Bah, Mark Knopfler est bien meilleur que : Joe Statriani, Steve Vaï et John Petrucci je connais moins, mais bon... En ce qui concerne Satriani, c´est un bon guitariste ( normal c´est l´élève de Franck Zappa ), mais je ne l´ai jamais vu faire une bonne chanson, il se déchaîne sur sa gratte et c´est bien, mais bon, je préfère largement Angus Young...
Pour en revenir à Mark Knopfler c´est avant tout un style unique : un jeu à trois doigts pouce, index et majeur et deux doigts d´appuis et sa main gauche ultra puissante, tout ça lui donne des exploits assez surhumains... Enfin, il fallait surtout le voir sur la dernière tournée de Dire Straits en 1991 et 1992 ! Mais je vous le dit, il fait partit des tout meilleur guitariste après le maître absolu qu´est Jimi Hendrix voir Eric Clapton... Le grand Mark je le place avec quelques autres grand Guitare Hero : Jimmy Page, Keith Richers, David Gilmour, Hank Marvin, Django Reinhardt...