CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi sert les jeux video??

codi
codi
Niveau 7
16 juin 2005 à 10:10:18

salut
en faite je jouer a ma console et soudain je me suis dis a quoi sert les jeux video ? ques que sa nous apporte ?
mais sa m´enpechera pas de ne pa u jouer lol
repondez moi

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:12:42

A quoi sert de peindre ? de faire des sports de combats ? de jouer du piano ( debout) ?

Pleins de questions à se poser alors...

zboubel57
zboubel57
Niveau 1
16 juin 2005 à 10:15:16

Les jeux vidéos servent à s´echaper de la realité. Et pour ma part c´est un loisir comme les autres bien qu´il ne faut pas en abuser.

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:16:43

Ben sa permet de se distraire, de s´amuser, de vivre une passion ( le sport auto par exemple avec un Gran Turismo), de se défouler, plein de choses.

On peut pas dire que sa sert vraiment a grand chose, mais c´est comme tous les loisirs ^^

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:17:03

Bravo ! :ok: ( pour l´orthographe)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:22:45

ben ouais voilà c´est un loisir comme un autre...c´est pour s´amuser...
Seulement certains y jouent tellement qu´ils en font une obsession,une drogue et ça devient presque un besoin vital pour eux.
Dans ce cas là c´est grave :oui:

Moi perso j´y joue de moins en moins et je n´attache d´intérêt qu´a des jeux ou extrêmement funs pour tripper vite fait ou alors je joue à des jeux longs et recherchés comme des RPGs.

Mais au final l´intérêt de ta question est assez limité.Pose toi la question du sens de la vie...là y´aura tellement d´interpérations possibles qu´au final aucune vraie réponse n´existe...
Mais on est pas en phylo là...

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:25:07

Mais le fait que ça devienne une drogue n´est pas propre aux jeux vidéos, certains sont drogués du sport. Je le savais pas, mais cette année on nous as fait un truc de sensiblisation et j´ai appris qu´on pouvait etre drogué du sport :ouch:

Enfin le jeux vidéos, tant qu´on fait la différence en le réel et le virtuel, sa n´a rien de vraiment dangereux.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:27:00

bientôt..on finira tous avec un port USB ou Firewire dans la nuque..plus besoin d´apprendre..on se mettre à jour régulièrement ! ! Masamune Shirow avait vu juste ^^

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:28:13

Ben si on pouvait directement chargé les données dans notre cerveau plutot que d´aller pendant plus de vingt ans en cours, sa serait cool ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2005 à 10:30:08

ça ne me gênerait pas d´être " mis à jour" comme ça.

Par contre c´est un passage pour la manipulation cérébrale . .. donc dangereux :(

Pour en revenir aux jeux vidéo, c´est un loisir, une passion . .. donc l´intérêt est propre à chacun :)

Pour moi ça permet de m´évader, de réfléchir, de batailler avec des adversaires :fou: , de s´amuser, de se tapper des trips avec des potes . .. jouer tout simplement !

Lomab
Lomab
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:31:09

Les jeux-vidéo sont des moyens d´évasion, on peut incarner la personne qu´on voudrait être, notre héros préféré ;

Si le monde est imparfait, grace aux jeux-vidéo, ont peut échapper à tout les tracas de la vie quotidienne, et atteindre un monde où on se balance de toile en toile, ou on est au volant d´un bolide de course, où on combat en faissant des Kaméhaméha . ..

C´est pour échapper l´espace de quelques heures à la dure réalité de la vie . ..

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2005 à 10:31:13

J´en oubliais aussi :

- se faire spoiler les fins de jeu,
- se faire surprendre pendant une sauvegarde de plusieurs dizaines d´heures de jeux par une coupure d´éléctricité :snif2:

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:33:32

Thanhatos Posté le 16 juin 2005 à 10:31:13
J´en oubliais aussi :

- se faire spoiler les fins de jeu,
- se faire surprendre pendant une sauvegarde de plusieurs dizaines d´heures de jeux par une coupure d´éléctricité

ça c´est mortel en effet ^^ la bonne vieille coupure après 6 heures non-stop sur le pire RPG de ta vie..après le boss que t´as mis des mois à comprendre comment lui faire sa fête ! ! terrible

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:35:56

Bon j´opterai plus pour le Fire Wire c´est plus rapide;-)
Par contre ce serait bien dommage si ça arrivait quand même parce qu´au final ça déprécierait serieusement l´identité de chaque être humain...

Mais moi je connais un piot de 12 ans qu´est totalement accroc aux jeux video.Ils est sur le XBox Live toute la journée et il sèche les cours pour jouer plus.Il fout plus rien et en plus sur les dizaines d´heures qu´il fait il ne fait que des trucs bidons sur ses jeux!!!
Sinon quand on voit des parents qui portent plainte contre des développeurs parce que leurs enfants ont tué 10 personnes au M16 je trouve ça dingue... :honte:
Ils se rendent même pas compte qu´un gamin qui tue tout le monde comme ça c´est qu´il a déjà un problème à l´origine...qu´il a était mal élevé car incapable de faire la distinction entre réel et virtuel...
Et dans ce cas là...on a cas tout retiré de la violence sur tous les médias qui existent!!!
Ces parents là je vous dis ils assument pas le fait qu´ils sont irresponsables.Si ils avaient une once de bonne foi...ils se rendraient compte que sur les boîtes de jeu y´a un petit poing à côté d´un carré avec 18+ dedans.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2005 à 10:38:33

Access . .. je faisais aussi référence à la coupure pendant la sauvegarde . ... PENDANT !
Chose qui m´est arrivé il y a une ou deux semaines, plus de 60 heures de Disgaea parties dans la coupure d´électricité . .. :snif:

Maintenant je suis certain de l´effet, et je sais pourquoi il est toujours contre-indiqué d´enlever sa mémory card quand on sauvegarde , mai smouaaa c´étaiiiiiit pas vouluuuuuu :snif2:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2005 à 10:39:48

Sur la violence des jeux vidéos on peut aussi montrer la violence des scènes de cartoon sur un Tom & Jerry par exemple. Analyse bien ce qu´ils font durant tout un dessin animé et tu verras comment c´est bien violent . .. et si :)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:40:38

Oui ces enfants la qui pète un cable après avoir jouer a un jeu, c´est pas à cause du jeu. C´est que les parents ne lui ont pas fait comprendre ou se trouve la barriere du reel et du fictif.
Le jeu vidéo a juste été le déclic dans ce cas, mais sa aurait bien pu etre un film ou autre.
C´est bien comme l´histoire du gars qui avait tué une amie après avoir regardé Scream, ces gens ont juste besoin du déclic, mais ce sont des personnes déséquilibrés a la base, donc l´élément qui crée le déclic n´est pas responsable...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:42:37

Truc pas mal non plus;-)
Mon frère qui efface le contenu d´une carte mémoire pour je ne sais quelle raison...et bam y´avait ma partie boostée de FFVII :ouch:
Plus de 300h de jeu foutu en l´air :mort:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:45:00

Mais y´a des parents si ils pouvaient ils supprimeraient tout ce qui peut représenter une menace pour leur gamin...
D´un autre côté c´est en soumettant son gamin aux violences et aux difficultés de la vie qu´on voit si il est capable de devenir adulte.
Ca fait parti de l´éducation.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2005 à 10:53:31

Mes condoléances Aroun :S

Oui, mais normalement ce sont les parents qui font l´éducation du gamin, pas les gamins seuls ou seuls devant leurs jeux/télé/film etc. C´est surtout ça le problème, je mettrais bien un permis pour avoir des gosses ^^ Bon sachant quand même qu´(il n´y a pas une manière universelle d´éduquer correctement des enfants mais bien une infinité . .. le truc c´est un minimum de présence des parents derrière les enfants, ensuite à eux d´adapter en fonction des besoins du gosse, un gamin très éveillé n´aura pas besoin très tôt d´avoir encore ses parents derrière lui.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2