CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros problème ac ma PS2... HELP !!!

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:43:41

Salut à tous . .
Je vous écris car depuis qques jours je rencontre de gros problèmes ac ma console chérie...Voilà :
A peine ai-je mis le jeu dans le lecteur, celui-ci commence à me faire tte sorte de bruits bizarres, et ne lance même pas le jeu..est-ce un problème mécanique ? Vais-je devoir racheter une console ? Ou est-ce juste un peu de fatigue à cause de la chaleur croissante qu´il fait là où j´habite ? Merci de m´éclairer et bonne journée !

Ji_Bee
online ==> neckslicer

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 09:49:22

moi ma play 2 fait des bruits bizarres mais elle marche très bien enfin pour l´instant et elle n´a que 6 mois ( elle fait un bruit de mitraillette)

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 09:50:36

sinon tu fais rechercher tu pourras peut etre trouver une solution a ton probleme

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 09:53:10

c´est ce que j´ai fait, je cherche mais ne trouve pa pour le moment...
Merci pour ton aide.
QQn d´autre aurait une explication ?

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 09:57:56

va la dessus tout est expliquer j´espere que ca t´aidera
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9019750-1-0-1-0-0.htm

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:03:00

merci bcp liljj
y´en a dotre qui ont eu ce pb ( je rappelle qu´en plus du bruit ma console ne lance plus aucun jeu ! !) et qui s´en sont sortis ? ??
:merci: d´avance de votre aide !

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:23:26

sivouplé, chuis ds la merde ! !!
aidez moi je vs en supplie ! !!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2005 à 10:25:41

liljj viens de te donner un lien. Tu as essayé ce qui écrit dessus ?

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:40:19

non, bah non pas encore.....
je voulais dabor savoir si qqn avait u le même pb que oi, et si oui, comment il l´avait réglé !

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 10:49:12

c´est encore moi :desole: mais si tu met ta play 2 a la verticale tu pourras encore jouer a peut pret 2 mois j´ai eu le meme probleme avec mon ancienne play 2 et quand je l´ai mise a la verticale elle a fonctionner encore 2 mois. mais au bout de 2 mois elle ne marchera plus du tout.
et je me suis renseigné auprès de micromania et il m´ont dit que ma play 2 etait en train de mourir et que le fait de la mettre a la verticale ca l´avait achever. mais ca ma permis de jouer encore un peu ou alors tu peux demonter ta play. maintenant t´a 2 choix possible, j´espere que ca t´aidera.

rens5
rens5
Niveau 5
23 juin 2005 à 10:51:35

ça fait combien de temps que tu la ta ps2 car moi je les depuis ça sortie et j´ai jamais eu aucun problème avec

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 10:53:31

ca dépend combien de temps t´y joue moi je suis un fou de console et j´y passait tout mon temps donc forcement au bout d´un moment la lentille commence a partir en vrille c´est ce qui m´est arriver

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:14:22

Vous me faites marrer.
1) C´est normal qu´un lecteur fasse du bruit puisque dedans il y a un CD qui tourne à une vitesse folle.
2) La durée de vie moyenne d´une lentille est de 3 ans, temps maximum si vous l´avez remarqué des garanties des Chaînes HiFi, caméscope numérique sur DVD, lecteur DVD, etc....Sont pas fous les constructeurs.
3) La PS2 est une console, et donc déjà si vous évitez les DVD Vidéo ( oui elle les lit, mais n´en abusé pas ! ), les CD et DVD gravés, de la secouer, de la mettre verticale, de jouer 5 ou 6 heures d´affilé sans pause, elle vous le rendra par une durée de vie accrue
4) Ouvrez le manuel de la console : température de fonctionnement 5°c-35°c. C´est à dire que en dessous et au dessus de ces températures, la console peut rencontrer des problèmes de fonctionnement sérieux.

Voilà :)

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:35:56

onn sait très bien que la ps2 n´a pas une durée de vie infini mais cela sert a pouvoir jouer un peu plus a sa play avant qu´elle rende l´âme :ange:

terminator83
terminator83
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:39:36

Je donne juste quelques petits conseils pour la faire durée plus longtemps :ok:
Et pensez aussi à aspirer ( ça prend 5 minutes) les grilles et le ventilo de la console dans lesquels s´entassent les poussières, poils de chats, pollen, et qui finissent pas faire surchauffer la console qui n´arrive plus à se refroidir convenablement.

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:43:46

terminator je sais que le lecteur fait du bruit, mais là ce n´est pas un bruiot habituel, ça ressemble au bruit d´une mitrallette, et en + la console ne lit meêm plus les jeux, elle ne me sort que ce petit bruit !
merci liljj pour tes conseils, je vais voir ce que je vais faire !

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 juin 2005 à 14:48:06

J´ai suivi vos dires, jusqu´à arriver au bloc noir protégeant la lentille. Impossible de l´ouvrir. On est loin des première série facile à réparer…
Tout ce qu´il y a, c´est deux toutes petites vis à retirer avec un couteau pointu. mais ça ne se retire pas.
HELP !

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
23 juin 2005 à 14:49:04

Je parle du couvercle, pas des vis que j´ai réussi à enlever.

liljj
liljj
Niveau 7
23 juin 2005 à 15:32:42

c´est normal il est assez dur a enlever

lebestgamer
lebestgamer
Niveau 2
23 juin 2005 à 16:27:41

pour moi jai un PROB pourquoi god of war marche pas sur ma ps2 et que jai rien modifier TOUTE mes autres jeux FONCTIONNENT quelquna un truc?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS