Demande d'épinglage de mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9537150-1-0-1-0-officiel-le-garage-bar-de-la-ps2.htm
Suite à la demande des forumeurs ![]()
"Suite à la demande des forumeurs"
Heu... J'ai beau chercher dans le topic, mais je ne vois aucune demande explicite d'épinglage ![]()
Hydro_Specter
C'est dans mon topic, ils sont 2, enfin, 3 maintenant avec toi ![]()
Thanhatos
Juste un petit signalement au cas où, voici un nouveau sur le forum qui paraît louche, voici sa CDV :
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/haibanerenmei.html
Et voici de la méchanceté gratuite dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9537480-2-0-1-0-vend-ma-petite-collec.htm
Merci d'avance.
Salut Freewild.
Beaucoup de choses à te dire.
1) J'ai répondu sur le topic pour la "méchanceté gratuite".
2) Les 2 topics épinglés actuellement le sont pour plusieurs raisons :
- Ils ne servent que peu mais ont un objectif précis.
- Ils ne servent pas de blabla.
Par ailleurs, tu as tort quand tu me dis qu'ils ne servent à rien et que les derniers messages datent... Chacun des topics a eu son dernier message hier. Faut pas exagérer.
3) Je ne mettrai pas un blabla en épingle.
- Si ton topic, que j'ai accepté comme je l'ai fait il y a 3 ans en pensant qu'il y avait réellement une seconde sous-communauté sur ce forum, fonctionne alors il n'a pas besoin d'épingle. En ce qui concerne une potentielle 3ème sous-communauté, j'ai un doute... Un gros doute.
- Ton topic se transforme en blabla (est un blabla) plus qu'en topic utile (le côté "garage"). Par ailleurs tu as totalement occulté le conseil que je t'avais donné pour réunir les liens des topics qui donnent des conseils précis de réparations (de console, de jeux, de périphériques, etc).
- Je n'aime pas qu'on colle un "officiel" dans le titre, pour faire genre "c'est lui qu'est le plus vrai de tous, loooolz". Rien que ça, ça me donne envie de l'effacer.
- Ecrire "discution" au lieu de "discussion", dans le 1er message, ça m'hérisse la faux. ![]()
4) Je n'apprécie pas qu'on veuille faire la police avec le moindre "nouveau" qui arrive sur un topic. Le but d'une communauté, c'est de s'élargir. Quitte à discuter un peu avec le "nouveau" avant de lui rentrer dedans au... 1er message.
Bref, je ne vois aucune raison valable de mettre une épingle à ce topic que j'ai plus envie de faucher que de laisser survivre.
Parce que si je l'épinglais, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même avec le Clan et le Trombi, qui sont, si tu ne le savais pas déjà, les 2 gros blablas "officiels" du forum ps2.
Le Trombi ayant été le premier, mais jamais épinglé pour autant.
En espérant avoir été clair sans être trop méchant. J'essaie simplement d'être le plus juste possible.
Je ne suis pas encore tout à fait caler avec les règles du forum PS2 et mon topic sert vraiment d'aide aux personnes qui en ont besoin puisqu'on a encore aider un forumeur pour une estimation récemment, les gens veulent de l'aide alors je les regroupe sur mon topic, on les aides et ils repartent satisfait alors j'espère que tu jetteras un coup d'oeil à mon topic et que tu nous aideras par la même occasion, merci quand même pour l'épinglage et tu veux agrandir la communauté sans qu'on soit disperser, le côté bar de mon topic est aussi fait pour ça, dans la bonne humeur alors excuse moi d'avance mais le trombi et le clan me donne l'impression d'être réservé pour une élite puisque ce sont toujours les mêmes anciens qui sont dessus et qui sont dans un délire que je ne pas trop compris, de plus, j’essayerai d'être moins rentre dedans la prochaine fois qu'il y aura un nouveau qui se présenteras en descendant un forumeur qui demande juste de l'aide et des avis valable, promis mais c'est un coup de pression banal qui sert plus de test pour savoir si c'est un forumeur fake ou pas et c'est un bizutage classique et recommandé sur les forum bla-bla, cependant, je comprends ton point de vue et je vais à présent tout faire pour me faire discret et que tu n'entende plus parler de moi.
Pavé César.
Je jette un oeil partout. Pas à la seconde où chaque message est posté, évidemment, et donc pas en temps réel. Mais je n'ignore pas les topics même si je ne poste pas forcément dessus.
Le soucis c'est que quand tu dis "agrandir la communauté sans la disperser" : ton topic est une dispersion.
Puisque nous avons déjà 2 grosses communautés : Le Trombi, et le Clan.
J'ai (enfin, les forumeurs ont) réussi à les faire causer entre eux, et même à jouer entre eux !
Il n'est pas rare du tout que les forumeurs du Trombi cause sur le Clan et inversement. Et ça, ça fait plaisir. Il y a bien sur des habitués sur l'un et pas l'autre, mais les 2 communautés échangent et jouent entre elles.
Là, on va avoir une troisième communauté. Dispersion+++++.
Quand j'ai accepté la création du Clan, c'était aussi pour les raisons que tu énonces. Beaucoup "d'anciens" (faut relativiser, les vrais anciens doivent être 2 ou 3, et ça doit se résumer à Néo, Mistho, Nez et moi. Ceux qui font coucou une fois tous les 42 du mois ne comptent pas. ^^) ont forcément leurs propres délires et leurs propres "codes".
Cependant ça n'empêche à personne de venir et de s'intégrer.
Le tout dernier sur le Trombi est Raziel, et on discute très bien avec lui. Parce qu'il a su discuter avec nous et pas uniquement avec un "salu sa va ????" comme trop le font.
Ici nous ne sommes pas sur un forum où ça bizute. Tu connais le 15-18, s'il te manque, tu peux y retourner. ^^
Ici on rentre pas dans les autres comme ça. C'est beaucoup plus calme, mais si on se troll entre nous (beaucoup, c'est même un sport ^^). Mais on le fait pas méchamment, on le fait pour plaisanter, pas pour descendre quelqu'un.
La plupart du temps on ignore ceux qui sont des trolls débiles. C'est aussi pour ça que ça flood (presque) pas, puisque personne ne fait attention aux messages inutiles en attendant que je les efface (comme ça les conversations ne sont pas coupées bizarrement parce qu'untel répondait à un troll et que j'ai dû effacer aussi son message).
Bref, y'a pas de mal à vouloir créer une nouvelle communauté mais il faut un réel besoin et comprendre que créer cette communauté, si c'est pour qu'elle ne se mélange pas avec les (2) autres, c'est effectivement disperser les membres.
Il y aussi un besoin de savoir ce qui est accepté et ne l'est pas par ici. Maintenant tu sais. ;)
On va voir ce que donne ce 3ème blabla.
Je jure fidélité et longue vie au 3ème bla-bla.
Disons qu'environ 7 ou 8 forumeurs ne sont pas trop sur vos topics et plus sur le(s) mien(s) et ceci, grâce à toi
Avé Thanhatos ![]()
Là, c'est grave par contre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9537150-8-0-1-0-officiel-le-garage-bar-de-la-ps2.htm
Demande de floodage sur un numéro et c'est interdit dans le réglement ! ![]()
T'enflammes pas va.
Par contre, si tu veux m'aider à être plus rapide, donne-moi directement le lien du message et non du topic.
C'est les fameux "Lien permanent" que tu peux voir à la fin de chaque message. Ça m'amène directement dessus. ![]()
Thanhatos
D'accord merci, je ne le savais pas parce que je suis plus habituer aux DDB direct alors est-ce que tu me pardonne de simplement vouloir protéger mes coupaings en faisant le flic quand je ne sais pas si tu es là ? ![]()
Arrête de faire le flic et tout se passera bien. ^^
La Mort est toujours là. Ce n'est qu'une question de temps. ![]()
Thanhatos
Tu fais flipper
Tiens, écoute ça en avant première avant que je le post dans mon garage :
http://www.youtube.com/watch?v=w15oWDh02K4
Ça va te détendre ![]()
Pourquoi 5 points ont été retirés de ma CDV ? ![]()
J'aime bien Gigi d'Agostino.
Pour les points c'est parce que j'ai dû effacer des messages hier sur ton topic. Et il devait y en avoir un ou deux à toi dedans.
Encore une raison de pas répondre aux floodeurs. Parce que perso', les points, je m'en moque. Je modère pas en fonction. ^^
le mec n'arrete plus de mettre le lien pour ce sujet la sur tous les topics
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9538423-1-0-1-0-ca-y-est-j-ai-ma-ps2-neuve.htm
sous mon topic
Une trentaine de messages fauchés en 3 secondes.
Il avait tartiné celui là...
bon je sais pas ce que tu vas faire avec lui mais depuis quelques heures il arretait plus !!
Facile. Kick-ban direct. ![]()