Le premier avait un certain nombre de défauts, notamment les graphismes un peu moyens et la traduction parfois aux fraises, mais son ambiance passablement glauque était juste géniale.
Covenant est moins sombre et plus WTF par moments, mais c'est vraiment le seul truc que je peux lui reprocher (bon, d'accord, avec Lucia et Kurando que j'apprécie moyen). Ce jeu est énorme, le gameplay est bon, l'histoire bien menée, les persos dans l'ensemble bien développés (j'adore tout particulièrement Yuri, qui réussit la délicate alchimie d'être à la fois très attachant, classe et complètement con), la musique au top (le thème de boss d'Astaroth
). Bref, j'adore ce jeu.
From the New world est fun, mais j'aime moins, tout le côté sombre a disparu, je trouve ça un peu dommage (en plus, il est en anglais seulement). Mais le gameplay est au top par contre.
Shadow Hearts est une série injustement méconnue, je trouve.
Maintenant,j'ai envie d'y rejouer mais c'est absolument impossible de mettre la main sur un seul sans devoir payer un prix abusé et honteux.
Tu peux trouver le 3e à des prix raisonnables, mais bon, c'est loin d'être le meilleur. Covenant, par contre, c'est effectivement problématique de le trouver à un prix raisonnable...