CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Règles du Forum Ps2

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
08 août 2006 à 01:57:03

:salut: tout le monde!
Moi j´appelle pas ça des hasards... les incohérences de la langue française en générale carrément :honte: la France toujours en retard... :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 11:33:46

Non, je ne dors pas. :sleep:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2006 à 12:56:38

Ah bon?
Donc quand tu dis une connerie toi et qu´on te montre que tu l´as faite...autant pour moi te paraît logique?
Explique je suis curieux d´entendre ça parce que perso je vois pas d´où c´est plus logique :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 13:35:35

Au temps = temps = temporalité, même si je me demande ce que peut foutre le "au" devant.
Au temps des bourgeons, oui pourquoi pas... mais au temps pour moi, non pas du tout.

Autant pour moi, ça veut dire chez moi : pareil pour moi, désolé, j´ai fait la même conneri*.
C´est "j´ai fait pareil/de même".
Si on me dit "non, tu chantes y´a un S à chantes, tu l´as pas mis" je peux dire "autant pour moi". Et ça voudra signifier que j´accepte mon erreur.

C´est pour ça que je fustigeais il faut un temps les utilisateurs du "au temps pour moi". ^^
Je trouve ça d´un illogisme...
Dans ces cas là, vive le sms party. :peur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 13:37:16

Temporalité, on pourra le remplacer par "temps peau rat lit et".
Voilà c´est peut-être plus clair.
Je vois le "au temps pour moi" comme une expression écrite en phonétique pour remplacer le "autant pour moi".

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
08 août 2006 à 17:07:25

j´ai franchement rien suivi mais je n´en pense pas moins ( voici justement encore une de ces expressions ridicules à souhait)

un rat alité ne vous fera pas la peau à temps !!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2006 à 17:53:20

Je vais te dire pourquoi elle te paraît illogique mon cher thanha.C´est parce que cette expression tire ses origines d´un français d´autre date dont on ne comprendrait forcément pas tout.Et à force de réinterpréter ces expressions comme on l´entend on en vient à des significations annexes qui n´ont parfois même rien à voir.Et voilà d´où proviennent vos pseudos illogismes.
Tout simplement vous ne comprenez pas le vrai sens de l´expression;-)

Aucune expression n´est illogique sinon elle n´aurait pas lieu d´être.C´est juste qu´elles datent et que certains se permettent de les remettre en cause car elles ne veulent rien dire dans leur français contemporain...

Quand tous les français sauront écrire sans faire "autant" de fautes par ligne les remises en cause pourront se justifier peut-être.
En attendant apprenez à la respecter notre langue parce que c´est une des plus rafinées du monde(et je ne parle pas du jargon qui sévit un peu partout en ces jours difficiles;-))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 18:54:14

J´en ai rien à fo*tre du plus raffiné ou pas. :p
Il y a des tas d´incohérences.

Je ne critique pas la diversité, je critique le fait que l´on s´accorde parfois à des doubles orthographes dès qu´on sait plus pourquoi on peut dire ça et pas autre chose.

Je préfère des langages simples que tout le monde comprend et sait écrire, plutôt qu´un truc comme la langue française qui a eu ses règles de fixées de façon étranges parfois vers le 17/18ème siècle, parce que ça commençait à devenir bordélique comme langue écrite. :o))

Va lire du vieux français, de différents auteurs, et tu vas comprendre de quoi je parle. Phonétique mon amie, tu n´étais vraiment pas très loin.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 18:56:57

Merci de ta haute réflexion phisolophique Access. ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2006 à 19:54:49

Steup j´ai lu du montaigne du XVIe donc et j´suis désolé je vois pas vraiment de quoi tu parles.C´est du vieux français certes mais ça reste du français d´un autre temps c´est tout.
Va lire des oeuvres en anglais avant Shakespeare et on en reparlera parce que le vieil anglais c´est autrement plus le bordel que le vieux français ça je te le garantis;-)
Et les accords sur une pseudo ambiguité orthographique ne viennent encore une fois que de gens qui vont chercher des choses qu´ils ne comprennent pas parce que certaines personnes savent ce que veulent dire les expressions dites "illogiques",mon père par exemple.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 août 2006 à 22:03:25

Un auteur ne suffit pas.
Si tu avais lu (ça j´en sais rien) des auteurs français qui écrivaient des mots avec le même sens, avec une orthographe différente, tu comprendrais ce que je veux dire (par contre, l´ancien français n´est pas le genre de lecture que je lis régulièrement :-d ).

Après, ce que j´appelle illogisme, c´est par rapport à ce que j´ai appris forcément, je ne le nie pas.
Seulement les règles de français faîtes au 17/18ème siècle sont forcément arbitraire.
Bah c´est là que ça coince, tant qu´à dire "ça c´est de la phonétique" pourquoi alors autoriser deux orthographes différentes ?

Ou alors que l´expression qui se prononce oralement de la même façon, alors qu´elle s´écrit de deux façons à l´écrit, n´est qu´une expression applicable à un seul cas.

Ça porte un nom ce truc, mais je ne m´en souviens plus...

• Fais une pause*

Mais c´est quoi cette conversation à la c** ? :doute:

Accesssssssssssss, revient !! ! On parle de sujets presque sérieux, ça fait peur !! :peur:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
08 août 2006 à 23:34:45

A mon avis Access a dû retrouver son dentier, c´est pour ça qu´il est content :ange:

Aaaaah des sujets sérieux :mort:

• Jette un concombre pour faire diversion*
Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
08 août 2006 à 23:36:14
  • Lance un BN par dessus le concombre*

Ca marchera mieux :diable:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
08 août 2006 à 23:56:40

:lol:
Moi j´veux un B.N. tout choco! :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 août 2006 à 00:02:40

/me se jette sur le BN en manquant d´arracher le bras de Sora´

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
09 août 2006 à 00:15:23

oh j´étais là d´abbord pour le bn :nah:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 août 2006 à 01:09:05

Quoi pourquoi tout le monde me regarde parce que j´ia sauté sur le concombre...? :doute:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
09 août 2006 à 01:10:18

:rire2:
t´es au régime Aroun? :lol:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 août 2006 à 12:49:44

Tiens j´ai vu la preview de Xenosaga 3 et j´avais oublié c´te saga si adulée par les nobles RPGistes...
Bon ben je sais pas si je suis un noble RPgiste mais je suis un RPGiste affamé donc y´a pas quelqu´un qui a des infos sur chaque épisode de la la série?
Genre si à chaque y´a au moins une version en anglais et si c´est du import pur jus ou on peut se débrouiller autrement...

En vous remerciant d´avance :-)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
09 août 2006 à 13:48:59

:salut: aroun, perso j´en sais rien pour la série xenosaga, mais si tu veux j´ai fait un topic de vote pour les meilleurs rpg et on peut aussi en discuter :ok: :-))) y´a quelques connaisseurs qui y ont pris leurs habitudes :rire:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)