bon ok..
tu dois acceder à la lentille ! ! pour celà tu vas devoir tout bêtement dévisser le capot de la machine avec un cruciforme pour les 8 vis du dessous ( attention car 4 d´entre elles sont cachées sous les pieds de la console..tu peux les retirer très facilement )
Maintenant tu retires doucement le capot en veillant bien à ce qu´aucune manette ou carte mémoire ne soit inserée dans les ports prévus à cet effet !
Attention également à la nappe argentée qui relie le bloc de lecture aux 2 boutons Power et Reset..pour celà tu n´as qu´à poser délicatement le couvercle sur la droite de la machine en supposant bien sur qu´elle soit disposée de manière à ce que la facade avant de la machine soit face à toi.
Maintenant tu vas devoir de préference te munir d´un petit tournevis de précison afin de retirer les 4 ( si je me souviens bien..) vis du bloc de lecture.
Une fois ce couvercle retiré tu a maintenent la fameuse lentille sous les yeux et tu vas t´équiper d´un coton tige sec..je précise..sec car contrairement aux rumeurs locales il ne faut jamais humidifier lors d´un nettoyage de ce genre..et encore moins avec de l´alcool!!Donc tu frottes doucement !
tapote légèrement sur la lentille afin de liberer le chariot de celle ci car le problème de lecture peut également provenir du fait que le chariot de la lentille se bloque et ne circule donc plus librement sur son rail ( ceci est détectable en général si tu entends des cliquetis lorsque ta console va tenter de lire le DVD ) .
Dernière étape..tu remontes la console en faisant bien attention de ne pas coincer la nappe argentée dont je parlais plus haut.
Le petit conseil partique également est de régulièrement dépoussierer les grilles d´aération de la PS2.. grilles que tu trouveras devant..à droite des ports USB et surtout derrière, la plus importante, qui est celle du ventilateur de la console !
voilà..j´espère que tu t´en sortiras