Oui, c'est utile de continuer à me prévenir plutôt que de faire soi-même des demandes de ban.
Comme l'a dit J-Osef au dessus.
Par principe je déteste et déconseille fortement aux forumeurs de faire eux-mêmes des demandes de ban sur un forum modéré avec quelqu'un de présent et d'actif (comme moi, par exemple).
Pourquoi ? Parce que parfois c'est sur un coup de tête et c'est une demande de ban stupide pour ne pas dire totalement injustifiée.
On a eu le cas sur le Trombi à une reprise. Et ça n'a *vraiment* pas été appréciée. Celui qui a fait ça s'est isolé et s'est mis tout le monde à dos parce qu'il l'a fait comme un caprice de gamin. Irl, on aurait été ses parents, il aurait pris une tarte pour lui remettre les idées en place. ^^
Par principe, avec les habitués, je ne ban pas ni ne kick. Parce que ce sont des habitués donc on peut les retrouver pour discuter et les faire "revenir à la raison".
Un coup de gueule ça peut arriver, je vais pas en faire une affaire d'Etat. Le kick/ban n'est pas un réflexe, c'est un recours.
Par ailleurs à plusieurs reprises vous vous apercevez que je ne ban pas ou ne kick, ou encore n'efface pas un topic que vous m'indiquez. Pourquoi ?
Parce que je réfléchis avant d'agir. Je me mets à la place de celui qui est """incriminé""". Et bien souvent vous êtes plus vindicatifs que je ne le suis. Ce qui est la raison pour laquelle tant que je suis présent merci d'éviter de faire passer des demandes de ban par dessus ma tête. Au moins je sais qui je kick, qui je ban, et à qui j'efface quoi.
J'ai très peu apprécié de voir à quelques rares reprises un administrateur effacer ou bloquer des liens sur le forum ps2 sans me concerter... Parce qu'après c'est pas lui qui est passé en douce mais moi qui dois justifier les actions dont je n'ai pas été responsable.
Bref, en tant que modérateur je suis un peu plus "modéré" dans ma façon de réagir. Profitez-en et ne passer pas à côté pour X ou Y raison.
Les administrateurs n'ont ni le temps ni l'envie de s'informer du contexte. Les (bons) modérateurs eux le prennent ce temps.