CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Jak écrase les autres ?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
23 juin 2005 à 23:58:09

Ce que je trouve bizarre, c´est que Jak monopolise la place de N°1 du jeu de plates-formes face à Ratchet ( N°2) et Sly ( N°3). Mais pourquoi ?

Première raison : Ratchet et Sly font trop " gamin", par rapport à Jak.

Totalement faux. Pour commencer, Ratchet fait beaucoup moins gamin qu´il n´y paraît. Ensuite, environ la moitié des 7-8 ans qui jouent aux Ratchet & Clank sont bloqués quelque part. Encore, son look ne fait pas du tout " bébé". Je dirais même qu´avec ses armures, il a la classe. Ensuite, Sly. J´ai les 2 jeux Sly ( comme les 3 Ratchet et j´ai joué aux 3 Jak), et ils sont assez difficiles. D´ailleurs, j´ai joué pendant 4 heures d´affilée à Sly 2 et je n´étais à 20 % du jeu ! Et pourtant j´enchaînais mission sur mission... Ce n´est pas parce que Sly est en cel-
shading qu´il fait gamin non plus. Le jeu est assez difficile et ceux qui croient que c´est " le Splinter Cell des gamins" se plantent.

Deuxième raison : Jak est plus intéressant car il est dans un univers plus " sombre".

Certes, cela est vrai. Mais c´est pas une raison de ne pas acheter Ratchet ou Sly parce qu´il n´est pas " sombre" ! Mais Ratchet, pour son quatrième volet intitulé Deadlocked, sera plus " sombre" que les autres volets. Pour Sly, il restera dans son cel-shading habituel. C´est pas parce qu´un jeu est sombre qu´il faut l´acheter.

Troisième raison : Jak est un jeu 12+ tandis que les autres sont 3+.

Raisonnement stupide. Acheter un jeu en fonction de l´âge, c´est stupide. Donc les 3+ font gamin et les 12+ ( ou 16 ou 18+) sont bons.
Gran Turismo 4 :d) 3+ donc gamin ? Je pense pas...
GTA San Andreas :d) 18+ donc pour les adultes ? Je crois pas, mon petit frère à 8 ans et il y joue régulièrement. Voir le premier point.

Quatrième raison : Avec Jak, la durée de vie est supérieure.

Vrai côté scénario, faux côté 100 %. On met à peu près 25 heures pour finir chaque jeu à 100 %, que ce soit du côté de Ratchet, de Jak ou de Sly. Généralement, on achète un jeu pour le finir à 100 %, par pour le revendre après avoir connu le scénario en entier ( à part si le jeu est m***ique).

Cinquième raison : Le online n´a pas l´air bien sur Ratchet, y´aura que des gamins qui joueront et je pourrai les défoncer en 30 secondes.

FAUX, FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX ! !! Y´a pas mal de gars de 20 ans qui y jouent régulièrement, et de plus, le online de Ratchet & Clank 3 est très stratégique sur certaines cartes. A 8 maximum, on peut mettre jusqu´à 2 bonnes heures pour terminer une partie. Encore que les cartes dont je parle sont grandes et il y´a beaucoup d´endroits pour préparer ses attaques.

Sixième raison : Le scénario de Jak est meilleur.

C´est une des rares raisons valables. Le scénario de Jak est bien meilleur que celui de ses deux concurrents. Et il faut impérativement acheter les 3 Jak pour tout comprendre. Alors que Ratchet a un scénario moyen, pareil pour Sly.

Septième et dernière raison : Jak est mieux fait que Ratchet ou Sly.

Faux. Ratchet utilise le même moteur que Jak, et Sly a un cel-shading très réussi. Ces jeux sont aussi beaux les uns que les autres. Comparez les notes Graphismes sur les tests de jeuxvideo.com, c´est assez ressemblant...

Je n´ai rien contre le jeu Jak en lui-même, c´est juste que y´a des jeux qui méritent d´avoir un meilleur succès, et tout ça à cause des autres.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:00:53

:up:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
24 juin 2005 à 10:29:48

Alors ? Votre avis sur la question ?

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
24 juin 2005 à 11:01:34

chui dac avc toi mé de la faire 1 topic.....
Mes 3 jeux de plate forme préféres sur ps 2 sont ratchet et clank 2 , jak 1 et jak 3.

GTATRUECRIME
GTATRUECRIME
Niveau 6
24 juin 2005 à 12:45:12

mais non c´est la serie des prince of persia les meilleurs en jeu de plate-formes

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:49:05

:ouch: Ton frere de 8ans joue a GTA ! !

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:49:44

il doit savourer :rire2:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:50:53

prince of persia n´est pas vraimen 1 jeu de plate forme je trouve...

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
24 juin 2005 à 12:53:50

:oui:
mais en partie :ok:

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:10:25

oui d´ou le " pas vraiment"

Poibe
Poibe
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:20:15

depuis quand jak 2 et 3 sont des jeux de plate-forme :rire: j´ai juste jouer a jak 1, le seul qui ma vraiment intéréssé, les autres sont beaucoup plus tourné vers l´action, les VRAI jeux de plate-forme sont entrain de disparaître.

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:26:23

Ses trois séries que sont Ratchet And Clank, Sly Racoon et Jak And Daxter sont excellentes.

Mais perso, je préfére l´univers et les personnages de Jak And Daxter. :ok:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:31:18

Je n´ai jamais dit que c´est resté de la plate-forme. C´est juste trois concurrents qui ont commencé dans le même domaine : la plate-forme. Après, ils ont pris une nouvelle voie.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast