CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des RPGistes.

Ronan22
Ronan22
Niveau 3
25 juin 2005 à 20:48:01

Salut tout le monde!

Après avoir effectué une recherche, contenant le terme « RPG » j´ai décidé de créer un topic qui leur sera entièrement consacré vu qu´aucun topic semble réellement marché à ce sujet.
Il servira donc au RPGistes qui pourront ici donner leur avis sur les divers RPG qu´ils auront touché, même à faire des tests ou conseillé ceux qui doutes de certains RPG. :)

RPG = Role Playing Game, Jeux de rôle en français.
On retrouve une très grande série de jeux vidéo dans les RPG, comme par exemple :
→ La saga des Final Fantasy.
→ Kingdom Hearts.
→ Chrono Cross & Trigger.
→ Xenosaga
→ Star Ocean

Et plein d´autre encore mais l´énumération en serait longue et fastidieuse. Même les anciennes consoles y ont eu droit ( NES SNES) et maintenant on retrouve d´excellent RPG sur Playstation ou GameCube. Ci-dessous, je vais vous présenter de bon petit jeux auxquels j´ai joué. Ce ne sont pas des tests, juste une petite présentation. :)

:d) Chrono Trigger.
→ Sortie le : 1995.
→ Console(s) : SNES & Playstation ( d´après le site).
→ Présentation :
On pourrait croire que les meilleures RPG sont jouables sur les dernières consoles sorties, pas du tout! En effet, Chrono Trigger, bien que sortie il y a 10 ans maintenant se trouve être l´un des meilleurs RPG d´après moi. Vous y incarnez une jeune homme, nommé Crono. Un scénario riche en rebondissement, en quête, en mystère vous attends dans ce monde. Le système de combat, se range au côté des Final Fantasy à la différence que le décort ne change pas lorsqu´un combat se déclenche ce qui est très réaliste. :)
Franchement, avec FF6, je trouve que c´est tout simplement l´un des meilleurs RPG à ce jour. Si je devais vous conseilez d´en essayer un, ça serait sûrement celui-là!

:d) Final Fantasy VI.
→ Sortie le : 27/02/2002.
→ Console(s) : Playstation & SNES.
→ Présentation :
Tout aussi bien que Chrono Trigger, Final Fantasy VI se trouve être tout simplement le meilleur Final Fantasy de la saga mythique à mon avis. De nombreux personnages tous différents les uns aux autres avec des caractéristiques qui leur sont propres, un scénario envoûtant, captivant et riche et l´apparition d´invocation, sous le nom d´Espers. Le scénario en lui-même repose sur l´utilisation de la « Magie » mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse décrouvrire la beauté du jeu vous-mêmes.
→ Note : Il se vend encore en magasin alors vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver.

:d) Star Ocean : Till the end of time.
→ Sortie le : 30/09/2004.
→ Console(s) : Playstation 2.
→ Présentation :
« Un RPG frôlant la perfection! » d´après ce site. Et bien je répondrai que je suis tout à fait d´accord avec cette phrase, qui résume parfaitement ce magnifique opus de cette série. Rien à redire, les cinématiques sont magnifiques bien qu´un peut courtes et vous avez la possibilité d´obtenir, 10 fins différentes! Le héros que vous allez incarner est une jeune athlète du nom de Fayt Leingod qui, après une attaque millitaire, se devra de retrouver son entourage et sa famille!
→ Note : Le seul réel problème du jeu, est le fait qu´il est en anglais, sinon, il est excellent! ; )

Voilà une petite description de trois excellents RPG. Maintenant, libre à vous de les commenter, de les contester, d´en faire vous-mêmes ou d´en discuter tout simplement!

Le topic est à vous, bonne soirée! :noel:

Ronan22
Ronan22
Niveau 3
27 juin 2005 à 13:14:00

Up.

raiduk
raiduk
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:16:22

il est si bien que ça star ocean 3 ? J´ai eu de mauvais échos...

Ronan22
Ronan22
Niveau 3
27 juin 2005 à 13:17:14

Il est excellent. :)
Lis le test sur ce site tu verras. ^^
Il a des défauts comme tous les jeux mais le scénario est captivant.

raiduk
raiduk
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:18:44

:ok:

Moi je suis pas trop rpg j´ai que quelques final fantasy et baten kaitos...

Ronan22
Ronan22
Niveau 3
27 juin 2005 à 13:20:30

A quel(s) Final Fantasy as-tu joué? FFX & FFX-2?
Je vais en cours, je verrai ta réponse plus tard. :)
Bonne journée!

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:20:44

raiduk Posté le 27 juin 2005 à 13:16:22
il est si bien que ça star ocean 3 ? J´ai eu de mauvais échos...

un conseil..n´écoutes plus les échos de ce genre alors ! ! SO3 est géant

shadow252
shadow252
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:21:15

FFX et X-2, ils poutrent.

raiduk
raiduk
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:22:05

ils poutrent :rire: :d) tu connais cette expression du fraisier sur oui fm ?

raiduk
raiduk
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:23:21

sinon j´ai ffX et X-2 en effet :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 juin 2005 à 15:12:49

si tu pense à partir de ffx2 c´est normal que tu dis que tu n´es pas trop rpg vu que ffx2 est un des plus mauvais rpg de tous les temps !

mon dieu, le rpg est le meilleur style de jeu au monde, et c´est une honte que ce ne soit pas mondialement populaire par ce que le monde ne veut que du bourrin !

star ocean 3 est magnifique ! le seul vrai reproche que je lui fait, c´est à propos des boss du scénario qu´on bute majoritairement en moins d´une minute ( j´aime bien les combats long moi) !

les shadow hearts, tales of symphonia, baten kaitos, grandia.... wild arms... les ff bien sur ( sauf le x2, j´ai honte que ça s´appelle ff ce jeu)(le 7 est parcontre le meilleur ( meilleur que le 6 à mes yeux)).... on est au anges dans cette génération dans lequels l´europe s´ouvre un peu plus au rpg ( on aura même droit à un dragon quest.... youpii)

parcontre est ce que vous connaissez un certain magna carta ? il va sortir vers octobre en europe, il parait qu´il sera traduit, aura le 60 hz et qu´il est surper ( beaux graphismes, combats en temps réel, cinématiques fabuleuses, exellent scénario....)

nous nous ouvrons au rpg ! c´est encourageant !

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 juin 2005 à 15:15:03

pourvu que grandia 3 sorte chez nous, je bave en voyant les image et les vidéos :snif:

Einlhanzer
Einlhanzer
Niveau 3
27 juin 2005 à 15:51:44

J´suis pas d´accord par rapport a SO , ce jeu m´a terriblement ennuyé ! quelle molesse dans les dialogues!et qu´est ce que le scénario est pitoyable!A cotéde ca on a shadow heart par exemple qui s´il n´ets pas a la poiunte de la technologie niveau graphisme , compense par des dialoqgues hilarants et pourtant si beau parfois,une intrigue passionante,un système de combat passionant(et pas un jeu de catch comme SO mdrrrr).
Shadow heats est le dernier RPG en date qui m´ait marqué.A part ca , j´ai adoré chrono cross, final fantasy7, grandia1...
Et en ce moment jme tourne vers les RPG online ====>monster hunter

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
27 juin 2005 à 15:53:01

" nous nous ouvrons au rpg ! c´est encourageant ! "

pas trop tôt... mais ça ne sera jamais comme je l´espèrais et dans le fond je finis par me demander si c´est vraiment une bonne chose que l´europe s´ouvre au rpg... on verra ça dans 10 ans.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 juin 2005 à 15:53:37

tout a fait d´accor sur star ocean, il reste selon moi LE rpg 128 bits! n´en deplaise aux fan de ff ou de baten kaitos

Einlhanzer
Einlhanzer
Niveau 3
27 juin 2005 à 15:53:59

pkoi ca ?

Ronan22
Ronan22
Niveau 3
27 juin 2005 à 15:58:42

sephibad
Posté le 27 juin 2005 à 15:12:49
si tu pense à partir de ffx2 c´est normal que tu dis que tu n´es pas trop rpg vu que ffx2 est un des plus mauvais rpg de tous les temps !

:d) Chacun ses goûts. Il a beaucoup de défaut, comme par exemple les quêtes longues, chiantes et qui ne servent à rien hormis obtenir la fin finale. Il est également court, trop court. Mais si tu regardes, l´histoire le scénario en lui-même, je le trouve vraiment bien. Peut-être pas assez travaillé et un peu « bâclé » si on veut mais ca reste un bon RPG sans plus. :)

mon dieu, le rpg est le meilleur style de jeu au monde, et c´est une honte que ce ne soit pas mondialement populaire par ce que le monde ne veut que du bourrin !

:d) Tout le monde n´a pas les mêmes goûts que toi surtout! Il faut respecter l´avis d´autruit ceux qui n´aiment pas les RPG et préfère le « bourrin » pourraient dire la même chose. Et puis le RPG aussi a qqchose de bourrin lors des combats, les goûts diffères faut l´accepter.

star ocean 3 est magnifique ! le seul vrai reproche que je lui fait, c´est à propos des boss du scénario qu´on bute majoritairement en moins d´une minute ( j´aime bien les combats long moi) !

:d) C´est le système de combat qui fait ça, c´est clair que les combats ne durent pas très longtemps mais tu n´as pas besoin d´être boosté à fond pour les battres, la tactique prime dans ce jeu, c´est ça que j´aime.

les shadow hearts, tales of symphonia, baten kaitos, grandia.... wild arms... les ff bien sur ( sauf le x2, j´ai honte que ça s´appelle ff ce jeu)(le 7 est parcontre le meilleur ( meilleur que le 6 à mes yeux)).... on est au anges dans cette génération dans lequels l´europe s´ouvre un peu plus au rpg ( on aura même droit à un dragon quest.... youpii)

parcontre est ce que vous connaissez un certain magna carta ? il va sortir vers octobre en europe, il parait qu´il sera traduit, aura le 60 hz et qu´il est surper ( beaux graphismes, combats en temps réel, cinématiques fabuleuses, exellent scénario....)

:d) Non pour ma part je ne connaissais pas ce jeu. T´as un site à montrer qui en parle?

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 juin 2005 à 15:45:58

je vai te chercher un site, mais il est prévu en europe et ils annonces que c´est un super jeu ! cependant, il ne se fait pas parler de lui alors je c pas !

il sort en octobre je croie !

je ne suis pas là pour critiquer ceux qui n´aiment pas les rpg, ce n´est pas le fait de ne pas aimer, mais c´est le fait qu´on ne s´y intéresse pas trop, et même ceux qui aiment ne connaissent pas trop pour beaucoup ( et se limitent aux final fantasy, le seule série de rpg mondialement connu ( qu´on ne me sorte pas dragon quest parce qu´on n´en a jamais vu un bout en europe, j´espère que la sortie du 8 n´est pas un mensonge) ! au fond les gouts sont différent mais il reste que nous sommes le tiers monde de ce style de jeu ! je flippe à chaque fois que je voi des images jap d´un nouveau rpg ( ces temps ci c´est grandia 3 qui me fait baver)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 juin 2005 à 15:48:40

voilà qui parle de sa sortie en europe

http://www.rpgsoluce.com/news/Magna-Carta-145.htm

voilà qui parle de sa traduction fr et 60 hz ( la conversion que tous les jeux devraient avoir)

http://www.rpgsoluce.com/news/Magna-Carta-149.htm

si tu veux en savoir plus tu peux faire des recherches sur ce même site ! par contre son forum est mort !

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 juin 2005 à 15:49:12

quand je dit sur ce même site je parle de jeuxvideo.com bien sur

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation