour l´instant.J´attend ma paie pour commander la puce et le hdd.Si je rencontre un probleme je t´en ferai part et encore merci a vous deux ; )
Cordialement.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:37:12

" Merci à vous deux"

heu... je suis tout seul, mais de rien ^^

Bon, alors je vais te donner mes derniers conseils. Toujours concernant la puce. En effet les EZI sont dites sans soudure, et c´est le cas, néamoins bien qu´elles ne soient pas etremement difficile à monter il faut faire très attention.
Premierement cherche sur le net un tuto pour la monter, il en existe. Prends garde aux diverses nappes en démontant ta play. Identifies bien la version de ta carte mere ( exemple GH-23). Ensuite, il te faut bien clipser les composants, et là le soucis avec les EZI c´est que parfois certaines pattes se clipsent à coté. Du coup, tu t´en rends pas compte, mais si tu allumes ta play, le court circuit risque de la griller. Donc une foi que tu as monté la puce correctement, sois patient et effectues une vérification avec le composant prévu à cet effet. L´inconvénient c´est que pour le brancher il te faudra une pile de 9V et une fiche de branchement appropriée ( ou mieux, une alime secteur de baladeur CD). Si tu n´as pas de qui alimenter ce compsant, ne prends surtout pas le risque d´allumer ta play. Sois patient, et procure toi de quoi alimenter ce composant afin de vérifier que tout est ok.
Voila, c´est la principale recommandation que je peux te faire. Ah oui, derniere chose, il te faudra aussi télécharger sur le net le bios de la puce et la flasher.
Voila voila...

bye.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
12 juillet 2005 à 18:50:47

ah, encore une toute petite derniere chose.
Penses à relier la puce à la masse la plus proche avec une visse. Et puis si possible, isole la de la carte mere avec un truc. par exemple tu découpe un petit carré dans le plastique qui enveloppe la puce quand tu la recois ( pas le papier bulle ^^ mais le plastique... enfin tu verras ça) et tu le met entre la puce et la carte mere.

bon,

++

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2