Voilà un sujet intéressant ( c´ est bête ça ne tombe pas aux Bac de Philo) .
Alors pourquoi la Ps2 et pas les autres ? ? Pourquoi privilégier la console de Sony plutot que Microsoft ou Nintendo ( sorry pour les marques)??
( Attention ça , la réponse là , cest ce que je pense après on pourra me critquer ou me traiter de con , moi je mets juste ça comme ça)
D´ abord parce que la Ps2 avait dabord une première soeur , plus agée la playstation . Adolée par des millions de japonais surexcités à l idée de voir Crach bandicoot . ..
Justement Crash Bandicoot , Lara Croft , Gran Turismo , Final Fantasy , Tekken , Metal gear Solid...
Des noms flatteurs , symboles du succés immédiat Playstation.
Alors bien sur 32 bits , c´ est pas beaucoup mais à l époque ouah quel choc .
Alors quand ses succés ( énoncé au dessus) font des suites , on s´empresses de les acheter , nouveaux succés ou premières déceptions .
Il n´ empéche l´ arrivée d´une fille plus puissante , plus prometteuse , la Ps2, offrant plus d´ émerveillement sur 128bits révolutionnaires . la beauté de la console et ces nouveaux jeux si jolis , font des envieux quelque part . ..
Chez nintendo on tente aussi l expérience . Mais ça ne détone pas si bien que la playstation .
Pour moi plusieurs facteurs liés:
-d abord comme ja i dis avant les succés de la playstatiosn sont rès importants
-la manette playstation est excellente et la prise en main immédiate ( comparé à la XBox ou il faut au moins trois mains pour bine y jouer)
-les jeux playstations évoluent et se dirigent vers un public plus agé ( comparons Pokémon chez nintendo qui devient lassant pour les 13-16ans)
-
Putain kes ke j´ écris moi . ..Pfiouh ! !