CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony pas tres solide ?

sakoutou
sakoutou
Niveau 4
23 avril 2005 à 13:14:24

Voila j´aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité des consoles sony ? ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:18:14

la pire au niveau de la fiabilte et qui va sempirer avec la psp

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2005 à 13:18:28

Tout est relatif je pense, je fais attention à la mienne ( pas de puce ni swap et nettoyage regulier de la poussière sur ventilo) et en juin elle aura 3 ans.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:25:56

Le seul problème que j´ai eu c´était à cause de beaucoup de fumée de cigarettes et de poussière en masse(j´ai été con de pas la nettoyer pendant 1 an...).J´ai mérité qu´elle déconne mais au final elle a été réparée très bien alors qu´elle était toujours garantie.
Sinon la Psone était pour moi un exemple de fiabilité car ma Psone marche encore après plus de 5 ans et j´ai jamais eu un seul problème avec.

sakoutou
sakoutou
Niveau 4
23 avril 2005 à 13:31:50

Regardez moi cette vidéo qui compare la fiabilité des consoles actuelles ! !!
http://nintendotown.free.fr/testconsolas.wmv

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:33:52

Je l´ai jamais vraiment lavée, un ptit coup d´aspi sur le ventilo de temps a autres, et c´est tout.
En Juillet, elle aura 4ans, et je n´ai eu aucun probleme a ce jour avec elle.
Je l´ai juste faite tombé une fois ( enfin c´est le meuble qui est tombé ^^) et le tiroir cd c´était déboité. Je l´ai réemboité sans probleme.*
Et c´est tout. je pense qu´il faut en prendre un minimum soin avant de se plaindre de la fiabilité.
Ety faut aussi tenir compte du fait que sur les forums les gens veiennent dire leurs probleme et vont pas créer un topic pour dire " ma PS2 marche bien". Alors que des PS2 qui marchent il y en a une grande majorité ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:46:47

lol
BossDriver a de très bons arguments.
Pi bon la vidéo je l´aurais pas regardé j´aurais déjà su le résultat rien qu´avec le lien;-)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:52:09

:salut:
Après 3 ans et demi, voire un peu plus, je n´ai jamais eu de problèmes majeurs avec les jeux PS2, le seul problème c´est que je ne peux pas refaire des jeux ps1 car elle ne veut pas les lire... faudrait juste que je récupère ma ps1 qui marche encore très bien mais c´ets ma soeur qui l´a :rire:
Et comme dit Moog, un peu d´entretien ne fait pas de mal :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:05:13

Bon sinon la vidéo j´ai fait des petits arrêts sur image et c´est pas très convaincant.
Je m´explique:
-Test du Poids:
NGC:Le Poids ne tombe pas totalement sur la console et cela est sûrement du à sa taille certes mais justement elle a un certain avantage sur ce coup là.En plus un petit volume est exposé au choc et seul la platine de lecture est exposé et étant très enfoncé par rapport aux tiroirs des deux autres consoles,celle-ci n´est donc pas facilement endommageable de cette façon là.
PS2:Le Poids tombe de plein fouet sur le dessus et donc quasiment tout le volume de la console est exposé au choc car la console n´est pas bien épaisse et plus longue que large.
XBox:Bon la console est épaisse au possible et y´a de grande chance que le choc ne puisse pas endommagé une si grosse console aussi facilement que ça.

Pi bon quel idée de tester la fiabilité en jetant un Poids de plusieurs dizaines de Kilos dessus...
C´est relativement aléatoire comme test je trouve...la Fiabilité ne se définit pas seulement après des chocs.Ils auraient pu les exposer à d´autres mauvais traitements...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:06:21

Yop mon Tidusmanianounet!!!
Ca fait longtemps;-)
( je me rappelle plus t´as une adresse Msn ou pas?)

ta24z
ta24z
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:09:52

Je ne fais pas attention à la mienne pratqiuement aucun nettoyage et elle a eu 4ans en Décembre...

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 avril 2005 à 14:20:07

moi j´ai les 3 console depuis assez longtemps ( ma ps2 qui est la plus vieille) et la seule qui merde à mort qui plante tout le temps dans mes jeux qui bloque c´est bien ma xbox !

et celà m´énerve, d´autant plus que j´ose pas la changer puisqu´il y a toute mes sauvegardes dessus !

mon lecteur est mort !

sephibad
sephibad
Niveau 17
23 avril 2005 à 14:21:20

quand à ma ps2 vieille de plus de 2 ans elle marche comme neuve encore ! aucun problème de jeux, dvd, ou ps1 ! aucun

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:29:57

le fait est que les Pro NGC et XBox ont du mal à se rendre compte qu´il n´y a pas tant de problèmes que ça et que Sony a remédié à ces quelques problèmes avec une nouvelle version de la PS2 plus fiable et que seules les premières PS2 sorties déconnaient un peu.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:46:33

et hoplà je me fais zappé^^
Sinon à part ça les consoles next gen se dévoilent cet été à l´E3 et quand on sait qu´il y a de très gros risque de non rétrocompatibilité entre la XBox 1 et 2 je ferai moins mon malin si j´étais lui^^

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:48:30

Arountazief
Posté le 23 avril 2005 à 14:29:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le fait est que les Pro NGC et XBox ont du mal à se rendre compte qu´il n´y a pas tant de problèmes que ça et que Sony a remédié à ces quelques problèmes avec une nouvelle version de la PS2 plus fiable et que seules les premières PS2 sorties déconnaient un peu.

ouais mais bon c´est bizzare il n´y a qu´a sony que ça arrive

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:52:33

Et sinon la PS3 aura le meilleur Processeur du marché des consoles Next Gen et gardera une ludothèque irréprochable et sa rétrocompatibilité
Et qu´on ne crache pas sur la Psp qui d´après ce que j´ai vu semble fournir exactement ce qu´elle avait promis c´est à dire une qualité proche de celle de la PS2 au début de son ère et Sony annonce une compatibilité Psp PS2 qui se fera de toute évidence avec un bête cable USB.
A côté de ça on a la DS que j´ai essayé et qui n´exploite pas bien son concept.J´étais pas très enthousiaste déjà et malgré tout ma curiosité m´a poussé à la tester sur divers jeux et en dehors du fait qu´elle est vraiment moche,certains jeux comme Rayman n´utilises pas le concept et pour Metroid je trouve ça assez dur...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:54:47

Il n´y a qu´à Sony que ça arrive...C´est bien peu indulgent de claquer ça à cause d´un seul cas qui de surcroît a été réglé ensuite.La Psone n´a jamais causé aucun problème mais ça y est y´a quelques cas sur la PS2 alors Sony est un exemple de non fiabilité.

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:18:17

soit sony ne sait pas faire des consoles solides soit il est trop pressé et sort sa console vite fait ! :-)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:22:48

Soit les consoles Sony sont solides mais on ne fait attention qu´aux gens qui savent pas l´entretenir :hap:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive