CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable RGB: l'arnaque !

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:07:12

Dégouté j´ai acheté un câble RGB mais c´est trop de l´arnaque les graphismes ne changent absolument pas !
j´ai l´impression que ça sert à rien!
heureusement je l´ai pas payé cher mais bon quand même c´est chiant je pensais que ça rendrait les graphismes + fins, les couleurs + nettes ou je sais pas quoi ben franchement ça change rien en fait!

c´est normal?

Djess2006
Djess2006
Niveau 6
06 juillet 2005 à 12:56:14

moi le cable rgb me sert à avoir des jeux JAP ou NTSC en couleur au lieu d´etre en noir et blanc c tout...
Mais par contre toi ta était bête de croire que les graphisme changer....
Sinon fallais t´acheter le cable S-Video si tu voulais que se soit plus nette....etc

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:05:32

Moi j´avais acheter le cable RGB pour jouer a MGS 3 en version JAP , mais si je m´est en marche le cable RGB avec un jeu français ben les couleur resorte mieu , et l´aliasing est réduit ! !!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
06 juillet 2005 à 13:10:00

" Mais par contre toi ta était bête de croire que les graphisme changer.... "

==> ben je l´ai payé 2€ donc je me suis dit pour le prix je vais le prendre et on verra bien...

" Sinon fallais t´acheter le cable S-Video si tu voulais que se soit plus nette"

==> jamais entendu parler de ce câble

" mais si je m´est en marche le cable RGB avec un jeu français ben les couleur resorte mieu , et l´aliasing est réduit ! "

==> pas chez moi :snif:

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 août 2005 à 15:34:41

bah pour deux euros fallait pas rever non plus :lol:

hilock
hilock
Niveau 9
12 août 2005 à 15:36:52

Le RGB fonctionne réellement, je l´utilise et j´ai vu une sacrée différence dans la netteté de l´image et le rendu des couleurs. Par contre il faut que le cable soit un vrai et aussi que la télé ait une péritel RGB.

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 août 2005 à 15:41:52

Comment on le sait?moi j´ai un truc dans le menu de la télé pour regler l´affichage rvb c que compatible?

mad2001
mad2001
Niveau 10
12 août 2005 à 17:36:20

Deja de
1)il faut que tout ton matéreil soit équipé du RGB ( tele,console,cable,péritel,ect...)
2)normalement si tout fonctionne bien un petit logo apparait en bas de ton écran pour te signaler que ca marche(les logos changent en fonction de la marque de ta télé)
3)un cable RGB a 2€ est très dangereux il suffit d´une mauvaise soudure,court circuit et ca endommage ta console,mieux vaut un officiel ou un de grande marque quitte a payer 8€ de +

Je te propose de jeter un coup d´oeil ici :
http://perso.wanadoo.fr/sr/spyromedia/nintendo/RGB.html

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 août 2005 à 20:27:53

Ah ok y as les trois petit points pour dire que c en rgb cool moin c le meme dessin sauf que il y as pas les 3 petits points mais c normal car j´ai pas encore le cordon sinon 9 euros c bon?

DRACFEU
DRACFEU
Niveau 10
12 août 2005 à 20:29:49

Oui c compatible car derrire la peritel j´ai le logo avec les trois petits points youpi lol je me le prends lundi :ok:

rv92140
rv92140
Niveau 9
12 août 2005 à 23:53:12

Moi je voulais savoir un truc : quand je mets en 60 Hz, je vois l´image mais en noir et blanc ; si je mets un câble RGB ça changera quelque chose ?

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
13 août 2005 à 00:53:47

ba ca sera en couleur lol :ok:

rv92140
rv92140
Niveau 9
13 août 2005 à 01:11:47

Le problème c´est que ma TV est assez " vieille" : elle date de 1993 et c´est une 36 cm et donc je sais pas si elle est compatible avec le câble RGB.

eibhon
eibhon
Niveau 5
13 août 2005 à 01:46:41

Pour le cable RGB je sais pas, mais le cable S-vidéo améliore nettement la netteté de l´image ( petit flou supprimé) et améliore le contraste entre les couleurs. J´y croyais pas mais ça a été très efficace sur mon poste. Mais bon, faut encore que la télé soit équipée de la prise Svidéo.
Sinon, pour le 60 Hz, il faut que la télé ne soit pas trop vieille, avant elle était prévu pour la norme européenne à 50 Hz et n´était pas capable de fournir davantage. Une télé récent devrait supporter le 60 Hz ( a

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS