Bon,j´ai longtemps fréquenté se genre de topic,sur le forum jeux de rôle.
Il s´agit en faîte d´un topic " jeux de rôle."
Chaque joueur choisi sont action,seulement,j´en ai parlé avec Lomab sur msn,et je lui ai dit,que sans Maître de jeux. ( MJ),le Topic allait partire en cou-couniette.
Je lui ai donc conseiller d´en prendre quelque uns pour assurez la survie du topic.
Vu que tout le monde ne s´y connais pas en jeux de rôle,je vous explique se que va faire le Maître de jeux.
C´est simple,il va simplement jouer le rôle que joue la console quand vous jouer à Gta San Andréas.Elle va décider si vos actions vont réussire,raté,et se qui va se passer.
Le Mj ( maître de jeux.) Va aussi controller les PNJ ( personnage non joueurs.)
C´est quoi un personnages non joueurs?
Bah,GTa est réputé pour avoir une grande richesse dans les pnj :Les pietons,les policiers,...
Il bouge et agisse,mais vous ne les controllés pas.Ce sont en faites les Intélligences Artificielles.
Il vous sera important de respecté les désision du Maître de jeux : Vous ne pouvez pas ordonner à votre console de faire telle ou telle chose. ( Il n´existe aucun code,avec les Mj ^^)
Les maître de jeux ne ferons jamais mourire un Personnage,sauf s´il le mérite...
Bon,vu que je n´ai pas du être clair,je vais vous faire un exemple :
J(joueur)
Mj(maître de jeux)
J>Je choisi d´aller braquer la banque.
Mj>D´accord,tu arrive sans encombre à la banque,et tu la braque sans problème,tu gagne 30.000$.Quand tu sors tu magasin,un passant téléphone à un joueur,que fais-tu?
J>Je choisi d´aller le tuer,en tirant.
Mj>J´ai fait un jets de tirs.*
Et tu réussi ton coup,le passant reçoit ue balle dans la nuque,tout le monde crie,tu a provoqué une panique...
J>Je saute vite dans ma voiture,et part dans la rue de mon gang,les ballas.
. ..
- Moi et les autres MJ,aller faires des rêgles basiques,mais aucun problème,elle vous seront communiqué,et nous ne tricherons pas!
Voila,je ne prendrez pas 300 personnes,inscrivez-vous vite.