CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Règles du Forum Ps2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 02:21:49

Hé ho, jeune impudent, tu sais ce qu'il représente ce speudo ? :mort:

Surtout que tu as un profil qui correspond tout à fait à mes "clients" : "Je suis l'homme à abattre.". :fou:

Je tiens très bien le coup. :nah:
L'air de rien, même s'il y a un forum ps3, on en cause ici aussi. Du coup le forum ps2 fait dans la durée quand bien même la ps2 s'endort doucement pour son grand voyage au pays des consoles mythiques... et old-gen.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 02:25:06

Non je ne connais pas vraiment l'origine de ton pseudo. ^^
Sinon c'est clair que la PS2 commence à vieillir, la PS3 est en place depuis 2 ans et demi déjà. Mais pour moi ça reste la meilleure console de tous les temps. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 02:34:38

Thanatos, dans la mythologie grecque, est l'incarnation de La Mort.
Souvent représenté comme un ange aux ailes noires.

Craint des humains, hait des dieux. :coeur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 02:35:53

Je sais pas si c'est la meilleure console, mais en tout cas elle aura marqué ma jeunesse. Tout comme la ps1 l'avait fait avant elle.

Mais je pense qu'on a tous nos consoles qui marquent suivant les époques.
En tout cas, je continue encore de jouer à des jeux de ps1 ou de ps2 malgré que j'ai aussi la ps3 depuis 1 année. :-)

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 02:43:06

C'est bien trouvé je trouve. Ca manque d'originalité maintenant. :fier:

Sinon tu as raison. On a pris beaucoup de plaisir sur chaque console. Peut-être que maintenant j'ai une autre vision sur les jeux, je ne prends plus le même plaisir qu'avant. l'âge y est pour quelque chose je pense. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 02:50:41

A l'époque c'était top tendance. :fou:
Nan, c'était déjà pas mal connu. Du coup j'avais dû mettre un second h...
Ceci dit c'était pas si connu que ça puisque tu ne le savais pas. Comme quoi il peut encore être un peu original. :fier:

Je crois aussi qu'on se blase/habitue de plus en plus vite à notre âge.
Je me souviens encore de mon émerveillement (et le mot est faible) quand j'ai eu ma 1ère console, la playstation.
Avoir un jeu était tout une aventure. Je le savourais limite pixel par pixel. ^^

Aujourd'hui je retrouve encore une parcelle de la joie de découvrir un jeu, mais pas autant d'émerveillement. L'expérience érode l'étonnement.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 02:59:31

Tu m'excuseras, mais je me suis préparé à manger. J'essayerai de te répondre au plus vite possible. ^^ :rouge:

( bonne nuit si tu pars :p )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:07:59

Thana ne part pas :(
Il est toujours là :mort:
Thana ne dort pas :(
Il est toujours éveillé :mort:
Thana ne ment pas aux "000" :(
Il est le 1er à annoncer qu'il fauchera pour s'approprier un post de boost :mort:

:noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 03:15:01

:rire:
Néo, le coup du fauchage de "boost" je l'ai fait y'a quelques jours. :noel:

Adriano : je ne risque pas de partir avant de 6h du mat'. J'ai du boulot personnel à faire en même temps que je glandouille. ^^

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:25:48

Mais c'est vraiment ça. A une époque on dégustait le jeu, on prenait du plaisir à jouer. A croire que maintenant on fait la course à celui qui termine le plus vite.

Personnellement je ne trouve vraiment plus trop l'envie de jouer à la console. Je ne passe plus autant d'heures qu'avant. Et ce n'est même pas la faute aux exigences, au contraire, j'ai beaucoup de temps libre, je peux pas m'en plaindre, mais je ressens pas l'envie d'y jouer souvent. ^^ J'espère de tout coeur retrouver la joie d'avant. :p

Héhé je suis nostalgique :p)

Salut Neo, ça va toi ? On se connait très peu je pense. ^^ :gni:

Thanha :d) Ah c'est cool, je pense tarder encore un peu cette nuit. :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:36:23

En effet, on ne se connait pas beaucoup Adriano :(
Mais je t'ai déjà vu :-)

Ouep ça va :)
Et je partage entièrement ton avis sur le temps de jeu :oui:
Pour ma part, la "passion" et "l'euphorie" de la découverte ont disparu :(
Je prends toujours plaisir à jouer quand je joue, mais je sais pertinemment que je ne serais plus jamais scotché comme à l'époque de FF VII ou Mgs2 :snif: )

Mais bon, il n'y a pas à dire, les jeux d'aujourd'hui sont quand même sacrément bien foutus :ouch:
Dès que je branche ma ps3 je me fait la réflexion :bave:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:40:36

C'est ça quoi. On est entrée dans une autre dimension, niveau graphisme. Pour voir la différence faut rejouer aux anciens jeux de PS2, PS1, voir Nintendo. ^^
Mais bon, à l'époque on regardait pas trop cet aspect. On se penché exclusivement sur le jeu, alors que maintenant, on peut dire que les gens font plus attention aux graphismes, d'où le manque d'innovations dans le game play des jeux.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:49:01

Oui c'est sûr, le gameplay qui évolue peu joue aussi :(
Mais d'un coté, je ne vois pas trop comment nous surprendre aujourd'hui en terme de gameplay :(
Tout , ou presque, a déjà vu le jour sur console e matière de gameplay ... :(
En tout cas, je doute sur le fait de voir débarquer bientôt un jeu au gameplay vraiment révolutionnaire :sarcastic:

Maintenant ça va se jouer sur les graphismes, l'ambiance et la mise en scène....
Enfin, moi je vois ça comme ça :(

[étant contre le jeu vidéo "interactif" made in WII, je ne citerai donc pas ce pan de l(a non)évoltion vidéoludique :noel: )

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 03:51:48

En effet. Mais bon me semblent qu'ils n'ont pas encore exploités toute la puissance de la PS3, je suis curieux de voir dans deux ans, si y a eu du changement par rapport à maintenant. :o)) Fin quoique ils vont nous parler de la PS4.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la Wii. Je suis pas du tout accroché à leur truc :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 03:59:56

"Mais c'est vraiment ça. A une époque on dégustait le jeu, on prenait du plaisir à jouer. A croire que maintenant on fait la course à celui qui termine le plus vite."
=>
J'ai cette impression là en voyant les autres joueurs. Certains me donnent l'impression de boulimiser à fond, en achetant tous les jeux qui passent.
Pire encore, à faire les trophées (sur la ps3 en tout cas) avant de lacher le jeu définitivement. Comme si ça faisait partie du jeu, et que le jeu se limitait à ça. A une note en gros...

Sur ps3 je rêve d'un Legacy of Kain.
Quand je pense que sur ps1 déjà ils ont réussi à faire des décors qui se transformait en temps réel quand on passait du plan physique au plan spectral. :ouch:
Sur ps1 quoi !
C'était nouveau, ça changeait tout, et ça te donnait une dimension au jeu... :coeur:

C'est ça innover dans le gameplay. Sortir des sentiers battus.

Aujourd'hui je crains que ce soit un peu oublié.
On innove sur le gameplay sans le faire exprès, plus ou moins parce qu'on a réussi une prouesse graphique qui va aider à développer un aspect graphique.
C'est plus trop la prouesse de gameplay qui va aider le graphisme...

Quant à la Wii, j'ai pas accroché non plus. :nonnon:
C'est comme les animaux et les gosses : c'est bien... chez les autres. :noel:

Troll-Velu
Troll-Velu
Niveau 6
23 janvier 2010 à 04:03:04

Certains doivent avoir les oreilles qui sifflent sur le Trombi :noel:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 04:04:16

J'ai cette impression là en voyant les autres joueurs. Certains me donnent l'impression de boulimiser à fond, en achetant tous les jeux qui passent.
Pire encore, à faire les trophées (sur la ps3 en tout cas) avant de lacher le jeu définitivement. Comme si ça faisait partie du jeu, et que le jeu se limitait à ça. A une note en gros...

:d) Tiens pour te dire que y a des mecs qui pensent plus aux trophées qu'au jeu lui-même. J'en ai croisé un récemment. J'étais énervé, il demande de l'aide pour tricher, pour avoir son palmares de trophées.

Sinon comme jeu je n'attends plus grand chose. Les gens que j'attendais sur Playstation 3 m'ont déçus. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 04:06:18

Les gens ou les jeux ? Lapsus ? :o))

Et oui, à tout quantifier ça devient du concours de qui a la plus grosse... Qu'est ce qu'on s'en fout de certains trophées. Qui sont tellement ridicules et qu'on va forcément atteindre dans le jeu qu'en plus ils n'ont strictement aucun intérêt.
(Genre débloquer une cinématique dans Tekken 6. Jerry, je dois avouer. :rire: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2010 à 04:07:09

Troll-Velu : je ne vois pas de quoi tu parles. :ange:

:thana: :pourri: :racl':

:sournois:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
23 janvier 2010 à 04:09:15

Oups je voulais dire jeux.