Ok , merci beaucoup ![]()
Je confirme, j'avais eu ce même bug.
J'ai même pensé à une attaque du forum jv.com
![]()
Bonjour
Vous ne pourriez ré-épingler ce topic ?
Par simple nécessité et juste pour avoir moins l'impression que ce forum commence à se vider et qu'il y a encore une modération avec des modos comme sur les autres forums
Merci d'avance.
Bonne journée ![]()
Bonjour,
Non, je n'épinglerai pas ce topic. Qui n'a d'ailleurs jamais été épinglé (je me souviens plus en 6/7 ans).
Je préfère laisser la place aux topics des forumeurs.
Et t'en fais pas pour ma modération. Elle est active. Quotidienne. Et plutôt bonne.
"Membre depuis 1 jour"
=>
Et puis en voyant ça... De quoi tu te plains sérieusement ? ^^
Ceux qui pensent que le forum se vident sont ceux qui n'y participent pas vraiment régulièrement.
Bonne soirée.
Thanhatos
Excuse moi mais je ne savais pas s'il y avait encore un modo sur ce forum
et j'ai créer un topic officiel sur les jeux préférés des joueurs sans autorisation
alors je voudrais savoir s'il est valider ?
Merci d'avance.
Bonne soirée ![]()
Je ne poste que le moins possible avec mon habit rouge de modérateur. Question de principe qui m'est personnelle.
Je considère que je suis un forumeur avant tout, donc j'évite autant que faire se peut de me mettre en avant ou de mettre la modération en avant (autre question de principe sur la gestion que je veux différencier du pouvoir... Oui, c'est très philosophique.
)
Pour ce qui est de ton topic, j'y ai répondu dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9536518-1-0-1-0-officiel-vos-jeux-preferes.htm#message_9536631
"Je ne poste que le moins possible avec mon habit rouge de modérateur. Question de principe qui m'est personnelle. "
Je trouve cela bien dommage.
Car le statut de modérateur est, pour moi, un peu comme celui d'un policier, et reste "définitif" (enfin, pendant la durée dudit statut).
S'il enlève ses vêtements et armes à chaque fois qu'il veut renseigner quelqu'un dans la rue ou discuter/ plaisanter avec des passants, ça va être compliqué et bien dommage.
Je pense que le fait de voir des modérateurs (donc des pseudos en "rouge") ici ne serait pas de trop, et rien que la présence d'un modo peut être un "signe" de voir qu'il y a bien des personnes qui protègent ce forum.
C'est aussi comme si la présence d'un modérateur dissuade les "malfrats" (mot à prendre à la légère bien sûr
)
Merci ![]()
Tout ça se discute et il n'y a probablement pas de vérité intouchable à ce sujet.
Pour ma part voilà le pourquoi de ma façon de modérer (ici et ailleurs)
J'ai vu tellement de petits abrutis (de 15 comme de 50 ans) se prendre pour des génies indiscutables parce qu'ils étaient modérateurs que je ne m'associerai jamais à ce genre de pratiques qui est : Je suis le type qui peut faire plus que les autres alors je le montre bien à tout le monde en permanence et je m'en sers même quand c'est pas nécessaire.
Du style les gus qui en profitent pour faire taire d'autres forumeurs pendant une discussion, houleuse ou non.
En ce qui me concerne des discussions houleuses j'en ai un paquet à mon actif, et la grande majorité du temps, pour peu que la forme soit "soignée", mon interlocuteur n'a aucune crainte de perdre son pseudo à avoir avec moi.
Du style les gus qui en profitent pour créer tous leurs topics en étant en rouge. Y compris, et surtout, les topics qui n'ont rien à voir avec la modération. Je trouve ça particulièrement discutable comme façon de faire.
Sans compter quand le sujet est limite aussi débile que le premier topic débile du premier gus qui ne lit pas les règles, du premier gus qui poste pour la 5678ème fois un topic existant, ou encore un topic totalement hors sujet au forum sans même le préciser. Oui, des modos comme il y en a.
Par ailleurs, je ne suis pas un policier, mais un gentil pige... bénévole.
Je sers la communauté. Au lieu de me servir d'elle pour me faire valoir et m'imaginer meilleur que je ne le suis en comparant mon statut de modérateur avec celui d'un "simple" utilisateur.
Je suis encore moins un policier que je respecte la charte selon ma propre interprétation (enfin, comme tous les modérateurs sauf que je suis un des rares à le dire clairement et sans détour).
Enfin, si je n'aime pas me montrer en rouge, c'est justement pour avoir de vraies discussions sans que mon costume de faucheur sournois vienne influencer tous les lèches-c*ls potentiels. Ce que je ne supporte pas...
Combien de fois un type me parlait comme à une m*rde quand j'étais en noir, et s'est mis à brusquement me vouvoyer quand je postais en rouge ? Je compte plus. Et je trouve ça lamentable. Un modérateur ne vaut pas plus qu'un forumeur.
Il peut juste améliorer l'ambiance d'un forum (ou la dégrader), et dans tous les cas il dispose de moyens de GESTION du forum. Et non d'un quelconque pouvoir ou d'une quelconque puissance.
Le seul vrai pouvoir qu'il a, c'est celui de pouvoir potentiellement nuire aux autres en utilisant mal les moyens de gestion mis à sa disposition.
C'est vrai que le modo bien visible peut dissuader. Mais j'ai pas la prétention de me prendre pour une bombe A.
Et j'aime bien tomber par surprise sur les gugus qu'il faut virer. Ils pensent qu'il n'y a pas de modo mais ils sont kick-ban dans la minute "par magie".
Sans compter ceux à qui je commence à parler en noir pour leur dire de changer de ton... en rouge.
Bref, voilà le pourquoi je ne suis pas en mode papa Noël en permanence. ![]()
c'est clair que t'ai
Thanhatos
c'est pas la même chose sur GDC
Puis, je me demander, si entres Modo des Forums, vous discutez entres vous, communiquer sur les forums dès un et des autres...
PS: le modo PS1 est-il toujours en vie ![]()
Thanhatos
Pavay César + Ceux qui non pas lu te salut
Namekien38 : "PS: le modo PS1 est-il toujours en vie"
Jay explosay ![]()
KODadmin : Fauché, merci.
Namekien38 : Dépend pour qui. ![]()
En ce qui concerne les échanges entre modos, il y a un forum spécial pour ça (contrairement à tout ce qui se dit... Le fait de ne pas en avoir un serait inquiétant. Mais bon, c'est ou c'était un secret de polichinelle).
Ensuite certains modos se font coucou ou participent aussi sur les forums des z'autres.
D'ailleurs il y a pas mal de modérateurs issues du forum PS2.
On en a eu une belle brochette, entre Moogly25 (précédent modo du ps2 avant moi), Néo-Kronos sur Demon/Dark Soul, Soraphiroth sur je-sais-plus-quel-forum, Gangdu34 sur un forum de foot, UltimeSnake sur les forums Metal Gear.
Et peut-être d'autres que j'ai oublié. ^^
Comme quoi, on était (est encore ?
) une communauté de gars sympa qui mouillent le pixel pour la tranquillité de nos forums. Ça fait un sacret paquet mis bout-à-bout.
En ce qui concerne le forum PS1, il n'y a plus de modérateur. Je viens de voir ça à l'instant. J'ai demandé qui était le dernier par curiosité.
Freewild : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, certes, mais rien n'indique que ça se fasse obligatoirement rapidement. ![]()
Thanhatos
J'ai croiser un paquet de modos et sincèrement, tu es un bon modo et de loin, mon préféré parce que tu te mets dans la peau d'un forumeur pour nous répondre et ça, c'est chouette, tu es cool, tu es sympa et les modos comme toi sont rare alors je t'aime bien ![]()
Huhu, merci. ^^
Sans vouloir remettre en cause la valeur de tes paroles (qui me vont bien, en toute partialité
), tu es sur le forum ps2 depuis combien de temps ?
Si tu as vraiment 2 jours, attends encore un peu avant de te faire une idée de moi. ![]()
Thanhatos
Je suis un pur produit du 15/18 et du 18/25 si tu vois ce que je veux dire
mais j'ai décider de prendre ma retraite de ces forums là alors pour me reconvertir, je suis venu ici pour apporter toute mon expérience vidéo-ludique ![]()
Ok, je vois ce que tu veux. ![]()
Donc nouvelle identité, mais connaissances des lieux. ^^
Thanhatos
Je viens de lire ton pavay et en passant, toutes les légion de Rome te salut, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et personnellement, sans te manquer de respect, je ne te considère en rien supérieur à moi si ça peut te faire rassurer et je prendrai le temps de bien te cerner, cependant, il y a 2 catégories de forums pour moi, les bla-bla et les forums à sujet et je pense que l'on peut-être perverti en modérant un bla-bla à cause du nombre d'utilisateurs conséquent d'une part et du fait qu'un modo dans un forum comme cela est souvent mis à contribution, déjà, du travail qu'il a à faire et ensuite, de par les clans de forumeurs adoubant ou non le modo.