Bizarement je le vois plus comme ça: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/mort%20avec%20guitare.jpg
![]()
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-3514935-1-0-1-0-0.htm je crois qu`on n`a pas le droit de faire non?
regarde l`age du topic ![]()
Je viens de faucher la dizaine de ups et de kick ce guignol. Merci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9383739-1-0-1-0-killzone-ce-jeu.htm
Encore une belle critique de Killzone
Je soupçonne l'auteur d'être celui qui a déjà créer des topics similaires avec un autre pseudo
Surement...
Thx. ![]()
On m'a dénoncé
Bin j'aime pas Killdaube et me fait kick
Mais je t'aime Thanhatos ![]()
Bon sinon c'est toléré les topics de "jeu"? (cf Wiiware le "une seconde et vous êtes mort" ou "la suite de mots du forum Wiiware" ![]()
Oh, pardon pour le double post, mais je vois un autre bla-bla.
Tu le laisses ![]()
Bah en fait s'il modérait comme ça doit se faire, il faudrait lock les topics de trombi and co pour ne laisser que le blabla qui blablatte vraiment, après il modère comme il veut mais bon. ![]()
On ne touche PAS au Trombi
Tous les forums ont un trombinoscope, celui ci ne déroge pas à la règle
Si tu veux un blabla, tu vas ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-7933799-1-0-1-0-0.htm
Cependant, compte tenu de la faible activité du forum, tu risques de ne pas y voir grand monde.
Les quelques habitués qui restent ont leurs....habitudes.
C'est comme ça ![]()
il faudrait lock les topics de trombi and co
Gnnnni qu'entenge ?!
Si tu inclus le topic du clan ça va pas le faire
Mais tu peux lock le trombi si tu veux

Oh noooon, je veux pas de guerre entre les membres du Trombino' et ceux du Clan (surtout qu'on est inférieur en nombre nous
).
"Mais tu peux lock le trombi si tu veux
"
t'aurai jamais du dire ça Lou-lou.
![]()
Nan ce que je veux dire, c'est que SI les topics de Clan et le trombi, qui ne sont PAS à l'origine un "blabla", continuent d'être HS c'est le rôle d'un modérateur de recentrer le sujet, et le cas échéant de le locker.
Après qu'on lock le topic DEDIE au blabla parce qu'on blablate sur des topics ou leur sujet premier n'est pas le blabla c'est modérer à l'envers. L'idéal étant de ne rien locker et de ne plus faire de HS :p
Ecoute, je suis modérateur d'un Zoo ambulant et je t'assure que je serai ravi de voir "mes" bestiaux blablater dans un seul et même topic même différent du blabla.
Au moins tu canalises les flots de TALC.
Le forum ps2 est calme, très calme, trop calme ? ...merci Thana ![]()
Tout ça pour dire, il ne reste que des habitués et des gens de passage.
Tout ce petit monde s'entend parfaitement bien, pourquoi vouloir changer les choses ?
Bon, je vais être très clair.
Tu n'es PAS un habitué.
Je SUIS le modérateur.
Comme je l'ai expliqué sur le topic "blabla", ICI on fonctionne comme ÇA.
Jamais, sauf grosses conneries de la part des membres, je ne lockerai les topics Trombi et Clan. Car ce SONT les blablas du forum ps2.
Ils n'en ont pas l'appellation dans le sujet mais dans le fond ils SONT des blablas. Si tu comprends ça, t'as tout compris.
Je me FOUS complètement de ce que font les AUTRES modérateurs.
C'est marrant, je disais ça sur le forum des modos cette nuit même. Que chacun modère comme il l'entend, et que chaque méthode n'est pas forcément plus mauvaise si elle ne suit pas la généralité (pour "défendre" un modo qui faisait pas comme tout le monde de la part de commentaires de modos un peu bornés sur la pensée unique et l'unique façon de faire toutes les choses...).
Par ailleurs, le 1er sujet du Clan, c'est du blabla.
Et locker le Trombi n'a pas de sens étant donné sa double fonction.
Il faut voir plus loin que le simple nom. C'est utile dans toute chose dans la vie. Savoir lire entre les lignes et entre les faits.
Donc, en conclusion :
1) Le topic blabla que tu as remonté n'en est pas un valide.
2) Les topics Trombinoscope et Clan sont les blablas officiels du forum ps2.
3) Je modère comme je l'entends. Même, et surtout, si ça n'est pas comme tout le monde.
Les habitués n'ont pas l'air de s'en plaindre (même s'ils peuvent s'en étonner de temps en temps, je reste le Directeur de l'Asi.. du Trombi malgré tout.
).
4) Il n'y a pas de "modération comme cela doit se faire". Il y a une modération de base + la modération inhérente à chaque modérateur. Ensuite, ça donne quelque chose qui est acceptable ou non. Mais la base ne suffit pas.
Dernièrement :
- Si tu es le type qui a fait des topics à la con avec juste une demi phrase pour critiquer Killzone, tu n'es pas le bienvenue sur ce forum. Ce genre de comportement débile n'est pas accepté ici et vaut un kick/ban à vue.
- Si ce n'est pas toi, tu es le bienvenue.
C'est une façon de voir la modération... Parce que quand je suis allé voir le topic du trombi j'y ai tout trouvé sauf des photos du trombi... autant renommer le topic alors car les nouveaux ou non habitués s'y perdent facilement, la modération doit permettre de laisser une certaine lisibilité au forum que je n'ai pas trouvé avec ces topics détournés.
1) Suffit de demander aux membres la page de la dernière mise à jour avec les photos. En général tous les 10 000 messages depuis ces derniers temps.
2) On ne peut pas renommer les topics. Et même si je pouvais le faire, je ne renommerais pas le Trombi.
3) Tu n'as pas à dire à quelqu'un comment modérer alors que tu n'es pas un habitué et que, peut-être, tu n'as strictement aucune expérience de modération.
Ce dernier est un chouia un argument d'autorité, mais c'est loin d'être le seul endroit que je modère. Et jusqu'à présent les habitués et les personnes de passages ne s'en plaignent pas.
Comme tu dis, c'est une façon de voir la modération.
Et cette façon n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Quand on arrive quelque part, on fait avec les règles qu'on y trouve. ![]()
Nouveaux ou non habitués s'y perdent ? Heu... comparé à il y a 4 ans, au début de ma modération sur ce forum, il n'y a quasiment plus d'anciens.
Ce qui veut dire qu'il y a eu que des nouveaux, et que ce sont eux qui ont façonné le forum ps2 tel qu'il est aujourd'hui.
Par conséquent ils ne se sont pas perdus.
(sinon dans les sombres couloirs de l'Asile).
Le forum est-il illisible pour vous autres ?
J'ai toujours autorisé la critique, mais il faut savoir ne pas se borner à un point de vue. ;)
Topics détournés si tu veux. Mais qu'est ce qui t'empêchait en arrivant sur le forum de demander comment ça fonctionne à un habitué ?
En général, tu cherches le topic de modération ou tu vas sur un topic tout plein de messages (signe caractéristique d'un blabla, même déguisé !).
Je ne vais, malheureusement pour toi, pas changer le fonctionnement du forum pour une personne alors qu'il convient à... une cinquantaine d'habitués + les électrons libres qui reviennent de façon chronique.