CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast / PS2

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:11:45

Il faut bien y croire un peu tout de même... Je suis en tout cas de moins en moins passionné par les jeux vidéo... Je ne prends quasiment plus de plaisir... Si la nouvelle génération ne propose pas de nouvelles expériences, elle se fera sans moi!

Tu as raison... Mais, je serais quand même plus nuancé... Il ne faut pas s´attendre à une cuvée " 100% innovation"... Il est normal que les grands classiques restent génération après génération... Ce qui n´est pas normal c´est que l´originalité ne soit pas plus présente... On peut le reprocher aux gros éditeurs comme EA qui ne proposent aucune évolution mais les joueurs qui suivent stupidement les lignes décidées par des gros poids lourds comme EA sont autant responsables... Nous avons théoriquement le pouvoir... Mais on ne sait visiblement pas s´en servir...
On ne peut pas se plaindre et en même temps se complaire dans le rôle du petit chien qui suit docilement la politique suivie par les gros éditeurs... C´est ça que peu de joueurs comprennent... On entend encore trop souvent " Ce jeu n´apporte aucune nouveauté par rapport à la version précédente mais je l´achète quand même"... Et bien non, désolé, mais lorsqu´un jeu n´est qu´une simple mise-à-jour sans saveur, les joueurs devraient lui dire non de sorte à forcer les éditeurs à changer leur fusil d´épaule... Mais ce n´est pas demain la veille que ça arrivera...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:16:54

Pour BGE, bien que ce soit un très grand jeu, je pense qu´il est victime de ce qu´il est... Certains concepts sont moins fédérateurs que les autres... Ce n´est évidemment pas au nombre de copies vendues que l´on jauge la qualité d´un jeu ( des daubes se vendent parfois horriblement bien...) mais, pour les éditeurs, rentabilité oblige, le nombre de copies est synonymes de bon filon ou non...

De toute évidence, il faut se faire une raison : l´âge d´or du jeu vidéo est révolu... A l´heure actuelle, la majorité des éditeurs se foutent du contenu ou de la qualité des jeux... Tout ce qui les intéressent, c´est les profits qui en seront dégagés...

Le jeu vidéo n´est plus un univers de passionnés ou de semi-passionnés comme du temps des consoles 8, 16 et un peu 32 bits mais un business fructueux...

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
11 mai 2005 à 00:49:45

Moi je vois bien la XBOX360 crèe une enorme surprise ! !!
Parce que faire ce qua fait MICROSOFT avec leurs premiere console il fallait le faire ! !!
Surtout avec le on-line qui ecrase celui de la concurence ! !!
Maintenant c´est pas nouveaux $ONY se repose sur c´est lauriers ! !!
Maintenant qu´ils savent que la concurence prepare de tres bon truc ils commencent a avoir un peut les boules.
En ce qui concerne NINTENDO aux dernieres nouvelles il ne presenteron pas la nouvelle consoles a l´E3.
Il ce concentreron sur la DS et peut etre qu´ils montreront une GBA avec quelque amelioration.
Tous ce qui concernerat la " REVOLUTION" serat montrè en video ! !!
Par contre ZELDA serat bien jouable.
Maintenant je peut me tronpè.
Et pour finir je ne parlerè pas maintenant de $ONY parce que leurs politique me dégoute ( dernierement avec la P$P)
Deplus j´espere qu´ils nous sortirons une PS3 qui aurat une vrai durèe de vie ( pas etonant de vendre beaucoup de console) pas comme la PS2 qui grille tous simplement ou qui voie sa lentille cassè.

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
11 mai 2005 à 09:09:05

Voila je viens d´apprendre que finalement la " REVOLUTION" devrait etre presentè a la conference de presse de NINTENDO avant l´E3 ( et aussi a l´E3)
Il n´y aurat que la manette qui ne serat pas dèvoilè da sa version FINAL.
Et de meme on devrait connaitre le nom definitif de la derniere console de NINTENDO.

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
11 mai 2005 à 11:02:17

Tu as une source stp ? je te crois mais c´est pour confirmer ce que tu affirme .

Sinon tout est dit : La revolution est dans la manette . Vu qu´il la cache!

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
11 mai 2005 à 13:06:03

http://www.jeux-france.com/news9961_gba-sp-2-les-details.html
Voir UPDATE 1 :ok:

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
11 mai 2005 à 14:13:34

" Voila je viens d´apprendre que finalement la " REVOLUTION" devrait etre presentè a la conference de presse de NINTENDO avant l´E3 "

Il me semblait bien aussi! Nintendo ne s´étant déjà pas fort bien positionné sur l´ère 128 bits, il est temps qu´il réagisse, qu´il se montre plus aggressif plutôt que de se laisser, encore une fois, distancer par la concurrence...

" Deplus j´espere qu´ils nous sortirons une PS3 qui aurat une vrai durèe de vie ( pas etonant de vendre beaucoup de console) pas comme la PS2 qui grille tous simplement ou qui voie sa lentille cassè"

Toutes les consoles sont sur le même pieds d´égalité à ce sujet... Regarde la Xbox et son cable d´alimentation défectueux sur toute une série... La console inusable n´existe pas...

tsunami54400
tsunami54400
Niveau 7
12 mai 2005 à 07:05:33

Oui mes je prefere que se sois mon cable qui deconne que ma lentille ! !!
En plus les histoires de cables j´y crois pas de trop ! !!
Serieux j´ai trois xbox est j´ai pas eu un seul probleme depuis que je les ai achetèes
Petit HS:
Par contre la PSP c´est encore fait mangè par la DS au JAPON ! !!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube