perso je lui mettre 18 ! certe on a vu mieux en terme techique, mais ils se sont vraiment bien foulé pour l´esthetisme ! le disign est irréprochable, les décors sont beaux. le doublage est vraiment bon est c´est assez rare dans un rpg ( même en anglais, star ocean 3 par exemple qui a un doublage pas terrible terrible), on a pratiquement l´impression d´admirer un jeu d´acteurs, ça donne un charisme énorme aux personnages, ils ont un charisme énorme ( yuri est désormais mon hero de rpg préféré)
sh et shin megami ont tous les 2 un scénario sombre mais je met quand même le penchant sur shadow hearts ! l´histoire vraiment sombre ( plus sombre qu´un rpg habituel) mais pourtant il y a énormément d´humour ( c´est un des rpg le comic est au plus fort) !
en gros je dit shadow hearts ( surtout covenant), il a trop de qualités pour passer à coté ! il est vraiment injustement sous-médiatisé !