Mon premier jeu vidéo est tetris, je crois qu´on peut quand même qualifié ce jeu de mythique car c´est un des premiers à avoir toucher un publique dit aussi de "non-gamer". J´ai du y passé pas mal de temps je pense, mais j´étais assez petit et je n´ai donc plus trop de souvenirs^^ Autrement mon premier jeu acheter avec mon argent à moi c´était la cartouche bleu des pokemons, je me rappel que j´atais super heureux
C´est surement un des jeux sur lequel j´ai passé le plus de temps je pense, j´étais totalement fan quand j´étais petit (bon je voulais pas toutes les conneries de produits dérivés non plus^^). Mon premier jeu PS1 était un jeu de ski, je trouvais ça magnifique^^ Je me rappel plus du nom par contre, mais c´est pas un jeu qui a marqué sa génération je pense
Mon premier jeu PS2 est GTAIII je crois (celui auquel j´ai joué en premier je veux dire), là ça a été la plus grosse claque que je me suis prise au niveau vidéoludique, liberté impresionnante et extraordinaire pour l´époque, scénario époustouflant (clin d´oeils à certains films...) enfin bon tout le monde le connait de toute façon ^_^ Mon premier jeu acheté sur PS2 est Prince Of Persia, là aussi encore une fois une grosse claque, concept innovant (remonter dans le temps), graphismes sublimes, commandes intuitives, environnements somptueux, ambiances oniriques...
Bon si certain ont eux le courage de tout lire, bravo^^