Merci de cette attention particulière moog.
Test jv.com je cite:
13/20 ( décevant)
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004745_test.htm
Ennemis et rythme:
Certes, les ennemis sont impressionnants mais ils sont peu variés car limités à ceux du film. On combat ainsi parfois pendant plusieurs heures sans voir plus de trois types d´ennemis différents, mais il faut reconnaître que la mise en scène est excellente avec un dynamisme rare pour un RPG de ce type
Personnages:
Accessibles au fur et à mesure de l´avancée de la quête, les six héros qu´il nous est donné de jouer sont également calqués sur les personnages principaux du film. On découvre ainsi Berethor, garde de la citadelle du Gondor sous les ordres de Boromir ; Idrial, elfe de la Lothlorien au service de Dame Galadriel ; Elegost le Dunedain, rôdeur du nord calqué sur le modèle de Grand-Pas ; Hadhod, guerrier nain du clan de Fundin ; Morwen, femme guerrière errant sur les plaines du Rohan après la destruction de son village par les séides de Sauron ; et enfin Eaoden du Riddermark, cavalier de la garde royale du Rohan. Leur aventure les conduira de l´Eregion et les terres gelées du Caradhras jusqu´à Minas Tirith en passant par la Moria, le Gouffre de Helm et les Champs du Pelennor. Marchant sur les traces de la communauté, ils auront ainsi parfois le soutien salvateur de Gandalf, d´Aragorn, d´Eowyn ou encore de Legolas pour lutter contre les séides de Sauron : trolls, gobelins, ouargues ou même le Balrog et les Nazgûls
Stratégie del´encerclement et système de combat:
Si le gameplay est on ne peut plus classique, on notera tout de même le nombre intéressant de compétences disponibles et la possibilité de se retrouver encerclé, ce qui oblige à faire tourner ses personnages pour se retrouver en face de l´adversaire voulu. Le jeu emprunte notamment au système de Final Fantasy X avec la possibilité de remplacer un membre actif de son groupe par un personnage en réserve sans pour autant perdre un tour de jeu, mais la magie est ici limitée aux compétences propres aux différents personnages.
Je dirais que jv.com donne un test assez optimiste plus que certains magazines.
Cependant le 13 / 20 a suffit a décourager plus d´un gammer alors je vous le dis et si on c´était trompé ?