CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus grand RPG de la PS2

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:17:11

Le number one des rpg, c´est Chrono Trigger.

T_i_b_o
T_i_b_o
Niveau 9
10 juin 2005 à 22:17:19

j´ai pensé a prendre FF7, mais je pense etre deçu par les graphisme que trés médiocre que offre la PS1 car moi je suis habitué a des graphisme sublime ( a la everiquest ou a WoW . ..) Donc je pense tout de meme prendre FF 10 ( et qui n´est vraiment pas chére se qui est un trés gros avantage

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:19:35

OK... tu vas passer à côté de nombreux chefs d´oeuvre...

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:22:06

je te donnes un conseille : NE SOIT JAMAIS EXIGANT niveaux graphisme dans un rpg

JAMAIS !

j´ai toujours dit que dans ce style de jeu, même la musique est plus importante ( et de ce point de vue ff7 m´a littéralement envouté) !
le scénario, l´ambiance, l´histoire, la magie, les personnages.... ça donne encore plus de charmes que de beaux graphismes !

si un rpg à tout ça il est déjà génial, et si en plus il a de beaux graphismes, c´est sur que c´est encore mieux ! le charme et bo graph c super

mais si il a de beaux graph mais pas le charme, il jeu a toutes les chances d´être définitivement mauvais

par contre si il y a le charme mais des graphismes moyens, ce jeu peut tout de même faire parti des meilleurs, et surclasser même d´autres qui sont pourtant plus aboutis techniquement !

ne juge JAMAIS je dis bien JAMAIS un rpg par ses graphismes !

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:22:11

niveau RPG, la game cube est au dessus avec 3 des 4 meilleurs RPG de cette generation de console...
En effet, pour moi, les 4 meilleurs RPG sans compter les anciens sont : Skies of Arcadia, Tales of Symphonia, Baten Keitos pour la Game Cube et Final Fantasy 10 pour la PS2...
En plus tous sont traduits, c vraiment la crème...
Si tu cherche d´autres RPG mais sur PS2 je ne peux que te conseiller les excellents Dark Chronicle ( suite d´un jeu que je n´ai pas testé : Dark Cloud) et Star Ocean 3...
Mais c´est vrai qu´en ce moment je cherche des RPG qui ressemblent a tous ces jeux et comme je préfère quand ils sont traduits, c´est dur a trouver...

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:26:14

et tu auras beau dire ça, ff7 est NETTEMENT mieux que le 10, mieux que le 9, mieux que le 8, et d´après moi même mieux que le 6 ( qui est le préféré de certains autres, et je le comprend car ce ff a énormément de charme, mais mon préféré reste le 7)

mais comme je le dit, il n´y a pas que final fantasy, il y a d´autres rpg vraiment magnifiques et envoutant !

je rêve quand même de pouvoir un jour jouer à chronos cross ! :(

tien moi même je suis sur shadow hearts en ce moment, ce n´es tpas une prouesse technique ce jeu c´est clair, mais pourtant qu´est ce que c´est un bon jeu ! exellent !

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:26:22

" Skies of Arcadia"

Multi, ça compte pas.

Les meilleurs rpg jap de cette génération :

Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Star Ocean 3, Eternal Arcadia, Shin Megami Tensei 3, Grandia 2, Kingdom Hearts ( même si c´est plus action que rpg), les T-rpg de nippon ichi, Dragon Quest 8 et les Shadow Heart.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:26:23

je suis d´accord avec sephibad mais je dois admettre avec honte que j´ai du mal avec les anciens RPG...
Je fait parti de la nouvelle generation de joueurs, j´ai 15ans et ma premiere console etait une dreamcast ( que j´ai tjours ! ^^). Ce qui explique peut etre que j´ai beaucoup plus de mal avec les jeux anciens...
Pour exemple, mon FF préféré est le 10 de très loin. C´etait aussi mon premier FF, et après cela je me suis penché sur les anciens, mais j´ai tout de suite moins accroché, pourtant je sais qu´ils sont geniaux mais j´ai vite decroché, je sais que je loupe quelque chose et je ne suis pas particulierement exigeant au niveau des graphismes mais j´ai vraiment beaucoup de mal a accrocher aux vieux RPGs...

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:27:55

" mon FF préféré est le 10 de très loin"

C´est le pire FF pour moi ( avec le X-2).

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:28:34

" C´est le pire FF pour moi ( avec le X-2)."
le X-2 je ve bien comprendre mais pas le 10 :-)

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:31:21

FF10, c´est : une histoire niaise, des perso niais, 5 minutes de jeu pour 20 minutes de blabla, un jeu ultra linéaire, un jeu trop facile, des musiques bien en-dessous des autres FF. Les seuls trucs bien, c´est le gameplay et les graph.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:31:37

je le comprend... mais bon je ne vois pas comment on peux nier que c´est un jeu magnifique... mais qu´on préfère les anciens, ca se comprend totalement et ca me decois de ne pas pouvoir penser la meme chose...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:33:00

t´es quand meme un peu dur, a t´entendre parler on croirai que c´est une daube...
Tout est relatif, c´est peut etre un mauvais FF pour toi mais je ne vois pas comment on peux nier que c´est un super jeu !

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:33:05

zaperman_ Posté le 10 juin 2005 à 22:22:11
niveau RPG, la game cube est au dessus avec 3 des 4 meilleurs RPG de cette generation de console

t´exagère, j´ai les 2 et j´ai ces 3 jeux mais la gc n´est nettement pas au dessus !

bk tos est soa sont géniale mais il ne faut pas exagérer non plus !

il ya star ocean 3 qui est mieux que ff10, il y aura dragon quest 8, qui s´annonce en europe et je rappelle que la série de dragon quest est plus réputé que les ff au japon !

il y a les shadow hearts, qui sont génials ( à moins qu´on ne soit pas fan de rpg et qu´on ne juge que par les graphismes), avec un scénar nettement mieux que celui de baten kaitos ( que je trouve vraiment bateau)

ffx est très bien ouai mais très très très très loin d´être le meilleur !

il y a dark chronicle qui est super

kingdom hearts qui est génial

grandia 2 même si il est en anglais

et si certains autres étaient sorti comme xenosaga ont ajouterai encore tout ça !

wild arms 3 n´est pas mal

disgaea qui charme beaucoup de joueurs !

et je doit certainement en oublier mais il y a un bon nombre de rpg de qualité sur ps2

donc dire que le gc est forcément supérieure... non, il propose 3 rpg de bonnes qualité ( et encore l´un des 3 est un jeu dreamcast) !

shadow252
shadow252
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:33:11

J´oubliais Yuna, le persos le plus énervant jamais créé dans un rpg.

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:37:12

donc c sur que je considère tos et bk parmis les meilleurs jeux de cette gen ( soa je ne le considère pas vraiment comme un jeu gc car c´était dream, mais il est génial), mais il y en a aussi que je considère comme tel sur ps2 et ils sont plus de 2 !

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:39:04

yuna est timide, c´est assez touchant quand même ! par contre elle m´énerve dans le 10-2

pour les perso charismatique, je peut dire que ceux de shadow hearts me plaisent vraiment, le hero est vraiment bien en plus, on est vraiment loin d´un tidus !

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:39:34

ben après c´est une question de gouts... ce que j´ai dis c´est qu´il n´y a qu´un jeu sur PS2 que j´aime autant que les 3 jeux GC que j´ai cité...
Après c´est sur que sur PS2, c´est l´abondance, mais la plupart pour moi sont des très bon rpg, mais pas au niveau des 4 que j´ai cité...

sephibad
sephibad
Niveau 17
10 juin 2005 à 22:41:13

et bien par exemple je préfère star ocean 3 à ffx et à tales of symphonia et peut être même à baten kaitos

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:44:10

ben ayant joué aux jeux que tu cite, je préfère largement TOS a star ocean... après c´est vrai que ca se joue, FFX est au dessus dans mon coeur et après je croit que le fait que Baten Keitos soit traduit fait pencher la balance contre star ocean, parce que pour moi les deux jeux se valent quasiement...
mais bon comme j´ai pu le dire plus haut, nous n´avons pas du tout la meme vision des RPGs, et c´est surement toi qui a la bonne ! ^^ mais j´ai mes gouts ! ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS