Vous me faites marrer.
1) C´est normal qu´un lecteur fasse du bruit puisque dedans il y a un CD qui tourne à une vitesse folle.
2) La durée de vie moyenne d´une lentille est de 3 ans, temps maximum si vous l´avez remarqué des garanties des Chaînes HiFi, caméscope numérique sur DVD, lecteur DVD, etc....Sont pas fous les constructeurs.
3) La PS2 est une console, et donc déjà si vous évitez les DVD Vidéo ( oui elle les lit, mais n´en abusé pas ! ), les CD et DVD gravés, de la secouer, de la mettre verticale, de jouer 5 ou 6 heures d´affilé sans pause, elle vous le rendra par une durée de vie accrue
4) Ouvrez le manuel de la console : température de fonctionnement 5°c-35°c. C´est à dire que en dessous et au dessus de ces températures, la console peut rencontrer des problèmes de fonctionnement sérieux.
Voilà 