CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Règles du Forum Ps2

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:03:38

:d) Thanhatos :

:gne: Donc malgré le fait que j´ai été baptisé, communié 2 fois et confirmé, je n´ai aucune religion :fou:

"Personnellement, je trouve pas particulièrement utile une Eglise dans chaque ville... voire pas du tout."

Peut être pas dans une ville mais dans un village, pas d´Eglises égal village mort.
Pour moi c´est un élément indispensable du décors !

Biologiquement parlant, t´as raison ...
C´est peut être la même "race" mais en tout cas pas la même espèce !
Puis je trouves que le meilleur terme reste race car regardes les chiens par exemples : ont les distingues tous par "race" mais les battards sont issus de 2 races différentes !
Un Berger Allemand est un husky sont 2 races bien différentes mais ils peuvent avoir des "petits" ensemble.

"tous les êtres humains ont pour origine première la barrière du Rift en Afrique."

Ca ça reste un mythe religieux ...
Puis même si c´est vrai, on peut alors remonter encore plus loin et dire que les singes sont nos cousins :lol:

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:04:30

Mais c´est vrai qu´être modo c´est un engagement!

Bon je vais me coucher! Cours demain :nah:

Bonne nuit @+ tout le monde!

:bye:

TreizeXIII
TreizeXIII
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:10:56

Pour moi église ou pas ca reste mort un village de retraité, tant que la cloche sonne pas à 6h du mat´ le dimanche ...

Bye Sora Bon cours :p)

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:11:27

:d) Thanhatos :

:snif2: il y à Soraphiroth qui m´à insulté !! Or que c´est formellement interdit d´après la charte du forum !! !!
Comme réparation, je demandes qu´on le bannisse :sournois:

Soraphiroth Posté le 09 septembre 2005 à 22:43:21
Il y a des grandes différences entre les 2 hommes ne serait-ce que dans la période, après reste avec tes affirmations stupides et meurent en imbécile!

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:13:05

Biologiquement parlant, t´as raison ...
C´est peut être la même "race" mais en tout cas pas la même espèce !
Puis je trouves que le meilleur terme reste race car regardes les chiens par exemples : ont les distingues tous par "race" mais les battards sont issus de 2 races différentes !
Un Berger Allemand est un husky sont 2 races bien différentes mais ils peuvent avoir des "petits" ensemble.

sauf qu´on est pas des chiens....

puis pour les histoires d´eglises, je pense qu´on devrait prendre au cas par cas pour chaque village....si il y a assez de chretien/musulman/juifs/hindoux ect... on mets le temple approprie...ms ca sert a rien de mettre une eglise s´il n´y a personne pour y aller...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:18:33

Ton Eglise elle a rien... personne n´y va ou presque de toute façon ( évolution des mentalités ? P´tite pique/boutade en passant ^^ )

Tu es donc baptisé, mais athé, pas chrétien, vu que tu ne crois pas.

Evidemment que j´ai raison biologiquement parlant !! Manquerait plus que ça... :doute:

Il n´y a ni races ni espèces humains au nombre de deux. Aucune.
Pourquoi ?
Parce que le caryotype ( code génétique ) d´un petit enfant blond peut-être plus proche de celui d´un enfant noir, que de cet enfant noir avec un autre.
Si si... je n´invente rien.
Des espèces différentes ont des traits morphologiques/physiologiques biens différents.
Or, la couleur de la peau, c´est juste dûe au soleil.
Si tu inverses des africains et que tu les mets au pole nord pendant 10 000 ans, et fait l´inverse avec des Suédois en Afriques, leur peau changera de couleur... Rien à voir avec les termes "race" ou "espèce".

Sinon j´en change à chaque été et hiver :rire:

Le Rift n´est pas un mythe religieux !
Les ossements les plus vieux sont la-bas, et nulle part ailleurs !
L´homme n´est pas apparus à différents endroits de la terre en même temps, il est apparu qu´en Afrique.

Et d´un point de vue génétique, en exagérant à peine, certains grands singes sont hyper proche de nous.
D´ou le pourquoi des greffes de moelle épinière... la compatibilité existe parfois.
Pour rappel: entre un code génétique d´homme et de grands singe, il n´y a qu´une variation d´1% des gènes. :)

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:20:31

!! !! attention, j´ai pas envie qu´on devienne :hs: avec les Eglises !
J´ai simplement dit au départ, certes que dans NOS régions, c´est un élément primordial du décors ! Et que ça devient l´horreur avec toutes ces mosquées ( subventionnées par l´Etat) qui viennent s´implanter chez nous !! !

Puis certes, on est pas des chiens, nos "races" n´ont rien à voir mais on partage le même ordre que les chiens (celui des mammifères)

et t´a rien compris à ce que je voulais dire : si 2 races de chien peuvent former un battard
équivaut à ce que par exemple, un noir et un blanc peuvent avoir un mulâtre !

devilhacker6666
devilhacker6666
Niveau 8
09 septembre 2005 à 23:21:32

:sleep:

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:31:53

:d) Thanhatos : là tu m´impressionnes, tu fais quoi dans la vie au juste, étudiant en médecine ou en bio ?? ??????

Enfin bref, vu que je suis pas expert en la matière, je ne te critiquerai pas là dessus mais bon, peut être que d´après toi un blanc égal un noir et que j´aurai pas du utiliser le terme "race".

Mais ça n´empêche pas que ces gens restent et resteront tjs très différents de nous !
1°) D´abord la génétique : il est impossible par exemple que 2 parents aux yeux bleus (gêne récessif) puisse avoir un enfant aux yeux noirs (gêne dominant)
Pq ? Parce que, dans le patrimoine génétique, le gêne récesif ne peut "cacher" le gêne dominant.
2°) La mentalité. Religions et façons de vivre ...
Peut être qu´un islamiste irait jouer au kamikaze, ce qui est une chose impossible chez un chrétien ...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:32:51

Sauf qu´entre deux chiens, tu vois des différences de morphologie flagrante, pas entre un homme noir et un homme blanc ! On fait à peu près la même taille de partout, avons la même masse de cortex, et un patrimoine génétique hyper proche.
Rien à voir !

Je n´attache aucune importante à la région ou j´habite... je suis terrien avant tout, le reste je m´en moque, c´est que du détail administratif.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:37:29

Oui, j´ai fais de la biologie, avec des bases en génétiques, et je suis d´assez prêt tout ça ainsi que l´anthropologie. ça aide sur des sujets comme ça.

Et oui je suis étudiant.

Il est possible, mais pas obligatoire. Sinon jamais personne n´aurait eu les yeux bleus.
Mais le gêne dominant à une très grande proportion de chance pour s´exprimer d´ou le "dominant".

La mentalité ? Elle change au fil du temps et avec l´acquisition des connaissances.
Ouvre des écoles et des universités laïques, sans influence religieuse aucune.
Et tu feras diminuer le nombre de kamikazes qui ne sont pas capables de lire leur texte sacré ou le suicide est prohibé formellement !

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:38:10

2°) La mentalité. Religions et façons de vivre ...
Peut être qu´un islamiste irait jouer au kamikaze, ce qui est une chose impossible chez un chrétien ...

:honte: tt depend du contexte...

les japonais ont inventes le terme kamikaze, et si je me souviens bien ils ne sont pas musulman...donc si les japonais et les musulman, pk pas les chretiens...

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:42:44

:d) Thanhatos : mais t´oublies qu´à l´inverse, des parents aux yeux noirs peuvent avoir un gosse aux yeux bleus, bien que la proba soit réduite.

:d) sgrayfox68 : exact mais les japonais de l´époque étaient fanatisés par l´empereur et les kamikazes d´aujourd´hui sont fanatisés par l´Islam.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:44:27

masterchief360 , oui, ça je ne peux laisser .

Le SIDA a été découvert vers les débuts années 1980.
Rien ne dit qu´il n´était pas là avant... c´est l´année de sa découverte seulement.

Et je m´appuis fortement sur un cas de maladie de "la vache folle" ou le prion a été retrouvé dans une tribu indienne qui mangeait ses morts.
Le fait de manger de sa propre race est apparemment plus que mauvais pour l´organisme.
Ce n´est que lorsqu´on a découvert le même prion sur des vaches ayant mangés des farines animales qu´on a fait le rapprochement.
C´est à ce moment qu´on a découvert la maladie, pas le moment ou elle est apparu.

On ne connait pas réellement les origines du SIDA... donc pas la peine de continuer sur cette piste.

Par contre, au lieu de laisser mourir les populations touchées, tu crées encore une fois des écoles pour les informer, et des hopitaux ... c´est toujours mieux que des cadavres à même le sol.

masterchief360
masterchief360
Niveau 7
09 septembre 2005 à 23:46:01

:d) sgrayfox68 : ben ouais, c´est la pure vérité résultant de l´incompatibilité génétique du singe et de l´homme .....
Je te repose la question : comment est apparu le Sida, quelles sont ses origines ?? ??
Avant 1980, ça n´existait pas ...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:46:31

ya plusieurs theories...dont une d´un vaccin contamine qui a circurle et infecte pas mal de gens...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:47:11

masterchief360 : ça s´appele l´hérédité.
Si dans ta famille vous avez tous les yeux noirs, mais que 7 générations avant il y a eu UNE personne de ta famille avec des yeux bleux, ça peut ressortir sur tes enfants... ( d´ou certains couples qui se posaient des questions :rire: )

Ne confonds pas religion et mentalité, époque et mentalité. C´est le procès du fanatisme qu´il faut faire, pas celui des communeautés bien que je sois un athé convaincu voire convainquant.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:50:13

Thanhatos
Posté le 09 septembre 2005 à 23:47:11
masterchief360 : ça s´appele l´hérédité.
Si dans ta famille vous avez tous les yeux noirs, mais que 7 générations avant il y a eu UNE personne de ta famille avec des yeux bleux, ça peut ressortir sur tes enfants... ( d´ou certains couples qui se posaient des questions )

oui par contre si t blanc, que ta une femme blanche et que ta un gosse noir, la tu peux vraiment te poser des questions :sournois:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2005 à 23:54:10

Sgray... y´a eu un cas :rire:

Deux blancs avaient eu un enfant noir, en fait, 7 générations avant, il y a eu un noir ( il est apparu comme ça hein, il s´est marrié a fait des enfants dans cette famille,)

Et 7 générations après tout le monde avait oublié jusqu´à ce que persuadé qu´elle n´avait pas été voir ailleurs, la femme fasse des recherches... et y´avait un noir quelques décennies avant :-d
Surprise de la génétique quand tu t´amuses^^

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:57:46

:lol:

tient jla connaissais pas celle la....

n´empeche jvois trop la tete de la femme quand elle voit son gosse la premiere fois... :rire:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)